jeudi, novembre 24, 2011

Mon premier marathon...

Je viens de changer le topic ‘’marathon de Paris 2012’’ en ‘’mon premier marathon …2013’’ et cela vaut bien une petite explication…

Suite au semi marathon de Liège (la belle Iloise) en Septembre ou je réalisais un temps de 2 :27 :10 soit plus de 6 :30 de mieux qu’en 2010, je me suis rendu compte que j’étais loin d’être prêt pour un marathon…  J’étais évidement super fier de ce chrono et je me rends comptes que cette année j’ai (enfin) vraiment progressé (a mon niveau), je suis enfin passé sous l’heure pour un 10 kilomètres et j’ai amélioré tous mes chronos 2010 de quasi plus de 5 minutes a une ou deux exceptions près… Mais un marathon en 2012 me semble trop tôt, je vais continuer en 2012 à améliorer ma vitesse et puis en 2013 me lancer pour le grand saut. Je pense que courir un marathon n’est pas à prendre à la légère et doit ce préparé dans les meilleures conditions possible et pour le moment ce n’est pas l’heure…

Et comme préparation,  en 2012, j’ai décidé de participer a 3 ou 4 semi-marathon dont les 20 kilomètres de Paris en octobre.

Merci à tous pour vos encouragements et je donne déjà rendez-vous a Sanderunning en 2013 pour le marathon de Paris... Clin d'œil

vendredi, avril 15, 2011

15 avril 2012… Dans 1 an ont y sera… JOUR J – 364….

Marathon-de-Paris.jpg

J’ai souligné la date du 15 septembre 2011 dans mon agenda et sur le calendrier de la cuisine car c’est la date d’ouverture des inscriptions du Marathon de Paris… Michèle (mon épouse) me prend pour un extra-terrestre… Elle me demande si je ne suis pas devenu fou de vouloir allez courir 42.195 kilomètres à Paris… Dans l’absolu elle n’a pas vraiment tord… mais je suis certains que comme a chaque courses elle sera mon premier supporter Pied de nez

lundi, avril 11, 2011

Marathon de Paris 2012

Je pense que comme beaucoup de joggeurs, faire un marathon est un objectif et je n’échappe pas à la règle…

Il y a longtemps que j’y pense, que je lis des comptes rendus sur les forums (jogging.org) ou dans les magazines (jogging International, running…) mais la question que je me posais était de choisir un lieu et surtout une date.

Et puis ce samedi soir j’ai vu sur France 3 un superbe reportage sur le marathon de Paris qui ce déroulait ce dimanche 10 avril 2011 et là c’est devenu comme une évidence… Mon premier marathon sera celui de PARIS ! J’adore cette ville et comme ont ce souvient toujours du premier autant choisir un beau. Clin d'œil

J’entend déjà mes amis « C’est quoi ton objectif Rohnny pour ce marathon ? » Aah et bien tous simplement prendre un maximum de plaisir et le faire sans trop souffrir !  

Donc voilà j’ai 1 an pour préparer cet événement… Voilà un nouveau défi pour Edgar aussi !

18:56 Écrit par Rohnny dans Mon premier marathon... | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |