vendredi, août 28, 2015

Les nouvelles de la semaine 35...

Dimanche 23 aout 2015 : 10.94 Km – 1h17’17’’ – 7.04 min/km

Il fait de nouveau très chaud (27 degrés) en cette fin de matinée quand je débute cette sortie mais un vent assez fort va rendre cette sortie plus supportable. Je décide comme tous les dimanches de prendre la direction de Herstal via le Ravel, coté talon, légère petite gêne lors du premier kilomètre puis plus rien… COOL. La première partie de cette sortie sera vraiment parfaite avec des supers bonnes sensations et de bonnes jambes, je suis quasi euphorique… si si !!! Les pulsations sont un peu hautes (150/155) et je tourne à 6’30’’/6’45’’ au kilomètres. Arrivé à l’entrée de Herstal, j’entame mon retour mais vers le kilomètre 8, les choses vont ce compliqué un peu… Les sensations vont s’inverser complètement par rapport au début de la sortie, ça devient dur dur et sur la fin je vais même devoir me battre mentalement pour ne pas me mettre à la marche… J’arrive complétement exténué à la maison. Une sortie a deux visages donc mais je pense bien que cette chaleur en est la raison…  

Mardi 25 aout 2015 : 7.22 km – 0h55’49’’ – 7.44 min/km

C’est le jour de l’endurance et c’est la sortie que j’aime le moins et pourtant il parait que c’est une des plus importantes dans la semaine du joggeur… Je me pose des questions sur une sortie d’une heure si lente… Mon talon droit n’aime pas non plus l’endurance et me le fait savoir sur quasi la totalité de la sortie… Bizarre ce mal de talon qui viens et qui part… Une sortie sans plus donc… 

Jeudi 27 aout 2015 : 9.76 km – 1h10’45’’ – 6.49 min/km

Il fait à peine 13 degrés et il pleut depuis ce matin, c’est une vrai météo automnale, je dois vraiment prendre mon courage à deux mains pour faire cette sortie mais une fois dans la pluie je vais bien m’amuser… Je débute comme d’habitude par 20 minutes d’échauffement sans mal au talon… Depuis mardi soir j’ai de nouveau changé de chaussure de ville et visiblement mon talon les apprécie J  Le programme du jour c’est 2 ou 3 x 1000 mètres à faire en 5’30’’ et comme il y a longtemps que je n’ai plus fait ce genre de fractionné je suis curieux de voir ce que cela va donner. Le parcours n’est pas facile car gorgé d’eau et avec de grosse flaque d’eau que j’essaye tant bien que mal d’éviter… Le 1er run est effectué en 5’34’’ et le 2em en 5’31’’, les sensations ne sont pas mauvaise et les jambes sont bonnes, la motivation malgré cette pluie aussi car je décide de refaire 2 x 1000 mètres, 5’31’’ et 5’25’’ pour le dernier… Entre les séries j’ai pris 2’30’’ de récupération en marchant et trottinant. Je termine par 20 minutes d’endurance ou j’ai ressenti un peu de gêne aux talons. Je suis vraiment satisfait du résultat de cette sortie et j’envisage une belle fin de saison.

Vendredi 28 aout 2015 – Hier soir j’ai assisté au match de football de l’Europa league Standard de Liège contre le club Norvégien de Molde et je suis resté quasi 4 heures en position debout ce que n’a vraiment pas apprécié mon talon et depuis ce matin il me le fait savoir… C’est franchement énervant comme situation…  

Ce dimanche, je vais participer au jogging de Remicourt et ce sera une première pour moi, il fait partie du challenge ‘cours la province’ et fait 10.4 kilomètres, ce sera déjà mon 9em jogging 2015. Objectif sera de prendre du plaisir et de confirmer les bonnes sensations du jogging du Touquet.

Remicourt2015.jpg

Mon nouveau site prend doucement forme, je prends le temps de le faire correctement ! Ce n’est pas toujours évident pour un novice comme moi, je glane des informations à droite et à gauche et cela commence doucement à ressembler à ce que je voulais… Encore un peu de patience et vous pourrez le découvrir :-) 

21:14 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Bonne course dimanche ! Si tu as besoin d'un conseil ou l'autre pour ton nouveau site, n'hésite pas...

Écrit par : Mike | samedi, août 29, 2015

Répondre à ce commentaire

Merci Mike, j'y penserais sincèrement :-)

Écrit par : Rohnny | lundi, août 31, 2015

amuse toi bien demain pour ta course !!!

Écrit par : jb | samedi, août 29, 2015

Répondre à ce commentaire

Merci jb pour ton commentaire :-)

Écrit par : Rohnny | lundi, août 31, 2015

amuse toi bien demain pour ta course !!!

Écrit par : jb | samedi, août 29, 2015

Répondre à ce commentaire

On voit que tu n'as pas perdu ta vitesse. Pour le jogging lent, il est très important. Et il faut allonger les distances pour que ça soit payant. De mon côté, je fais beaucoup de jogging en haut de 7:00/km même si je peux courir un marathon autour de 6:00/km.

Écrit par : François | lundi, août 31, 2015

Répondre à ce commentaire

Tu as surement raison mais cette sortie m'est toujours pénible :-)

Écrit par : Rohnny | lundi, août 31, 2015

Les commentaires sont fermés.