samedi, août 22, 2015

Quelques nouvelles...

Il est temps de vous donner un peu des nouvelles puisqu’il y a maintenant presque 2 semaines que je n’ai pas posté de news sur mon blog… Un petit récapitulatif s’impose donc… Il y a 2 semaines je participais au jogging du Touquet en France avec une amélioration de mon meilleur chrono (sur cette épreuve) de 53 secondes… Je suis évidemment bien content de ce chrono d’autant que je n’ai ressenti aucune douleur au niveau des talons. Le lundi 10 aout, j’ai visité ma podologue, après un examen il s’avère que c’est le talon d’Achille qui est légèrement touché, un simple glaçage m’a été proposé et si la douleur persiste ou augmente je devrais consulter de nouveau. Une nouvelle rectification des semelles a été nécessaire et je ne les ai récupérer que le vendredi 14 aout entretemps l’envie de faire une sortie était trop forte… Le mardi 11 aout, je suis donc sorti une petite heure (7.25 km) en mode endurance sans mes orthèses (avec l’accord de ma podologue) mais malheureusement ce fut une vrai sortie galère, douleur aux talons et mollets, une sortie à oublier au plus vite. Je décide donc ne de plus sortir tant que je n’aurai pas reçu en retour mes orthèses pour ne pas aggraver la situation et cela tombe plutôt bien car une nouvelle canicule a envahi notre petit pays. Le vendredi 14 aout, je récupère mes orthèses rectifiés mais par manque de temps je n’effectuerais la sortie suivante que le dimanche. 

Dimanche 16 aout 2015 : 8.70 Km – 1h02’04’’ –7.08 min/km

Il fait plus frais depuis hier, 20 degrés ce matin quand je débute ma sortie mais que ce début a été une nouvelle fois difficile, mal au talon droit et au mollet, m’obligeant après 1,5 kilomètres à m’arrêter et m’étirer un peu… Il me faudra de nouveau un bon demi kilomètres avant d’aller mieux et de voir de meilleurs sensations venir à moi, je vais donc pouvoir accélérer un peu pour tourner durant 3 kilomètres a une allure de 6’30’’/km puis 6’45’’-6’50’’ pour la suite, ce qui n’est pas mal mais pour être honnête mais ce mal m’inquiète…

Mardi 18 aout 2015 : 8.00 km – 0h59’43’’ – 7.28 min/km

Il fait frisquet en cette fin de journée, 17 degrés et nuageux… Nouvelle sortie en mode endurance aujourd’hui avec des sensations bien meilleurs et surtout une douleur au talon contrôlée, j’y ai même pris pas mal de plaisir. 

Jeudi 20 aout 2015 : 9.20 km – 1h06’04’’ – 7.11 min/km

Le programme du jour c’est du fractionner même si je suis un peu sur mes gardes avec mon mal de talon…  Je débute par 20 minutes d’échauffement qui ce passe sans mal puis c’est parti pour 4 x 5 x 1’/30’’ avec 2’30’’ de récupération entre les séries, je suis content car la douleur au talon était limitée (petite gène sans plus), j’ai pris pas mal de plaisir à faire cette sortie et les sensations était bonnes. Je termine par 15 minutes d’endurance. Une belle sortie motivante.

Nous allons entamer la dernière ligne droite avant la rentrée et après 4 années de bon service mon blog va changer d’air aussi… J’ai acheté un nom de domaine et je vais y installer une version un peu plus pro de mon blog… J’espère qu’il plaira et que vous aurez toujours autant de plaisir à y venir… Affaire à suivre d’ici quelques jours…

Bon week-end a vous tous les amis.

12:51 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

On voit que tes orthèses modifiées t'ont aidé. L'important c'est de contrôler la douleur. Hâte de te retrouver à tanouvelle adresse.

Écrit par : François | dimanche, août 23, 2015

Répondre à ce commentaire

Merci Francois encore un peu de patience :-)

Écrit par : Rohnny | vendredi, août 28, 2015

Les commentaires sont fermés.