mardi, août 11, 2015

Les 10 kilomètres du Touquet

Le Jogging du Touquet

Samedi 08 aout 2015

10.03 Kilomètres

Météo: 24 degrés, soleil.

Prix: 13 € en préinscription.

Présentation: Je profite de ce jogging pour passer un long weekend à la mer, Le Touquet ce trouve a +- 400 kilomètres de la maison. Pas évident de rejoindre le Touquet un samedi matin, beaucoup d’embouteillage et un peu de stress puisqu’il fallait absolument reprendre son dossard avant midi, je suis finalement arrivé vers 11h45 après une bonne heure de bouchon… Le retrait sera assez facile, j’ai reçu un pack de bienvenue et un t-shirt technique du jogging. Dommage qu’il faille maintenant attendre 4 h (départ 16 heures)… Nous avons donc marché un peu dans la ville et je me suis reposé un peu à une terrasse. Le parcours est superbe, nous traversons la ville puis le front de mer ensuite les dunes avant de finir par les superbes routes parfois boisée de la ville. Très belle organisation. Le but du jour sera de battre mon record sur cette épreuve soit 1h04’00’’ et je suis confiant.    

IMG_3080.JPG

En mode échauffement... Rigolant

Course: Nous sommes 2500 à nous élancer sur le coup de 16 heures (1500 pour le 10km soit 1 tour et 1000 pour le 21 km pour 2 tours). Il y a donc du monde mais heureusement l’avenue est large, il n’y a donc pas trop de bousculade mais très vite nous entrons dans la rue piétonnière qui elle est beaucoup plus étroite et la vigilance est de mode car certains gugusses nous dépassent dangereusement, le 1er kilo est bouclé en 05’51’’, nous voilà sur le front de mer et le groupe est toujours très dense, ce n’est donc pas évident de dépasser, je me laisse donc emporter par le mouvement, km 2 en 05 :59 et les sensations sont bonnes, je n’ai aucune douleur, nous entrons maintenant dans le chemin des dunes et ici aussi c’est très étroit et par moment je dois ralentir un peu la course, km 3 en 06 :08, le groupe s’étire enfin et les sensations sont toujours bonnes, c’est cool, il fait très (trop) chaud et je dépasse pas mal de concurrents assez mal au point, je me retrouve dans un petit groupe de 6 personnes qui courent dans un rythme qui me conviens assez, Km 4 en 05 :58 nous sortons des dunes pour retrouver le bitume et le ravitaillement est en vue, je me prends 20 secondes pour boire un peu d’eau et c’est reparti, dans l’aventure notre petit groupe c’est réduit à 4 personnes, km 5 en 06’17’’ (30’13’’), je continue à dépasser des concurrents et c’est motivant, je suis par contre assez surpris quand ma Garmin sonne le 6em km… 06’27’’, j’ai pourtant l’impression de toujours avancer sur le même rythme… Du coup les sensations sont un peu moins bonne et le mental flanche un peu aussi… Nous sommes toujours à 4 mais je suis en queue de groupe, je peine un peu, la chaleur m’incommode un peu plus a chaque foulées… Km 7 en 06’38’’, je décroche un peu du groupe et dois laisser partir deux concurrents, nous ne sommes plus que deux et bien vite je serais seul car je distance de plus en plus le dernier survivant du groupe. Km 8 en 06’42’’. A partir d’ici je vais retrouver un peu mes esprits et les sensations vont revenir un peu et c’est franchement agréable… Je continue à dépasser régulièrement des concurrents, le KM 9 est bouclé en 06’42’’… Bon c’est le dernier kilomètre, la séparation entre ceux qui refont un tour (21 km) et les 10km est là, il y a beaucoup de monde mais ils ne nous encouragent pas vraiment… dommage !  Je me remémore les paroles de ma petite femme lors de l’arrivée du jogging de Francorchamps, ‘Tu n’avais pas l’air d’avancer fort’ Grrr, franchement je faisais ce que je pouvais… Donc impossible de la décevoir une seconde fois hihihihi… Nous entrons dans le stade, il reste un tour de piste, je donne ce qu’il me reste et effectue ce 10 kilo en 06’14’’ (1h03’02’’)…    

 

Le Touquet, jogging,

     C'est le départ... Pied de nez

L’after: Contrat rempli puisque j’améliore mon chrono 2012 de 48 secondes, je suis franchement content. Une belle course avec beaucoup de haut et quelques bas… Assez bizarrement aucun mal aux talons durant la course, après oui mais supportable. Une fois de plus je me suis bien amusé au Touquet.

 

Le Touquet, jogging,

Et me voici à l'arrivée Langue tirée

 

Dénivelé : 24 M.

Moyenne de course : 6’11’’

FCM : 161

FC Max : 171

Chrono et classement: 1134em sur 1434, 10.03 km en 1h03’11’’

Une fois de plus merci a mon premier supporter et photographe... Ma petite femme Clin d'œil

Commentaires

Félicitations pour ta performance ! Pas évident dans la chaleur. En passant, vous aussi en Belgique utilisez l'expression gugusses. Moi qui pensait que c'était québécois .

Écrit par : François | mercredi, août 12, 2015

Répondre à ce commentaire

Merci francois et oui ici aussi nous avons des gugusses.

Écrit par : Rohnny | jeudi, août 20, 2015

Bravo pour ta course ! Faut avoir du courage pour faire 400km pour la faire ;)
Je ne l'ai jamais faite, mais je me suis toujours dit que courir un semi (ou là un 10km) en plein mois d'août ne devait pas être très facile avec la chaleur. J'espère que tu as bien profité de la ville après ta course, par ce qu'elle est sympa pour se balader.

Écrit par : Nicolas | mardi, août 18, 2015

Répondre à ce commentaire

Oui, j'aime bien ce jogging, il est sympa et que dire de cete cote d'opale :-)

Écrit par : Rohnny | jeudi, août 20, 2015

Les commentaires sont fermés.