dimanche, juin 28, 2015

Vacance 2015

Et voilà les grandes vacances 2015 sont passées, bien trop vite comme d’habitude… C’est en Indonésie sur la superbe ile de Bali que nous sommes allé, un voyage assez long, 2h30 de voiture de Liège à Amsterdam, 14 heures de vol entre Amsterdam et Singapore puis encore 2h30 de vol entre Singapore et Bali… C’est long et épuisant mais quelle joie de retrouver mon ile… Beaucoup de repos au menu de ses vacances, nous en avions bien besoins… Coté jogging 4 sorties en salle de 30 à 35 minutes et un trek de 18 kilomètres pour escalader le mont Agung, le sommet de Bali dont voici le récit.

Il est 20h30 quand ont viens me chercher à l’hôtel, nous avons 2 heures de route pour rejoindre le temple mère de Bali, celui de Besakih situé à une altitude de 1000 mètres, 2 jeunes Malaisiens vont faire la montée avec moi, nous serons donc 4 avec le guide, vers 23 heures c’est le départ pour 9 kilomètres et une ascension de 2125 mètres, le Agung culmine à 3125 mètres (je n’ai jamais été si haut…) et dès le début ça monte sec, le guide nous dira que nous serons toujours dans des pourcentages de 80 à 90%... La première partie ce fait dans la forêt vierge, avec nos lampes frontales c’est vraiment magiques, les sons que la foret nous donnent sont vraiment incroyables… Nous allons faire 3 petites haltes, il y a en effet 3 petits temples ou notre guide va prier (5 minutes) pour le bon déroulement de cette montée. Jusqu’au premier temple je fermais la marche du groupe puis j’ai pris la deuxième place juste derrière le guide, cela me convenais beaucoup plus, en fait je lui collais à la culotte et n’avais plus qu’à mettre mes pas dans les siens… Il y avait un petit groupe de 6 personnes parties 15 minutes avant nous que nous avons doublées juste après la première halte, nous imprimions donc un bon rythme (c’est relatif…) et le guide nous encourageait constamment… Un peu avant le 3em arrêt, un des Malaisiens a eu un petit coup de mou ce qui nous a fait ralentir un peu. Vers 4h15 nous sommes arrivées en fin de foret, il restait une bonne heure de montée et comme les vents sont fort la haut, le guide a décidé de faire une halte ici de 45 minutes avec un petit feu de camps… Trop cool surtout que je commençais à avoir une crampe dans la cuisse gauche… J’en ai profité pour mettre des vêtements secs et me rhabiller plus chaudement, il n’y a pas plus de 3 degrés au sommet mais aussi prendre un peu de force… j’ai un doute pour la suite avec cette crampe… 3, 4 groupes reviennent aussi sur nous… 5 heures c’est reparti pour 1h15 de vrai galère, je n’ai jamais connu quelque chose d’aussi difficile… C’est vraiment au mental que je vais arriver au bout et complètement vidé… 6h18 c’est le lever du soleil… Magnifique, magistral, un vrai régal pour les yeux, je suis heureux d’être là, de l’avoir fait… Apres 45 minutes de plaisir des yeux il va falloir redescendre… 9 kilomètres de descendre, le même chemin mais de jour, c’est encore plus impressionnant... Et avec mes vieilles Nimbus qui n’ont plus trop de grippe je vais me retrouver 10 fois a terre, j’en peste… C’est encore plus dur que la montée, mes deux nouveaux amis Malaisiens ne sont pas dans un meilleur état… Cette descente me semble interminable et sur le coup de 13 heures nous retrouvons la zone de départ… Je suis heureux… Vite un coca… Un petit lunch et retour à l’hôtel sur le coup de 16 heures. Je suis cassé de partout et il me faudra quasi une semaine pour que tous mes maux ce dissipe… Mais quel souvenir…

Nous sommes rentré au Pays mardi 23 juin, moi avec un léger mal de gorge et des souvenir plain la tête… , Mercredi le mal c’est amplifier et j’ai consulté mon médecin (c’est mon voisin), c’est une pharyngite, grrr, un peu de repos et ça ira mieux malheureusement cela a empirer et samedi j’ai re-consulter et c’est un début de bronchite, je fessait énormément de température, antibiotique pour 7 jours re grrrr... Ce dimanche soir, je vais mieux, je n’ai plus de température et je retourne au boulot demain, du moins je vais essayer… La reprise jogging sera pour jeudi ou dimanche… A faire à suivre…

20:32 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : bali, agung, trek |  Facebook |