samedi, mai 23, 2015

Une semaine 21 pas comme les autres…

Mardi 19 mai 2015 : 8.61 km – 1h 01’17’’ – 7,07 min/km

Comme chaque mardi, c’est une sortie en mode endurance et comme chaque mardi j’ai mal au talon droit… Ce mal ne vient que ce jour… Sortie plaisir malgré les nuages, le vent et le froid, le thermomètre affichait à peine 10 degrés. Pas grand-chose d’autre à dire… De l’endurance quoi.

Mercredi soir, j’ai regardé l’émission C à vous avec comme invitée Serena Williams, quelle force mentale cette fille c’est incroyable puis comme il n’y avait plus grand-chose à la télévision et j’en ai profité pour consulter les blogs de jogging que je suis toutes les semaines, les un en préparation d’un marathon, d’autres racontant comment c’était passé la course courue le weekend précèdent ou encore simplement des récits d’entrainements en tous les cas et une fois de plus cela m’a boosté de lire vos commentaires et sur le coup de 23 heures au lieu d’avoir envie d’aller dormir j’avais plutôt envie d’aller courir… Me voilà confortablement installé dans mon lis mais je ne trouve pas le sommeil… Et mon esprit s’évade, quand pourrais-je battre mon record sur 10 km et moi aussi fièrement écrire le CR de ce moment… Ça me semble si difficile en même temps (du moins pour le moment)… Et mon record sur 5 km pourquoi ne pas commencer par celui-là ? C’est combien encore… 27’37’’ aah oui... Je calcule vite 5 X 5’30’’ = 27’30’’… 5’30’’ c’est mon allure que je tiens en fractionné sur 1000 mètres sans problème et j’ai fait une fois 2 x 2000 mètres dans la cible aussi… OK mais c’est quand même encore 3000 mètres de plus… Demain je supprime ma séance de fractionné et je me lance à l’assaut de ce record qui date du 21 décembre 2013 (la corrida de Hannut), c’est ici aussi que j’avais réalisé mon record sur 10km. Bon avec tous ca il faut que je trouve le sommeil et il est 01.12 quand je regarde une dernière fois mon réveil…

Durant toute la journée de Jeudi, je n’arrête pas de penser à ma sortie du soir,  c’est quasi devenu une obsession… J’ai peur de me mettre trop de pression et si je loupais mon coup… Ce n’est pas grave si ce n’est pas aujourd’hui ce sera la semaine prochaine… Je reste ZEN, du moins j’essaye… Vers 16 heures je suis à la maison mais la forme n’est pas avec moi, je me sens fatigué (je me suis levé à 5 heures) et je ne suis plus du tout motivé à effectuer cette sortie… Bon, je me change et puis on verra…

C’est parti… Comme d’habitude je pars vers le parc de la Boverie puis le canal de l’Ourthe en mode endurance, très calme, légère douleur au talon droit mais rien d’inquiétant… Nous y sommes… C’est le moment et je ne vais pas reculer…  Top chrono, c’est parti… Attention Rohnny, pas partir trop vite, j’essaye de rester concentrer mais le petit diable est là aussi, vous savez celui qui est dans la tête et qui dis tous le temps que cela ne sert à rien et que tu n’y arriveras pas, je suis certains que vous le connaissez ! Km 1 en 05’18’’, c’est rapide, trop ? Durant le deuxième kilomètres j’ai une belle cote mais elle est courte (75 mètres) ce qui me rassure c’est que je la descendrais au retour lors du dernier kilomètres, le petit diable est toujours là mais Serena Williams (la force et la positivité) arrive aussi et la bagarre peut commencer… KM 2 en 05’32’’ (10’50’’). Lors du troisième kilomètre j’arrive à Chénée et je dois négocier le tournant pour le passage du petit pont traversant le canal de L’Ourthe, une fois celui-ci passé j’ai maintenant un petit vent de face qui me dérange un peu mais je sais que c’est pour peu de temps, Serena est toujours en bataille avec le petit diable, km 3 EN 05 :38 (16’29’’). Lors de ce quatrième kilomètre j’ai deux difficultés à maitriser, le premier c’est le demi-tour au niveau de la CIL pour reprendre le RAVEL et le repassage du petit pont, le vent de face a disparu mais je commence à peiner et c’est surtout le petit diable qui est en train de prendre le dessus sur Serena… Grrr… Et si j’en restais là, 4 km c’est pas mal non et si ça tombe je ferais un RP sur 4KM, je doute de plus en plus… J’arrive au niveau du petit pont quand ma Garmin sonne le Km 4, 5’37’ (22’06’’). Lors du dernier kilomètre, je sais ce qu’il me reste a faire… D’un coup le petit diable prend un gros coup de raquette qui l’expédie dans les cordes et j’essaye de continuer à imprimer un bon rythme malgré la fatigue qui est de plus en plus présente, pas donner tous ce qu’il me reste trop tôt, 3, 4 fois je vais relancer la machine puis dans la petite descente je donne ce qu’il me reste, Go go go… Bip Bip Bip la Garmin sonne... Km 5 en 05’26 pour un chrono total de 27’32’’ YES YES YES !!! NOUVEAU RP sur 5KM, 5 secondes de mieux ! Voilà ce qu’il me fallait, je suis super content, j’y suis arrivé, comme les autres, j’en suis capable. Je ne pouvais pas mieux finir cette première partie de saison.            

09:39 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

Ton blog est le premier que j'ai suivi lorsque je me suis mis à la course à pied début mars, et par chance, je trouve que j'ai progressé rapidement et lors de ma première course sur 10 km j'espérais 55', mais avec l'ambiance j'ai fais 52'20''. Fière de mon temps, je me suis inscrit au semi de Genève que j'ai bouclé en 01h57'58''. Du point de vue de ma faible expérience, je pense qu'il est beaucoup plus facile de battre ces RP en "compétition".
Je te remercie encore pour ton blog, et prend du plaisir à courir.

Écrit par : Mickael | samedi, mai 23, 2015

Répondre à ce commentaire

Merci Mikael pour ce post super gentil et encore plus motivant... Ca fait vraiment plaisir.

Écrit par : Rohnny | mardi, mai 26, 2015

Félicitations pour ton nouveau PR !C'est surement bon pour le moral.

Écrit par : Luc | samedi, mai 23, 2015

Répondre à ce commentaire

Oui Luc, ca fait un bien fou au moral et là j'en avais besoins :-)

Écrit par : Rohnny | mardi, mai 26, 2015

Et à l'entrainement en plus! Bravo!
Reste plus qu'à te trouver une course de 5kil pour l'améliorer d'au moins une minute avec l'ambiance.
Cela prouve bien que battre ton record sur 10 n'est pas une utopie!

Écrit par : Rasmette | samedi, mai 23, 2015

Répondre à ce commentaire

Oui Delphine c'est ce que je me suis fais comme réflexion aussi, en course je devrais encore pouvoir gagner encore un peu de temps. Ce chrono m'a fait du bien moralement.

Écrit par : Rohnny | mardi, mai 26, 2015

C'est quelque chose un RP à l'entraînement . Bravo ! Bon, je suis à Ottawa et je prends le départ dans un peu plus d'une heure.

Écrit par : François | dimanche, mai 24, 2015

Répondre à ce commentaire

Merci Francois et une bonne course a Ottawa.

Écrit par : Rohnny | mardi, mai 26, 2015

Les commentaires sont fermés.