vendredi, avril 03, 2015

Dur dur la vie de joggeur...

Il m’a fallu un certain temps pour digérer ma course de dimanche dernier et à l’heure de l’analyse il y a plusieurs petites choses qui me viennent à l’esprit…

 -            -   Le chrono du 1er kilomètre (5’06’’) a été très rapide avec un RP à la clef mais ne l’était-il pas trop ? Je me suis peut-être trop vite laisser emporter par le groupe ?  Certains commentaires sur le blog vont aussi dans ce sens même si le 2em et 3em kilomètres étaient déjà beaucoup plus lent… Me suis-je brulé ?

 -           -    Depuis le début de la semaine, je ressentais un peu de fatigue (comme je le mentionnais sur mon précédent post) et j’avais déjà adapté un peu mon entrainement du Jeudi 26 mars. Il faut dire que j’en étais à 5 semaines plutôt intensives… Je vais vraiment adapter le système et faire 4 semaines de travail (fractionné) puis une semaine plus cool.

 -            -   Depuis la semaine dernière j’ai aussi une petite gène au niveau du dos (côté droit vers la fesse), rien de bien méchant mais durant l’épreuve j’ai eu plusieurs petits coups de couteau à ce niveau. C’est quelque chose à surveiller aussi, si nécessaire je reprendrai contact avec mon podologue.

 -           -   Et puis il y avait cette météo de m…e avec la pluie et le vent qui n’ont rien arrangé…

 Bref, des questions, des réponses… Et un fait… Je n’étais pas bon sur ce jogging !!!

 Mardi 31 mars 2015 : 6.18 km – 43’43’’ – 7,04 min/km

Sortie en endurance sans forcer sur un parcours légèrement diffèrent puis que je suis revenu par la rive gauche de la Meuse via le pont de Frangée et le quai de Rome. Sortie sans problème.

 Jeudi 02 avril 2015 : 6.07 km – 40’21’’ – 6.39 min/km

Nouvelle sortie en mode endurance sur exactement le même parcours que mardi avec une petite accélération après le 3em kilomètres, j’ai même fais 2 intervalles en dessous des 6’21’’, l’allure du km 7 et 8 de dimanche dernier lors du jogging santé & Image… Je devais vraiment être dans un mauvais jour… Malgré le vent assez fort et froid le plaisir était là.

 IMG_2925.JPG

La fin de la première partie de saison pointe déjà le bout de son nez mais j’ai encore quelques joggings au programme avant les vacances. Je ne participerais finalement pas au semi-marathon de la basse Meuse à Visé le 10 mai préférant un petit weekend au Grand-Duché du Luxembourg qui coïncide juste avec ma semaine d’entrainement plus calme. 6 joggings, 6 chances d’aller titiller ce record sur 10 km qui tient depuis décembre 2013...

 -           Dimanche 12 avril : Jogging de la cote des ânes à Oleye (10 km)

 -          Dimanche 19 avril : Jogging Télévie (16 km ou 10 km)

 -          Vendredi 1er mai : Jogging des petits petons à Alleur (10 km)

 -          Dimanche 3 mai : Les 15 kilomètres de Liège Métropole

 -          Dimanche 17 mai : Jogging de Slins-Juprelle (10 km)

 -          Dimanche 24 mai : Jogging de Bassenge (10 km)       

Il est maintenant temps d’aller passer un petit weekend à la mer, côté Français sur la côte d’opale que j’aime tant… Tout cela me fera le plus grand bien, je sens que j’en ai besoin. 

 

 

22:43 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Je te souhaite un bon week end et un bon congé pascal.

Écrit par : François | samedi, avril 04, 2015

Répondre à ce commentaire

Merci François, ce fut un super bon weekend.

Écrit par : Rohnny | lundi, avril 06, 2015

Salut Rohhny,

J'ai une proposition à te faire. Je suis dans ta ville à partir de mardi prochain.
Cela te dirais d'arranger ton planning du week-end du 19/04 en fonction de mes contraintes (que je ne connais pas encore!)?
Et dans ce cas là, je peux te servir de lièvre sur un 10km... ou à défaut t'accompagner et t'empêcher de partir trop vite.
(en revanche, vu que j'aurai couru un marathon la semaine d'avant, j'aurai peut être moi aussi un peu de mal).
Tu me dis?

Écrit par : Rasmette | lundi, avril 06, 2015

Répondre à ce commentaire

Avec plaisir Rasmette, je me suis inscrit sur le 10 km (Jogging televie). Tiens moi au courant.

Écrit par : Rohnny | lundi, avril 06, 2015

Ouep, tu décris une vraie fatigue. Une semaine entière off bientôt ? Tu vas de quel côté de la Côte d'Opale ? Impressionnant ton programme.

Écrit par : daddy the beat | mardi, avril 07, 2015

Répondre à ce commentaire

Merci pour la visite et le commentaire, nous avons passé le weekeend à Wimereux.

Écrit par : Rohnny | mardi, avril 07, 2015

Les commentaires sont fermés.