lundi, mars 30, 2015

Le jogging Santé & Image - Liège

Le Jogging Santé & Image - Liège

Dimanche 29 mars 2015

8.74 Kilomètres

Météo: 8 degrés, pluie avec vent, couvert.

Prix: 6 euros.

P1030112.JPG

 Présentation: C’est toujours cool de courir dans sa ville (moi j’apprécie) et sur ce parcours nous allons emprunter une partie du piétonnier et passer par la place cathédrale mais aussi un peu de Ravel et l’incontournable Parc de la Boverie. L’inscription sera assez facile dans ce magnifique lieu qu’est la maison de la science qui abrite le superbe aquarium.    

IMG_2914.JPG

Avant le départ...

Course: Nous sommes 398 (326 sur le 9 km et 72 sur le 4 km) au départ sous cette météo assez peu engageante et pour une fois je trouve vite ma place dans le groupe, pas trop de bousculade et à mon grand étonnement je réalise un RP (record personnel) sur ce premier kilomètre (5’06’’), je me fais dépasser et encourager par un ami lecteur du blog dans le deuxième kilomètres effectué en 5’50’’, ce chrono me surprend car je pensais aller plus vite, lors du 3em kilomètres nous traversons le centre-ville et pas mal de monde me remonte (c’est pas bon signe), Carl m’encourage… 5’47’’… Ces deux chronos vont me miner, secrètement j’espérais aller battre mon RP sur 10 km ou au moins m’y rapprocher de très près mais je sais déjà que c’est foutu. A partir de ce moment cela va devenir un véritable chemin de croix, plus moyen de trouver un bon rythme, c’est comme si je n’avais plus de jus pour alimenter la machine, je me sent fatigué, sans énergie, km 4 en 6’18’’ et le 5em en 6’09. Marie-Paule me dépasse mais impossible de l’accrocher… Je n’ai qu’une envie c’est que cela s’arrête, je ne prends même plus du plaisir, j’ai constamment des participants qui me dépassent mais impossible d’emboiter leurs foulées… Km6 en 06’17, km7 et 8  en 06’21’’. Je passe la ligne d’arrivée sans plaisir en 52’30’’ (8.74 km).   

L’after: Quelle déception… Je suis dépité… Un vrai off day… Que dire d’autre… Je voudrais aussi revenir sur le ravitaillement de fin d’épreuve, une petite bouteille d’eau et au revoir… Je trouve cela vraiment peu, rien de solide… Quand je vois les ravitaillements sur les épreuves du Challenge cours la province et Hesbignon il n’y a vraiment pas photos…   

IMG_2936.JPG

Ici à l'arrivée...

Dénivelé : + 36

Moyenne de course : 6.00 Min/Km

FCM : 153 pulsations

FC Max : 161 pulsations

Chrono et classement:

259em sur 326

Merci à ma Mimie pour les photos, elle était de la partie malgré la météo...

21:20 Écrit par Rohnny dans CR de jogging 2015 | Lien permanent | Commentaires (14) |  Facebook |

Commentaires

He bien Rohnny, un petit coup de mou, c'est tout à fait normal avec cette foutue météo de dimanche.
Ne t'inquiètes pas ça ira mieux la semaine prochaine.
Phil

Écrit par : philippe | lundi, mars 30, 2015

Répondre à ce commentaire

Oui Philippe, un Day off complet... Pas très agréable :-(

Écrit par : Rohnny | mardi, mars 31, 2015

Oui, ce sera mieux la prochaine fois !

Écrit par : Tamara | lundi, mars 30, 2015

Répondre à ce commentaire

Merci Tamara, en effet je peux pas faire pire je pense :-) Merci pour ton commentaire.

Écrit par : Rohnny | mardi, mars 31, 2015

On a tous des jours sans, ça arrive... Ce sera mieux la prochaine fois ! Pour les ravitos, je te conseille ceux du challenge condruzien aussi ;-)

Écrit par : Mike | lundi, mars 30, 2015

Répondre à ce commentaire

Merci pour les encouragements Mike, En effet les ravitos sont en dessous de tout sur le Challenge de la Province de Liège.

Écrit par : Rohnny | mardi, mars 31, 2015

Il ne faut pas de décourager. Ça arrive parfois des journées off. Il est possible aussi que tu sois parti un peu vite. Ça ne prend pas grand chose pour dérégler la machine.

Écrit par : François | lundi, mars 30, 2015

Répondre à ce commentaire

Merci pour les encouragements Francois, en effet je me demande aussi si ce premier kilomètres n’était pas trop rapide... Je ferais mieux la prochaine fois.

Écrit par : Rohnny | mardi, mars 31, 2015

L'avantage sur les courses où il y a peu de monde, c'est comme tu le dit, il n'y a pas de bousculade.
Mais par contre, peut-être es-tu parti un poil vite et le fait qu'il y ait "peu" de coureurs ne t'incite pas à relancer la machine, car peut être que le coureur précédent est trop loin pour pouvoir l'accrocher.
Il faut parfois des "contre performances" afin d'avoir la "niak" sur les coureurs suivantes.
Tu ne lacheras rien !! Et le chrono sera au rendez-vous.

Écrit par : Maya | lundi, mars 30, 2015

Répondre à ce commentaire

Merci pour le commentaire Maya et je te rejoins un peu dans l'analyse et surtout ce départ un peu rapide... La prochaine fois ça ira mieux...

Écrit par : Rohnny | mardi, mars 31, 2015

Courage va .... je connais trop bien cette sensation ... ce qui me sauve en ce moment c'est que je vais courir un peu le jour avant (j'ai fait 6 km tranquille le samedi)Pour le reste je ne progresse plus en chrono mais je progresse en confort et en technique, je sais mieux gérer et surtout je ne pars plus trop vite (mon grand défaut) J'essaye d'éprouver du plaisir pendant la course (ce qui n'est pas toujours le cas)tout en sachant qu'il faut beaucoup de courses pour en avoir une de temps en temps où on peut dire 'waaaw' quelle superbe sensation.... Donc, courage et en avant!

Écrit par : Marie-Paule | mardi, mars 31, 2015

Répondre à ce commentaire

Merci Marie-Paule pour le commentaire positif, c'est vrai que ce n'est pas toujours facile mais je reste motivé... Du moins j'essaye :-) Bonne continuation à toi.

Écrit par : Rohnny | jeudi, avril 02, 2015

Salut Rohnny,

comme tu l'as compris tu es certainement parti trop vite, certainement placé devant au départ, ce qui fait que beaucoup de joggeurs plus rapide t'ont passé, d'où tes mauvaises sensations par rapport a ta vitesse, j'ai été également pris par le peu de participants et je suis parti beaucoup trop vite et la fin a été dur.
Une belle portion de ligne droite avec le vent de face, ta moyenne reste honorable les conditions n'étaient pas favorable pour un RP.

Bonne continuations

Écrit par : Carl | jeudi, avril 02, 2015

Répondre à ce commentaire

En effet Carl, parti un peu trop vite et un mauvais jour donne un résultat décevant mais je ferrais mieux la prochaine fois :-)

Écrit par : Rohnny | vendredi, avril 03, 2015

Les commentaires sont fermés.