samedi, mars 21, 2015

Les news de la semaine 12...

C’est fou comme je progresse bien pour le moment, je l’ai encore remarqué dimanche dernier lors du Jogging de Berloz, je sens vraiment que les RP (record personnel) ne sont pas loin, il ne faudrait pas grand-chose, je suis vraiment tout prêt… Avant j’aurais beaucoup moins bien digérer ce genre de course avec constamment des changements d’altitudes mais ici grâce à mes orthèses, ma perte de poids (4 kilos depuis le début de cette année) et mes entrainements en fractionné long cela passe beaucoup plus facilement… C’est fou comme la différence est évidente ! Je mise beaucoup sur ma prochaine course,  fin de ce mois, le jogging Pôle image qui aura lieu dans le centre de ma ville (Liege), une manche du challenge de la Province de Liège, un parcours logiquement ultra plat de quoi aller faire un RP…      

Mardi 17 mars 2015 : 7.53 km – 53’35’’ – 7,07 min/km

C’est l’été aujourd’hui, il y a encore 20 degrés vers 16 heures quand j’effectue ma petite sortie en t-shirt et pantacourt et le Parc de la Boverie est rempli de personne assis sur l’herbe, c’est franchement agréable… Une sortie en mode endurance comme chaque mardi, cool donc et sans aucun mal.

Jeudi 19 mars 2015 : 10.05 km – 1h08’36’’ – 6.21 min/km

Aujourd’hui il fait à peine 7 degrés, c’est fou ses changements de température d’un jour à l’autre ici, c’est franchement déroutant… Fractionné long aujourd’hui, j’ai décidé de faire la même chose que la semaine dernières (4 x 1000 mètres en mode allure 5’30’’ max) mais avec un temps de récupération de 1’30’’ au lieu de 2’… J’avais aussi envie d’accélérer un peu et sans vraiment m’en rendre compte je l’ai fait, 5’23’’, 5’15’’, 5’15’ et 5’20’’ pour les chronos et sans trop de mal avec des sensations plutôt bonnes. C’est donc toujours positif et la progression continue.

Dimanche, je vais refaire une sortie longue, j’aimerais atteindre les 15 kilomètres pour continuer à emmagasiner les kilomètres en vue des prochaines courses au programmes comme les 10 miles de Liège, le jogging Televie (Liège – 16 km) et le semi-marathon de la Basse-Meuse (21.10 km)… Et tous cela avant les vacances…

Ci-dessous une photo avec mon ami Louis Maréchal en mode coureur alors qu’il est souvent au bord de la route pour nous tirer le portrait… Encore merci Louis pour les superbes photos que tu partages si souvent.

IMG_2911.JPG

06:46 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : ravel, jogging, running, liège |  Facebook |

Commentaires

Ces belles sensations sont encourageantes. Au surplus, 20 C pour courir, c'est le top. Moi, tôt le matin, il faut mettre un - devant le 20.

Écrit par : François | samedi, mars 21, 2015

Répondre à ce commentaire

Cela ne fait que 40 degrés de différence... Merci pour la visite Francois.

Écrit par : Rohnny | mercredi, mars 25, 2015

Bravo pour cette progression et ces belles course à ton programme. Je vois que tu vises les plus longues distances, je les apprécie de plus en plus aussi.

Écrit par : Mike | mardi, mars 24, 2015

Répondre à ce commentaire

Oui Mike, je pense que la progression passe par là...

Écrit par : Rohnny | mercredi, mars 25, 2015

Les commentaires sont fermés.