samedi, mars 07, 2015

Grosse semaine...

Dimanche 01 mars 2015 : 14.52 Km – 1h38’10’’ – 6.46 min/km

Il fait doux ce matin, 11 degrés et le soleil est là aussi malheureusement il y a un vent assez fort qui va par moment me perturber un peu, je décide de partir vers le nord comme dimanche dernier mais je vais allonger un peu plus la sortie pour essayer d’atteindre les 13 kilomètres, les sensations sont une fois de plus vraiment bonnes malgré la raclette de la veille et j’en suis le premier surpris, j’ai le vent de dos dans la première partie de la sortie et ça aide un peu... Une fois arrivé à Herstal, je fais demi-tour et en effet avec le vent de face c’est autre chose… Il faut forcer un peu plus mais les sensations sont toujours aussi bonnes et j’en suis moi-même étonné !  Je passe le cap fatidique des 10 kilomètres et pas de fatigue en vue… Je suis de retour sur le Ravel longeant la Meuse et je me rappelle de la semaine dernière ou je peinais vraiment, ce dimanche c’est totalement différent et mentalement ça fait un bien fou. J’arrive au niveau du pont Albert 1er (12 km) et comme prévu au lieu de tourner à droite pour rentrer à la maison je continue donc vers le parc de la Boverie et là je retrouve les concurrentes du jogging des femmes qui a lieu ce dimanche matin dans ma ville au profit de la lutte contre le cancer, ni une ni deux je vais donc courir quelques mètres avec elles, bizarre d’être le seul homme… Elles font le grand tour du parc et comme je me sens toujours aussi bien j’emboite le pas… A la sortie du parc je reprends la direction de la Médiacité pour rentrer à la maison… 14.50 kilomètres au compteur du jour, je suis vraiment surpris et hyper content de cette sortie… Je me répète mais je ne me suis jamais senti aussi bien en mode joggeur…      

Mardi 03 mars 2015 : 7.49 km – 56’29’’ – 7,32 min/km

Les giboulées de mars sont sur le pays mais heureusement entre deux averses je place cette sortie 100% endurance, des sensations légèrement moins bonnes que d’habitude, des jambes un peu plus lourdes et un peu plus de fatigue dans le corps mais cela reste bon, hum hum je commence à faire le difficile...

Jeudi 05 mars 2015 : 12.200 km – 1h22’41’’ – 6.23 min/km

C’est le jour du fractionné aujourd’hui et j’avais programmé 2 x 2000 mètres et 1 x 1000 mètres à faire en allure 10 km. Il fait super doux aujourd’hui avec 11 degrés mais surtout pas de vent ce qui va rendre la sortie agréable, je débute comme d’habitude par 20 bonnes minutes d’échauffement puis quelques étirements avant de partir pour le premier 2000 mètres (à réaliser en moins de 11 minutes), je réalise un chrono de 10’55’’ sans vraiment aller puiser trop loin même si je suis passablement essouffler a la fin,  2’ de récupération active (surtout de la marche) et c’est reparti, 10’52’’, légèrement plus difficile mais toujours avec de la réserve, coté essoufflement c’est plus important que la première. Après 2’ de récupération je repars pour un 1000 mètres (à faire en moins de 5’30’’- allure 10km) c’est moins évident cette fois même si je réalise un chrono de 5’24’’ comme je suis toujours assez loin de la maison et que je suis toujours aussi motivé je vais faire un nouveau 1000 mètres mais ce sera celui de trop, 5’39’’ et une bonne fatigue… Je me retrouve maintenant au niveau de Belle Ile soit toujours assez loin de la maison (3km) et le retour sera un peu plus compliqué avec en surplus un léger mal au niveau du talon droit (mon pied faible)… Le kilométrage total de cette sortie est de plus de 12 kilomètres ce qui est beaucoup je trouve, il va falloir que je termine mon fractionné plus près de la maison à l’avenir pour essayer de tourner autour du 10 kilomètres. J’ai effectué 20 minutes de glaçage au niveau du talon dès mon retour.

Avec les kilométrages qui s’allongent (surtout le dimanche) l’idée de refaire un semi-marathon me trotte en tête et c’est bien évidemment celui de la Basse Meuse à Visé qui aura lieu le 10 mai qui me viens a l’esprit, je l’ai déjà fait à deux reprises (2012 et 2013) et en allongeant encore un peu les kilométrages des sorties dominicales il ne devrait pas y avoir de problème, j’en ai bien envie… Une affaire a suivre…

 

image003.jpg

Vue du Ravel que j'emprunte lors de ma sortie longue vers Herstal...

 

09:39 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : ravel, jogging, running |  Facebook |

Commentaires

Encore une belle semaine ! C'est un bel objectif ce demi-marathon. Il va t'aider à maintenir ta fréquence et ta progression pour ce qui est des longues distances.

Écrit par : François | samedi, mars 07, 2015

Répondre à ce commentaire

Une fois de plus merci pour ta visite et pour les commentaire toujours positif, ça fait toujours plaisir de les lires. Je le pense aussi que le fait d’avoir ce semi en tête va m’aider à faire mes sorties longues. Je reste plus que jamais bien motivé.

Écrit par : Rohnny | lundi, mars 09, 2015

Et tu veux que je te dises un secret?
J'ai toujours battu mon record sur 10 kilomètres en préparant une course plus longue...

Écrit par : Rasmette | samedi, mars 07, 2015

Répondre à ce commentaire

Et bien voilà, il ne m’en faut pas plus pour être encore plus motivé… Merci Rasmette.

Écrit par : Rohnny | lundi, mars 09, 2015

Lorsque l'occasion se présente pour un nouveau défi, faut y aller. Bonne réflexion

Écrit par : Luc | dimanche, mars 08, 2015

Répondre à ce commentaire

Merci Luc, et celui-là je n’y pensais vraiment pas mais il deviens de plus en plus vrai…

Écrit par : Rohnny | lundi, mars 09, 2015

Les commentaires sont fermés.