vendredi, février 27, 2015

Les news de la dernière semaine de février...

Après une semaine un peu plus calme pour laisser souffler un peu le corps et l’esprit, il est maintenant temps de reprendre les entrainements pour progresser encore un peu plus. Les 3 dimanche sans compétition qui arrive seront l’occasion de faire un peu de distance pour augmenter mon endurance (merci à Rasmette et Francois, deux amis blogueur pour leurs conseils et supports et tous les autres aussi Clin d'œil) et le jeudi sera le retour du fractionné long. La motivation est toujours bien là.      

Dimanche 22 février 2015 : 12.26 Km – 1h24’48’’ –6.55 min/km

Il est 10 heures quand je débute cette sortie, il fait sec, 4 degrés avec un ressenti de -1, je pense à mes ami(e)s joggeurs Canadiens qui sortent pour le moment par moins 36… C’est des costauds !  Je vais prendre la direction de Herstal via le Ravel longeant ainsi notre fleuve ‘’La Meuse’’ Une bien belle sortie avec des sensations assez bonnes jusqu’au kilomètre 10 puis ça va devenir un peu plus compliquer et la fatigue va s’installer en moi… Ce n’est pas la première fois que je le remarque qu’a l’approche des 10 kilomètres j’attrape un coup de fatigue d’où la programmation de ses sorties plus longue qui devrait ainsi habituer mon corps a plus d’endurance. Je termine par un joli 12.25 km, je suis content de moi, dimanche prochain j’aimerais atteindre les 13 kilomètres.    

Mardi 24 février 2015 : 7.94 km – 56’50’’ – 7,10 min/km

Une fois n’est pas coutume j’ai pris beaucoup de plaisir à faire cette sortie du mardi en mode endurance… De bonnes jambes, de très bonnes sensations et le plaisir de courir en prime, franchement que vouloir de plus…

Jeudi 26 février 2015 : 10.97 km – 1h16’17’’ – 6.31 min/km

Il fait doux aujourd’hui, 10 degrés mais le vent souffle en rafale, je suis super motivé pour cette sortie ou j’ai décidé de rajouté une série, ce sera donc 5 x 1000 mètres… Je débute comme d’habitude par 20 bonnes minutes d’endurance et quelques étirements puis c’est parti… 5’25’’, 5’15’’, 5’20’’, 5’25’’ et 5’25’’ pour les chronos avec un temps de récupération entre 1’45’’ et 2’. Une fois de plus de super bonnes sensations, pas trop de soucis pour réaliser cette séance, je suis vraiment content… C’est vraiment dingue le plaisir que je prends à courir pour le moment… Depuis 5 ans que j’ai débuté la course à pied c’est la première fois que je suis euphorique à ce point… Vivement la suite…

Juste envie de partager cette photo prise début de ce mois avec Pierro, ami et cheville ouvrière de l'excellent Challenge cours la province.

IMG_2851.JPG

13:54 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Tu as vraiment pris une bonne décision d'allonger progressivement tes longues sorties. Et pour les -36 C, je peux te dire qu'on commence à être écœuré . Cependant, le printemps s'en vient et la température plus douce.

Écrit par : François | samedi, février 28, 2015

Répondre à ce commentaire

Merci François, je le pense aussi et c'est rien que du bonus pour la suite. Courage pour la suite et comme tu dis le printemps n'est pas loin.

Écrit par : Rohnny | dimanche, mars 01, 2015

Bravo pour tes performances, le travail porte ses fruits continu comme ça!

Écrit par : Kejaj | samedi, février 28, 2015

Répondre à ce commentaire

Merci Kejaj pour les commentaire positif, ça fait toujours plaisir.

Écrit par : Rohnny | dimanche, mars 01, 2015

Les commentaires sont fermés.