samedi, février 21, 2015

Une semaine plus cool...

10432460_781879115225647_9210456743276700891_n.jpgJe reste donc sur mon nuage suite au jogging de dimanche dernier à Alleur et je ne vais certainement pas m’en plaindre ! C’est incroyable comme je me sens bien pour le moment en course et je ne peux m’empêcher de croire que le fait de privilégier des entrainements en fraction long (allure 10 km) y est pour beaucoup même si je ne dois pas minimiser l’effet des nouvelles orthèses et le fait que depuis le 1er janvier j’ai perdu 3.4 kilos !  Bref, un début de saison idéal mais il faut rester calme et rester à l’écoute de son corps comme me l’a si souvent répété Edgar et c’est pourquoi cette semaine sera un peu plus calme et que j’ai décidé de ne pas participer au Jogging de Horion dimanche prochain… Cela permettra à mon corps de récupérer un peu… Mon prochain jogging sera le dimanche 15 mars, j’aurais le choix entre celui de Berloz (Challenge Hesbignon) ou celui de Beyne Heusay (Challenge Province de Liège), dans les deux cas ce sera une première.

Ce lundi j’ai rendu visite à mon podologue pour un premier contrôle qui dans l’ensemble est bien positif, les orthèses vont être rectifiées pour encore corriger un peu plus ma foulée, je devrais les récupérer ce jeudi…   

 

Mardi 17 février 2015 : 5.88 km – 42’57’’ – 7,18 min/km

Sortie en endurance fondamentale donc très cool et sans mes orthèses, un peu déstabilisant pour être honnête, je me réjouis de les retrouver jeudi. Pas grand-chose à dire d’autre sur cette petite sortie.   

Jeudi 19 février 2015 : 8.14 km –56’10’’ – 6.54 min/km

J’ai bien reçu mes orthèses rectifiés via la post ce jour, je suis content… Sortie au feeling aujourd’hui, sur mon parcours habituel vers Belle ile, j’ai laissé faire mon corps et c’est avec des pulsations légèrement plus haute que l’endurance que je me suis retrouvé le plus souvent, des sensations un peu mitigés entre le cool et le moins cool ponctué par de nouveau une légère gêne au niveau du talon droit, j’ai d’ailleurs fais 15 minutes de glaçage dès mon retour.

Ce dimanche je ferais une sortie un peu plus longue (70’ à 80’) pour emmagasiner les kilomètres en y incluant un peu de vitesse en allure 10 km et puis la semaine prochaine sera le retour à la normal avec la séance de fractionné long (des 1000 mètres en allure 10km soit 5’30’’ max).

► Merci à Michel (alias mwbigdil) pour la photo lors de l'arrivée du jogging MJSport dimanche dernier.

09:35 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : mj sport, jogging, alleur |  Facebook |

Commentaires

Super d'être sur un nuage ! C'est ainsi en course à pied, les bonnes périodes suivent les mauvaises et les ordinaires. De mon côté, je sens que ça commence à revenir après deux semaines de jogging lent. Il ne faut pas sous-estimer l'importance de ces joggings lents. Ils bâtissent notre endurance. Essaye d'en augmenter graduellement la durée le dimanche en suivant la règle du 10 %. Tu vas voir la différence.

Écrit par : François | samedi, février 21, 2015

Répondre à ce commentaire

Merci pour le commentaire et pour la visite François, je vais suivre tes conseils et j';ai déjà commencé hier puisque j'ai fais une sortie de quasi 80' pour 12.25KM... Content aussi de voir que tu vas de mieux en mieux.

Écrit par : Rohnny | lundi, février 23, 2015

Contente de voir que tout va bien.
Et en plus tu vas suivre mon conseil! (c'est aussi ce que te conseille François ci-dessus)

Écrit par : rasmette | samedi, février 21, 2015

Répondre à ce commentaire

Merci Rasmette, mais bien sur que je vais suivre ton conseil, tant qu'ils sont bons je suis preneur.... Merci pour la visite et le commentaire.

Écrit par : Rohnny | lundi, février 23, 2015

Content de lire que tout continue à rouler pour toi, 2015 sera ton année, je le sens ;)

Écrit par : Mike | lundi, février 23, 2015

Répondre à ce commentaire

Merci Mike, j'en ai le sentiment aussi... :-)

Écrit par : Rohnny | mardi, février 24, 2015

Les commentaires sont fermés.