mardi, février 10, 2015

La promenade du Geer

Le Jogging de Geer (la promenade du Geer)

Dimanche 08 février 2015

11.51 Kilomètres

Météo: 4 degrés, couvert.

Prix: 4 euros (pré-inscription).

Présentation: Nouvelle course organisé dans le cadre du challenge cours la Province et une nouvelle fois une très bonne organisation, j’ai rarement de mauvaise surprise de ce côté-là. Ce jogging ce déroule a une quarantaine de kilomètres de la maison et je suis arrivé sur les lieux 45 minutes avant le départ, j’ai pu garer la voiture assez facilement, remise du dossard sans problème. Content d’avoir pu papoter un peu avec les amis avant la courses. Le parcours est assez roulant puis qu’il indique un dénivelé positif de 56 mètres (+26 sur ma Garmin), c’est un mélange de route de village, chemin de remembrement et de sentier longeant le ruisseau (le Geer). Le but que je me suis fixé c’est de passer la ligne d’arrivée avant 1h10…

Geer1.jpg

Course: Nous sommes 346 (115 pour le 5km et 231 pour le 10 km) à nous élancer vers 10h30, je pars en milieu de groupe et durant ce premier kilomètre je vais essayer de trouver ma place et le bon tempo, ce premier kilo est effectué en 05 :32, les 4 premiers kilomètres vont se faire sur des chemins de village assez monotone, je suis vraiment surpris de la cadence que je peux imprimer et surtout garder (Km 2 en 05 :41 - Km 3 en 05 :47 - Km 4 en 05 :44), Mike et Francois vont me dépasser durant ses kilomètres et m’encourager. Nous quittons enfin la route pour entrer dans un sentier, ici c’est vraiment agréable à courir, je continue à dépasser ici et là quelques concurrents, KM 5 en 05 :53 (25’40’’), les sensations sont bonnes, rien à voir avec le jogging de Hannut il y a 15 jours et ça me motive. Nous arrivons au ravitaillement de la mi-course, je me prends 30 secondes pour boire un peu d’eau mais trop froide à mon gout (les 5 km en ont fini) et nous repartons pour une deuxième boucles différente de la première, Km 6 en 06 :31, retour sur un petit sentier, j’essaye de relancer la machine pour ainsi retrouver mes bonnes sensations mais cela va devenir un peu plus difficile d’autant que cette deuxième parties est un peu plus bosselées, Km 7 en 06 :14, retour sur la route d’abord de village puis de remembrement, je ne lâche rien, Km 8 en 05 :58 ! Le 9em kilo sera de nouveau sur route de village, 2-3 concurrents me remontent mais je n’arrive malheureusement pas à les accrocher, km 9 en 06 :16. Retour sur un sentier assez boueux, il faut faire super attention car cela glisse fort, un Monsieur devant moi ce prends une belle gamelle mais sans mal, cela me calme un peu aussi, km 10 en 06 :40 (1h00’20’’), heureusement le sentier devient plus sec et plus roulant, je peux de nouveau imprimer un meilleur rythme, km 11 en 06 :15, à la sortie du sentier nous retrouvons le village et la ligne d’arrivée est proche et il est temps car la fatigue ce fait ressentir de plus en plus. Je vais passer la ligne d’arrivée en 1 :09 :55.    

Geer2.jpgL’after : Je suis satisfais de cette course surtout de la première partie ou je réussis à faire des chronos largement en dessous de 6 minutes et approchant les 5’30’’, c’est motivant et je suis certains que les entrainements que j’effectue le jeudi en allure 10 km en sont déjà pour quelques choses. Ma vitesse de course était de 6.05 min/km c’est la meilleur depuis le début de saison (6.28 à Hannut et 6.09 à Herstal), je suis donc en progression et je devrais déjà pouvoir le confirmer dimanche prochain à Alleur pour le Jogging MJ Sport. Et enfin le contrat est rempli puis que je suis bien rentré avant 1h10, il s’en est fallu de peu mais je l’ai fait…

Dénivelé : + 26

Moyenne de course : 6.05 Min/Km

FCM : 156 pulsations

FC Max : 163 pulsations

Chrono et classement:

199em sur 231.

 

Merci à Joseph et Louis pour les photos.

07:08 Écrit par Rohnny dans CR de jogging 2015 | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour Rohnny,

félicitations pour ton résultat (objectif atteint), le parcours n'était pas aussi facile qu'on pourrait le croire, du vent dans certaines portions, des faux-plats assez éprouvant sur la 2ième partie.
Mais mis ça a part, sans être un expert du jogging, je me demande si tu n'es pas parti un peu trop vite et du coup la fin devient très dur, je te conseillerais d'essayer d'avoir une vitesse plus régulière au KM.
Content de te voir en forme et apparemment soucis de douleurs disparus.
Bonne continuation.

Carl

Écrit par : Carl | mardi, février 10, 2015

Répondre à ce commentaire

Merci Carl, en effet avec une meilleur gestion j'aurai probablement mieux fini mais je suis super content du résultat, les entrainement payent.

Écrit par : Rohnny | mercredi, février 11, 2015

Bien content de voir que tu as atteint ton objectif! Il est clair que tes intervalles au pace 10km sont payants .

Écrit par : François | mardi, février 10, 2015

Répondre à ce commentaire

Oui François, j'ai l'impression que je récoltes déjà des fruits. hahaha :-)

Écrit par : Rohnny | mercredi, février 11, 2015

Bravo pour la course, tu atteins ton objectif et améliore en plus ton chrono de l'année passée ! Bonne continuation et au plaisir de te recroiser sur une autre épreuve ;-)

Écrit par : Mike | mardi, février 10, 2015

Répondre à ce commentaire

Merci Mike, en effet, je suis content de ma course. Au plaisir de te revoir.

Écrit par : Rohnny | mercredi, février 11, 2015

Les commentaires sont fermés.