vendredi, février 06, 2015

Retour sur mon nuage...

Depuis le début Janvier j’ai donc entamé un petit régime et il est donc temps de tirer un premier bilan après 4 semaines… Je suis passé de 90.2 à 87.6 soit une perte de 2.6 kilos. Je suis donc super content et je continue sur cette même voie pour février…

Samedi 31 janvier 2015 : 8.14 km – 58’38’’ – 7.12 min/km

Apres une journée de shopping bien remplie avec Madame, je décide de faire ma sortie ce samedi en fin d’après-midi (16h15), laissant ainsi le soin à Michèle de préparer le repas d’anniversaire de mon papa (87 ans) que nous fêterons en soirée de plus je bénéficierais ainsi d’un dimanche au calme et sans sortie ce qui est plutôt rare. Une fois de plus, il ne fait pas très chaud et le thermomètre affichait péniblement 1 degré, le ressenti est de -4 d’après la station météo de l’IPad. Je vais prendre le Ravel jusque Chenée et retour, une sortie en mode feeling, les sensations étaient plutôt bonnes avec le plaisir en prime. Juste de quoi s’ouvrir l’appétit… La fête peut maintenant commencer…   

Mardi 03 février 2015 : 7.68 km – 59’33’’ – 7,45 min/km

Sortie en mode endurance comme tous les mardis, je l’ai par contre allongé de quelques minutes. Une belle petite sortie qui aurait pu très mal se terminer… A la fin de chaque séance (au départ de la maison), je dois passer un feu de signalisation (2 voies de circulation), j’attendais donc patiemment que celui-ci passe au vert avec deux autres personnes, je remarque qu’une voiture s’arrête, je lève les yeux et vois le feu vert pour les piétons, go je relance la machine quand j’entends crier les deux piétons ‘’Aaah attention’’, je m’arrête net au moment où une voiture brule le feu rouge et me frôle sans heureusement me toucher… Ce n’est pas la première fois que je rencontre des chauffards brulant les feux rouges mais ici il était vraiment moins une… Dur dur la vie de joggeur en ville !   

Jeudi 05 février : 9.41 km – 1h06’43’’ – 6.25 min/km

Le froid c’est installé sur notre région depuis une semaine, il fait -2 degrés (avec un ressenti de -6) vers 17 heures quand je débute cette sortie, comme la semaine précédente, je débute par 20 minutes d’endurance qui me mène au Canal de l’Ourthe, je vais faire aujourd’hui 4 X 1000 mètres donc une de plus que la semaine précédente en mode allure 10 km soit 5’30’’ MAX/km. Comme la semaine dernière j’ai un peu d’appréhension à faire cette séance mais très vite lors de la lecture du premier chrono elle s’envole, 5’20’’, 5’07’’, 5’29’’ et 5’22’’, je suis super content, YES !  Une fois de plus tous c’est bien passé, l’irrégularité des chronos est dues à un parcours pas égale comme la piste et a certaines portions enneigées et légèrement verglacées mais le principale c’est que les 4 chronos sont en dessous de 5’30’’. Je vais terminer cette séance par 20 bonnes minutes d’endurance. Lors de l’analyse de cette sortie sur Garmin Connect, je remarque que j’ai fait un RP (record personnel) sur 1km, 1 seconde de mieux que le précédent, 5’07’’ je n’ai donc jamais couru aussi vite… Je ne sais pas ce qui m’arrive mais je suis vraiment sur la bonne vague. La semaine prochaine on rajoute une série pour arriver à 5 X 1000 mètres.

Ce dimanche je vais participer à mon 3em jogging de l’année, celui de Geer un 11.92 kilomètres avec un dénivelé + de 56, d’après les informations vue sur le site, le parcours devrait être le même qu’en 2014… Je l’avais effectué en 1h11’24’’ cette année mon but sera de le faire en moins d’1h10’… Me réjouis d’y être… 

 

leadImage.jpg

 

21:10 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Bonne course dimanche dans ce froid Siberien ;)

Écrit par : Luc | vendredi, février 06, 2015

Répondre à ce commentaire

Hahahaha Luc, presque froid Canadien :-)

Écrit par : Rohnny | vendredi, février 06, 2015

Bonne course à Geer, normalement je devrais y être aussi :-)

Écrit par : Mike | vendredi, février 06, 2015

Répondre à ce commentaire

Me réjouis de te revoir Mike, bonne course.

Écrit par : Rohnny | dimanche, février 08, 2015

Le nuage. J'ai hâte d'y retourner moi aussi. Et pour le froid, -4C, c'est la température idéale en hiver. Je te souhaite un bon jogging pour dimanche.

Écrit par : François | samedi, février 07, 2015

Répondre à ce commentaire

Merci Francois et a toi une super bonne reprise, je suis vraiment content pour toi.

Écrit par : Rohnny | dimanche, février 08, 2015

Les commentaires sont fermés.