samedi, novembre 29, 2014

Blessure... la suite...

Encore Une nouvelle semaine difficile en perspective… Voici l’évolution jour par jour…

Vendredi dernier (21 novembre) j’ai pris rdv avec le médecin sportif qui heureusement sait me voir en fin de journée après ses consultations le lundi (24 novembre)… Il m’a demandé de mettre des patchs d’anti inflammatoire et de faire du glaçage en attendant.

Samedi 22 novembre, alors que hier j’avais vraiment des problèmes pour simplement marcher aujourd’hui il y a une petite amélioration et la marche m’est moins pénible.    

Dimanche 23 novembre, inutile de dire qu’il n’y a pas de sortie jogging au menu mais je vais par contre en faire une en VTT, 1 petite heure pour une vingtaine de kilomètres le long de la Meuse sur le Ravel jusque Herstal centre, cette sortie m’a fait du bien. Je marche aujourd’hui sans mal ou presque par contre au toucher quand j’appuie sur le dessous du talon cela reste très douloureux, il me tarde de voir le médecin.

Lundi 24 novembre, j’ai visité mon médecin sportif ce soir et le verdict est une aponévrose plantaire, 10 jours d’anti inflammatoire et je continue à mettre les patchs sur l’endroit douloureux… Il me conseille aussi de voir un podologue car il n’est pas impossible qu’une semelle spéciale me soit prescrite. Coté douleur je dirais un peu moins bien que hier… Mon médecin me demande également quand la reprise aura sonnée de me focaliser sur du fond (endurance et/ou résistance) et d’oublier un peu le fractionné, bravo Francois tu avais raison Clin d'œil . Maintenant il faudra prendre le temps de bien guérir cette saloperie avant de reprendre la route… 

aponevrose-plantaire.jpg

Mardi 25 novembre, j’ai pris rdv chez un podologue conseillé par Edgar, ce sera pour ce vendredi en fin d’après-midi. J’ai moins mal aussi aujourd’hui même si une petite gêne persiste. Alors que j’avais prévu une sortie VTT, j’ai dû l’annuler car je suis rentré plus tard que prévu du boulot et je n’ai pas de feu avant et arrière sur mon VTT…

Mercredi 26 novembre, anti inflammatoire par la bouche et patch d’anti inflammatoire sur le pied font effet, le mal a quasi disparu… L’envie de reprendre la route me titille déjà mais je dois prendre mon temps et me soigner complétement avant la reprise, je vais attendre ma visite chez le Podologue (vendredi) et puis si tous va mardi 02 décembre j’effectuerais une petite sortie test.

Jeudi 26 novembre, encore un peu mieux mais de nouveau aucune sortie au menu du a un manque de temps flagrant (merci le boulot) heureusement la semaine prochaine sera plus calme a ce niveau.

Vendredi 27 novembre, j’ai vu le (mon) podologue et en effet j’ai un problème de posture sur le pied droit qui déclenche systématiquement des aponévroses plantaires dès que j’augmente le rythme des entrainements, je vais donc devoir porter des semelles a la ville comme au sport… Ce sont des semelles faites sur mesure (via empreinte du pied) que j’aurai d’ici une quinzaine de jour et que je vais d’abord porter 15 jours a la ville avant le sport. Je suis vraiment satisfait de ce (mon) podologue, une jeune fille (Sophie Boudru) qui a vraiment pris le temps de construire un dossier et de faire un examen complet (quasi 1 heure) sans être avare d’explication. J’espère qu’enfin je vais être débarrassé de cette aponévrose que finalement je traine depuis des années et que je vais pouvoir bien vite reprendre la route et faire exploser les chronos.

D’ici là je vous souhaite à tous un super bon weekend !        

10:40 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

Salut Rohnny,

Décidément, ce n'est pas ta période pour le moment. Ceci dit, ce n'est pas la mienne non plus. Je constate juste que tu as écrit "mon podologue, une jeune fille". Ah la la... lol...

J'espère que cette semelle résoudra ton problème. Souvent, il y a un tout petit détail à la base qui engendre un autre plus important et ainsi de suite... jusqu'à la blessure. Et crois-moi, j'en sais quelque chose maintenant...

Prends patience et courage. Au plaisir de se croiser à nouveau, disons, la saison prochaine...

Sportivement...

Fabrice d;-)

Écrit par : Fabreizhad Triathlon | samedi, novembre 29, 2014

Répondre à ce commentaire

Merci mon ami et je me réjouis que nous allions tous les deux vite mieux :-)

Écrit par : Rohnny | vendredi, décembre 05, 2014

Tu vas voir toute une différence avec les orthèses. Naturellement, tu devras y aller progressivement pour les distances car tu vas changer ta mécanique de course. Mais ça va être pour le mieux. Je t'annonce de belles performances pour le printemps.

Écrit par : François | dimanche, novembre 30, 2014

Répondre à ce commentaire

Merci François, je me réjouis de m'y remettre sérieusement.

Écrit par : Rohnny | vendredi, décembre 05, 2014

Voilà une bonne nouvelle, tu sais maintenant ce que tu as et comment te soigner. Reste plus qu'un peu de patience pour que tout rentre dans l'ordre et que tu retrouves les routes et chemins de ta région Rohnny ! :) Bon courage !

Écrit par : Sydoky | lundi, décembre 01, 2014

Répondre à ce commentaire

Merci Sylvie, moi aussi je me réjouis de repartir du bon pied.

Écrit par : Rohnny | vendredi, décembre 05, 2014

Bonne nouvelle, j'espère que tes pépins vont enfin être derrière toi. Pas trop ma période non plus, je dois lever le pied après plusieurs petites blessures aussi. Dernière en date, je me suis tordu la cheville mercredi passé mais ce n'est pas trop grave et j'espère participer à la CorHuyda vendredi :)

Écrit par : Mike | lundi, décembre 01, 2014

Répondre à ce commentaire

Moi aussi Mike, je me réjouis de repartir du bon pied. Courage à toi aussi.

Écrit par : Rohnny | vendredi, décembre 05, 2014

Les commentaires sont fermés.