samedi, novembre 22, 2014

J'en ai marre...

Début de semaine bizarre… Samedi j’ai étrenné des nouvelles chaussures de ville et marcher pas mal, je me suis retrouvé avec un mal au niveau du dessous du talon droit en soirée, le lendemain (dimanche) j’ai effectué une sortie sans mal mais dans l’après-midi le mal est revenu et lundi/mardi j’avais une gêne en marchant, mardi j’effectue une sortie avec appréhension mais elle se passe vraiment bien… Mercredi et jeudi le mal avait presque disparu et puis il y a eu la sortie de jeudi… Je commence sérieusement à en avoir marre… Et je n’ai surtout pas de nouveau envie de prendre du repos et de recommencer une fois de plus à zéro !

Dimanche 16 novembre 201411.92 km – 1h21’36’’

Sortie dominicale sous la pluie et le long de la Meuse direction Coronmeuse, une bien belle sortie ou le plaisir et les bonnes sensations étaient au rendez-vous. J’ai débuté par 20 minutes d’endurance avant d’accélérer en zone de résistance pendant 50 minutes et finir par 10 minutes de retour en endurance. Des sorties comme celle-ci j’en veux bien à chaque fois… J’ai déjà remarqué à plusieurs reprises qu’en course à pied il y a des phases en haut ou tous vas bien et puis des phases en bas ou tous vas moins bien… Je sais que j’en ai déjà souvent discuté avec d’autres joggeurs qui ressentent la même chose, c’est apparemment un palier que l’ont franchi… Je viens donc d’en franchir un (LOL) car les bonnes sensations sont de retour…  

Mardi 18 novembre 2014 : 6.91 KM – 52’40’’

On continue sur la lancée de dimanche avec une sortie en mode endurance d’une petite heure avec de super bonnes sensations, c’est fou… Je me demande comment c’est possible de telles différences de sensations d’une semaine à l’autre, dingue. J’en redemande, j’en redemande…

Jeudi 20 novembre 2014 : 6.40 KM – 1h 07’48’’

Fractionné aujourd’hui avec au menu 4 X 1200 mètres à faire aux alentours de 6’30’’ avec 3’ de récupération entre. L’échauffement ce passe bien et le premier 1200 est effectué en 6’28’’ mais la gêne au niveau du talon est là… 2em run en 6’25’’ avec un mal qui monte en puissance, après les 3 minutes de récupération je pars pour le 3em run et au bout de 50 mètres je préfère en rester là car le mal est encore plus fort… Je réussi encore a faire 400 mètres en endurance mais c’est tout… Edgar s’en inquiète et me conseil de reprendre contact avec un médecin sportif mais surtout un podologue… Le soir j’arrivais à peine à marcher correctement…  Dur dur la vie d’artiste… RDV pris chez le médecin sportif pour lundi soir...

08:28 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : blessure, mal au talon |  Facebook |

Commentaires

tu as fait une prise de sang récemment??? Tu as peut être une grosse carence ??

et oui pour un podologue. Une paire de semelle et hop tu seras un homme neuf !!!!

Et pourquoi ne pas alterner avec un peu de vélo pour soulager ton petit squelette.

Écrit par : jb | samedi, novembre 22, 2014

Répondre à ce commentaire

Merci pour les encouragement JB... Je sais maintenant d'ou viens cette douleur...

Écrit par : Rohnny | vendredi, décembre 05, 2014

L'idée d'une orthèse n'est pas bête. Aussi, il faudrait couper l'intensité pour un mois et garder tes sorties en endurance relax. Tu ne perdras pas ta forme, tu vas l'entretenir.

Écrit par : François | samedi, novembre 22, 2014

Répondre à ce commentaire

Tu avais bien raison Francisco... :-)

Écrit par : Rohnny | vendredi, décembre 05, 2014

Pour aller dans le sens de François, faire des footings et uniquement des footings à allure plus cool cela peut aussi avoir un intérêt :
- déjà tu te fatigues moins
- et donc tu peux faire des séances plus longues
- et donc tu as plus de "caisse" pour finir tes courses sans ralentir
Franchement, si j'étais à ta place, j'irais cool pendant quelques semaines mais en augmentant la durée (au moins une sortie d'1h30 par semaine pour entretenir le volume). Le temps que ton corps se répare. En plus, en ce moment avec les températures qui descendent, faire des séances de qualité cela devient plus difficile (ou alors faut un échauffement trèès long).
(pour mon tout beau, tout neuf record sur 10kil, je n'avais fait que des footings...).

Bon courage et bonne continuation.
Je viendrai en Avril du côté de chez toi...

Écrit par : Rasmette | lundi, novembre 24, 2014

Répondre à ce commentaire

C'est encouragement comme commentaire et ça me fais du bien. Merci pour les encouragement.

Écrit par : Rohnny | vendredi, décembre 05, 2014

Allez courage Rohnny ! Un peu moins de travail actif et ça devrait revenir dans l'ordre... Facile à dire ;) moi je traine une tendinite d'Achille gauche et j'ai du mal à tout stopper aussi.

Écrit par : Sydoky | jeudi, novembre 27, 2014

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est parfois un peu dur dur...

Écrit par : Rohnny | vendredi, décembre 05, 2014

Les commentaires sont fermés.