lundi, novembre 10, 2014

La treve hivernale arrive bien...

Le jogging des côtes du dragon à Saint Georges a laissé des traces mentalement, finir à plus de 4 minutes de mon chrono 2013 alors que mon but était d’aller l’améliorer c’est bien évidemment une fameuse déconvenue ! Comment analyser cette contreperformance, Il y a bien sur eu cette bursite contracté le 12 aout et qui m’a obligé à ralentir la cadence et ne faire que de l’endurance pendant 8 semaines, il n’y a donc finalement que 6 semaines que j’ai vraiment repris les entrainements style fractionné… Ce n’est pas beaucoup finalement mais je ne sais pas si cela explique tout… J’ai aussi parfois le sentiment que je suis au maximum de ce que je peux donner, je ne peux pas aller plus vite, c’est comme ça… Quand je vois certaines personnes bien plus âgé(e)s que moi me devancés ainsi c’est parfois tout de même déstabilisant ! Je ne suis peut-être pas doué ? Et puis, j’ai aussi parfois l’impression que je ne veux pas me faire du mal, que finalement je me retrouve à courir ses joggings à mon rythme, sans trop souffrir… Je me dis souvent que les 3 sorties/semaines que j’effectue c’est déjà mieux que de rester vautrer dans mon fauteuil devant la télé ou devant mon ordi mais aller plus vite pourquoi ? J’ai donc des sentiments mitigés pour le moment et cette trêve hivernale (sans jogging) arrive probablement à bon point. Je vais continuer à m’entrainer sérieusement et surtout ne pas oublier de prendre du plaisir à courir et puis le reste…

Mardi 04 novembre 2014 : 8.67 KM – 1h29’52’’

Retour sur la piste de Naimette pour 5 x 800 mètres, le chrono prévu est de tourner autour de 4’15’’ et la récupération de 2’… Bon, autant le dire de suite cella n’a pas été une séance facile à réaliser… J’étais passablement énervé ayant eu une discussion pas très agréable avec un membre du club RFCL quand j’ai débuté le fractionné et je ne sais pas ce qu’il m’a pris mais j’avais plus du tout le 4’15’’ en tête mais bien aller encore plus vite… Grossière erreur… Pour les deux premier run, je réalise un chrono de 4’04’’ et 4’06’’ mais le temps de récupération tourne plus autour de 2’30’’… La fatigue va s’installer et le mental va s’emmêler aussi, 4’11’’, 4’16’’ et 4’16’’ seront les 3 chronos suivant mais effectué sans vrai motivation. Je décroche donc un peu et me rend compte de ma bêtise lors des deux premier run fait beaucoup trop vite… Edgar prendra des nouvelles de mes chronos et me soulignera que le décrochage n’est pas si fort que cela… Bref une séance pas très agréable !

Jeudi 06 novembre 2014 : 7.04 KM – 56’07’’

Sortie en mode endurance sur mon parcours vers Belle-ile, il ne faisait vraiment pas chaud sur le coup de 16h30, à peine 8 degrés… Sortie sans problème et surtout sans mal au talon, je crois que ma blessure est vraiment en voie de disparition et ça c’est plutôt une bonne nouvelle. Il en faut de temps en temps…

09:47 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

Cette trêve de compétitions va te faire du bien. Il est certain qu 'on arrive à plafonner après un certain nombre d'années. Avec les dizaines d'années , on finit par régresser. Dans mon cas, mon meilleur temps sur marathon (2:59:32) a été fait en 1988. Aujourd'hui, je cherche plutôt à me rapprocher du 4:00:00. Donc, il ne faut pas s'en faire et continuer à avoir du plaisir avec les chronos que l'on fait dans le moment présent. Il ne faut pas se mettre de la pression avec les chronos car tout ça est bien relatif. En espérant que cette petite réflexion te sera utile.

Écrit par : François | lundi, novembre 10, 2014

Répondre à ce commentaire

Oui François on l'oublie parfois mais ont vieilli :-)

Écrit par : Rohnny | dimanche, novembre 16, 2014

Paris te donnera l'occasion de penser à autre chose....Quelques fois il faut prendre la large avant de revenir et poursuivre son chemin?... ;-)
A bientôt!

Écrit par : robert72 | mardi, novembre 11, 2014

Répondre à ce commentaire

Tu as raison Robert, il faut décrocher un peu de temps en temps.

Écrit par : Rohnny | dimanche, novembre 16, 2014

Je pense que tu dois regarder le positif: la blessure est derrière toi. Le reste ça reviendra naturellement avec le temps.

Écrit par : Mike | mercredi, novembre 12, 2014

Répondre à ce commentaire

Oui Mike, la positif attitude :-)

Écrit par : Rohnny | dimanche, novembre 16, 2014

oulala ca faisait un moment que j'etais pas venu te voir mon petit rohnny... Que se passe t il??
Pourquoi avoir quitté edgar??
Si tu n'es pas serein comment veux tu realiser une performance?? Relis ton blog au moment ou tu etait en enorme progres et tu verras que la tete conditionne la performance.
Fais quelques sorties plaisir sans montre pour retrouver gout a tt ca. Et hop 2015 sera une bien belle année !!!

Écrit par : jb | jeudi, novembre 13, 2014

Répondre à ce commentaire

Enfin une visite de mon vieux pot jb, ça fait bien plaisir. Merci pour les encouragements.

Écrit par : Rohnny | dimanche, novembre 16, 2014

Salut Rohnny, oui surtout faire en sorte que la blessure reste loin, et la forme reviendra avec la patience. Et surtout continuer à prendre du plaisir, c'est le principal pour continuer à progresser ;-)

Écrit par : LaurentP | jeudi, novembre 13, 2014

Répondre à ce commentaire

Tu as raison Laurent, il faut rester positif.

Écrit par : Rohnny | dimanche, novembre 16, 2014

Les commentaires sont fermés.