mercredi, octobre 29, 2014
La corrida de Liège
La corrida de Liège
Dimanche 26 octobre 2014
10,57 Kilomètres
Météo: 14 degrés, couvert puis éclaircie.
Prix: 6 euros.
Présentation: Ce jogging a lieu dans le parc de la Boverie mais comme celui-ci est en travaux les organisateurs ce sont diriger 5 kilomètres plus loin à Angleur. Heureusement que je connais un peu les lieux car il n’y a aucune signalisation pour trouver le lieu de départ et idem pour aller s’inscrire… Il y avait ici moyen de faire mieux… Beaucoup de monde sera aussi surpris par le parcours, ce n’est plus du tout une corrida mais une course en ligne… Vu l’endroit, un beau parc il y avait pourtant moyen d’en faire une mais bon… Coté ravitaillement, 1 à mi-course (juste de l’eau) et en fin d’épreuve 1 petite bouteille d’eau, rien de solide… Ici aussi c’est un peu juste pour moi… Coté parcours c’est du costaud avec environ 60% en forêt et le reste sur bitume, un bien joli parcours.
Course: Nous ne sommes pas nombreux à nous élancer sur le coup de 11 :15 (186 classés), je pars en queue de groupe comme d’habitude, nous faisons le tour du parc avant de partir en direction du Sart Tilman, nous entrons dans la foret, cela grimpe donc assez fort et ce dès le début de la course, je remonte 5-6 concurrents mais je me rends compte que mon lacet est détaché… Zut… Le temps de le refaire et ils m’ont repassé… Grrr… Je repars et très vite je les repasse, la route ce transforme vite en sentier et le dépassement deviens maintenant quasi impossible, a certains moment nous sommes obligés de nous mettre à la marche, le groupe c’est bien étiré, devant moi j’ai un couple et derrière je ne vois pas grand monde. Apres 2 kilomètres ont nous signale que nous sommes au sommet (+137 m de dénivelé depuis le départ), 1er kilo en 08 :00 et le 2em en 09 :59… Je reprends un peu mes esprits lors de ce 3em kilo que je vais faire en 06 :38, nous sommes toujours en forêt et ici c’est la boue qui nous ralenti un peu, je décide de passer le couple que je suivais depuis le début, il faut faire attention aux racines des arbres et aux pierres, c’est assez piegeux ! Le kilo 4 (06 :50 avec un nouveau deniv + de 13m) nous ramène sur le bitume mais cela grimpe de nouveau, je remonte 2 nouveaux concurrents que je vais distancer assez rapidement, cela devient plus roulant maintenant, nous entrons dans un petit sentier qui va nous amener au ravitaillement de la mi-course, kilo 5 en 06 :22 (37 :52), 10 secondes pour boire quelques gorgées d’eau et c’est reparti, nous sommes de retour sur le bitume et ça grimpe de nouveau, ce passage est assez monotone et nous avons une longue vue dégagée devant nous, je ne vois pas grands monde, 5 ou 6 concurrents… je vais d’abord en remonter deux et là aussi les distancer assez facilement, Km 6 en 06 :54, il n’y a pas vraiment de répit ça continue à grimper régulièrement mais je continue à remonter des concurrents et ça c’est positif, nouveau sentier assez boueux, le kilo 7 est bouclé en 07 :22 retour sur la route et nouvelle cote mais ça ne va jamais s’arrêter ? Kilo 8 en 06 :53, retour dans la foret, le contrôleur me demande de la prudence car c’est de la descente jusque l’arrivée… Et pour descendre ça va descendre… Je vais encore passer 4 ou 5 concurrents, c’est technique et il faut vraiment être prudent, j’adore les descentes et je prends mon pied, je sens bien quelqu’un dans mon dos par moment mais je garde le cap, kilo 9 en 06 :01 et le kilo 10 en 06 :20 (-90 deniv)… La fin est proche maintenant, nous finissons par un nouveau tour du parc et je passe la ligne d’arrivée en 1 :14 :35 (10.57 km), le concurrent qui était derrière moi dans la descente me félicite pour celle-ci. Nous passons la ligne d’arrivée ensemble (photo).
L’after : Un jogging assez physique avec un dénivelé positif de 207 mètres mais je m’en sors pas trop mal, je suis content, il ne faut pas oublier que je traine une bursite depuis plus de 2 mois. Un mal un peu présent dans le début de l’épreuve mais qui s’est estompé au fil des kilomètres.
Chrono et classement:
168em sur 186.
Merci a MW bigdil alias Michel pour les belles photos.
08:41 Écrit par Rohnny dans CR de jogging 2014 | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : la corrida de liège, jogging | Facebook |
Commentaires
Bravo Rohnny ! tu as bien fini cette course vallonnée :) J'espère que tu seras vite débarrassé de ta bursite. Bonne continuation !
Écrit par : Sydoky | mercredi, octobre 29, 2014
Répondre à ce commentaireMerci beaucoup Sylvie, ca va de mieux en mieux.
Écrit par : Rohnny | samedi, novembre 01, 2014
On vous vois que tu as pris du plaisir. Bravo pour ta course !
Écrit par : François | jeudi, octobre 30, 2014
Répondre à ce commentaireMerci François, c'était une belle course.
Écrit par : Rohnny | samedi, novembre 01, 2014
Beau résumé qui rejoint beaucoup d'autre entendu sur place. A bientôt Rohnny
Écrit par : mwbigdil | jeudi, octobre 30, 2014
Répondre à ce commentaireOui Michel, organisation un peu légère... Encore merci pour les photos.
Écrit par : Rohnny | samedi, novembre 01, 2014
Bravo pour ta course sur un parcours qui me semblait assez ardu :)
Écrit par : Mike | jeudi, octobre 30, 2014
Répondre à ce commentaireOui Mike, un parcours assez dur...
Écrit par : Rohnny | samedi, novembre 01, 2014
Salut Rohnny,
Un parcours difficile mais visiblement, tu t'y es bien amusé.
Sportivement...
Fabrice d;-)
Écrit par : Fabreizhad | jeudi, octobre 30, 2014
Répondre à ce commentaireOui Fabrice, bien amusé sur un joli parcours.
Écrit par : Rohnny | samedi, novembre 01, 2014
Les commentaires sont fermés.