samedi, octobre 25, 2014

Les news de la semaine 43...

Dimanche 19 octobre 2014 : 9.56 KM – 1h14’32’’ – Deniv+ 110m

Il fait vraiment superbe aujourd’hui, déjà 21 degrés vers 10 :45 quand je débute ma séance, c’est donc en t-shirt que je vais l’effectuer ! Parcours différent aujourd’hui car depuis un certain temps et en prévision d’un retour au stade pour les séances de fractionné j’avais envie d’aller voir celui de la plaine de Cointe, je l’ai localisé sur google map mais je pars tous de même un peu à l’aventure… 20 minutes d’endurance m’amène non loin du canal de l’Ourthe ou je décide de traverser la Meuse via le pont du chemin de fer et là je retrouve directement un panneau directionnel indiquant Cointe, que vouloir de mieux… Je décide d’augmenter la cadence, les pulsations montent dans le dur soit environ 150, cela monte assez fort et assez longtemps mais je ne peine pas et j’en suis moi-même surpris, j’arrive sur le plateau de Cointe et je demande à un passant ou se trouve la plaine, je n’étais pas loin… Je suis un peu surpris par le monde qui tourne sur cette piste bordé de cours de tennis, de basket mais aussi d’un joli parc. Malheureusement la piste n’est pas dans un très bon état, elle est en terre et à certains endroits il y a de la boue… Elle me semble aussi plus courte, ni une ni deux avec ma Garmin je la mesure et en effet après un tour de piste elle m’indique 365 mètres… Je remarque aussi que le parking aux abords n’a pas l’air facile, je pense donc que je vais continuer à faire mes séances fractionné au stade de Naimette. Comme je suis a Cointe je décide de passer par le monument interallié, je suis surpris par sa grandeur, c’est ici que ce trouve le phare de Liège, c’est ici aussi que ma ceinture cardio décide de nouveau de ne plus me donner mes pulsations, j’en ai marre de cette ceinture de m.r.e !! Je décide de redescendre par une autre route toujours un peu en mode découverte et je me retrouve à la gare des Guillemins que je vais traverser entre les voyageurs, moment assez surréaliste !! Puis retour à la maison via les quais de Meuse. Super content de cette sortie, sensations super bonnes avec un mal de talon pas trop présent et puis j’ai découvert un nouveau parcours à effectuer le dimanche, cool !

cointe-7039.jpg

Mardi 20 octobre 2014 : 8.52 KM – 1h19’47’’

Quelle changement de météo, 8.5 degrés quand j’arrive à Naimette soit 15 degrés de moins que la journée de dimanche et c’est la tempête mais je vais jouer de chance car je ne vais essuyer qu’une seule petite pluie et en plus de courte durée… Je suis content de saluer Edgar qui prend quelques nouvelles de ma blessure et de revoir quelques têtes connues. Pour ce retour au stade j’ai mis au menu 10 x 400 mètres avec 200 mètres de récupération et le but c’est de faire les 400 mètres en 2’15’’. Premier contre coups pas de donnée Garmin, ma ceinture ne marche de nouveau pas… 1er 400 mètres en 2’02’’ soit beaucoup trop vite, je vais donc ralentir un peu… Du 2em au 8em run, entre 2’09’’ et 2’11’’ même si j’ai l’impression dans laisser sous la chaussure, ce qui est plutôt bien, question récupération alors que j’avais prévu 1’30’’ il me faut bien 1’45’’, c’est sur ce point qu’il faudra travailler à l’avenir.  Lors du 8em run, j’ai ressenti une douleur assez prononcé au niveau du talon, la décision d’en rester là a vite été prise… Je vais terminer par 15 minutes de footing et une bonne douche. Une bonne séance malgré la fin un peu douloureuse mais en soirée le mal s’est calmé.

Jeudi 24 octobre 2014 : 6.92KM – 55’19’’

Je termine cette semaine par 55 minutes d’endurance sans mal au talon et avec des pulsations retrouvées grâce à la ceinture cardio de Madame… Je me sens vraiment bien pour le moment, à l’issue de cette sortie j’étais même un peu triste qu’elle se termine déjà !!  Sentiment que j’ai rarement eu par le passé…

J’ai eu un contact avec Garmin et une fois de plus il me demande de renvoyer la ceinture et ils vont me renvoyer une nouvelle, ce sera la 3em fois … à demi-mots mon interlocuteur va m’avouer qu’il y a effectivement un problème avec certaines ceintures, je ne dois vraiment pas être vernis de ce côté car j’attrape toujours une mauvaise…  La 3em sera peut être la bonne…

Ce dimanche je vais participer à la corrida de Liège malheureusement elle ne se déroulera pas dans le parc de la Boverie cette année pour cause de travaux mais bien quelques kilomètres plus loin à Angleur, nouveau parcours (pas de boucles), légèrement vallonné (d’après l’organisateur) puisque nous allons monter vers le Sart Tilman… Ce qui me fait plaisir c’est que grâce à ce jogging j’aurais encore un nouveau parcours d’entrainement à ma disposition, cool et puis ce sera une bonne préparation pour la semaine prochaine puisque je participerai au jogging de Saint Georges, un des points fort de la saison !!!        

08:48 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

De belles compétitions en vue ! Bonne course dimanche et amuse toi bien ! C'est l'essentiel.

Écrit par : François | samedi, octobre 25, 2014

Répondre à ce commentaire

Merci Francois, oui juste prendre un MAX de plaisir.

Écrit par : Rohnny | dimanche, octobre 26, 2014

Bonne amusement sur ce nouveau parcours... ;-)

Écrit par : robert72 | lundi, octobre 27, 2014

Répondre à ce commentaire

Belle semaine de course. Ton parcours est plutôt original. J'ai eu les mêmes problème que toi avec ma ceinture du coup je suis revenu sur du Polar.

Écrit par : Guillaume | lundi, octobre 27, 2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.