samedi, octobre 18, 2014

Une bien belle semaine...

Dimanche 12 octobre 2014 : 10.28 KM – 1h11’47’’

Pas de course aujourd’hui même s’il y avait le jogging Décathlon à Alleur (5 km de la maison), je n’en avais pas l’envie mais bien celle de faire une sortie longue en respectant les nouvelles zones de pulsations, je me rappelle qu’Edgar me parlait souvent du fait que je faisais trop de course et que cela nuisait à mon évolution… Je pense à lui ce matin en effectuant cette sortie que je débute par 20 minutes d’endurance, j’essaye de ne pas dépasser le 130 (Puls et pas km/heure !!!), c’est vraiment lent mais j’y arrive, ce qui est bizarre c’est que j’ai assez mal au tibia en endurance… Au bout des 20 minutes, je m’étire un peu puis repart en accélérant la cadence au fur et à mesure pour faire monter les pulsations au tour de 150, je me sent bien et je vais même réaliser un intermédiaire de 05’55’’ qui va me faire du bien moralement. Au bout de 40 minutes je vais ralentir la cadence pour terminer par 10 minutes d’endurance et ce de nouveau au tour des 130 pulsations. Une belle sortie le long de la Meuse qui m’a emmener jusqu’à l’ancienne patinoire de Coronmeuse et avec le soleil en prime. Petite douleur au niveau du talon lors des 20 premières minutes et puis le mal c’est estompé. Une belle sortie plaisir.

Mardi 14 octobre 2014 : 9.38 KM – 1h09’54’’

C’est le jour du fractionné aujourd’hui, j’augmente encore un peu la cadence… 2 séries de 4 x 1’30’’ avec 1’30’’ de récupération et 3’ entre les séries. Ma ceinture cardio va me jouer des tours, pas de pulsations sauf les 20 dernières minutes de ma sorties, cela va me perturber pas mal pour être honnête même si comme me le faisait remarquer Francois récemment « tu connais assez ton corps pour savoir dans quelle zone tu es » et il n’a pas tort mais j’aime bien cette petite aide (montre cardio) tout de même… Je ne suis pas trop content de cette nouvelle ceinture cardio Garmin, l’ancienne était bien meilleur… Bref revenons à nos moutons, j’ai réalisé les accélérations sans trop de problème et avec envie et plaisir malgré un mal au talon plus prononcé surtout durant les accélérations. Je reviens lentement mais surement aux affaires et ça fait du bien.  

Jeudi 16 octobre 2014 : 6.29 KM – 49’55’’

Sortie en mode endurance aujourd’hui avec toujours cette volonté de ne pas dépasser les 130 pulsations et c’est déjà moins compliqué me semble-t-il… Une fois de plus pas mal de plaisir pour faire cette sortie et sans trop de gêne au talon. Une nouvelle belle semaine de jogging qui se termine.  

09:18 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Tu vas t'habituer à faire ton endurance plus lentement et même que tu vas y prendre du plaisir. C'est la clé pour durer en course à pied.

Écrit par : François | dimanche, octobre 19, 2014

Répondre à ce commentaire

Je le pense aussi, je suis confiant.

Écrit par : Rohnny | dimanche, octobre 19, 2014

Je pense que tu as adopté la bonne stratégie pour atteindre ton objectif de 10km en -55 minutes. Courage !

Écrit par : Elodie | vendredi, octobre 24, 2014

Répondre à ce commentaire

Merci Elodie pour ton commentaire motivant :-)

Écrit par : Rohnny | samedi, octobre 25, 2014

Les commentaires sont fermés.