vendredi, octobre 03, 2014

Le jogging TEC Tonic

Le Jogging TEC Tonic 38

Dimanche 28 septembre 2014

10 Kilomètres

Météo: 19 degrés avec un beau soleil.

Prix: 4 euros (préinscription)

Présentation: Un jogging organisé par l’équipe de Patrick Philippe et cela se voit a tous les niveaux, vraiment une organisation 4 étoiles, juste BRAVO. Des organisations comme celle-ci j’en veux bien à chaque jogging. Un parking facile, le retrait des dossards déjà prévu la veille du jogging (pour ceux qui le désire) pour éviter la cohue, des ravitaillements à profusion (2 sur le 10 km) et un joli pack finisher, vraiment quoi demander de plus… Particularité de ce jogging c’est que des bus nous amène sur le lieu de départ soit 21, 10 ou 6 km de l’arrivée. Un parcours sans difficulté, à 90% sur le Ravel et en dénivelé négatif sur tous le parcours. J’ai eu l’occasion de retrouver quelques amis dont Pierre qui m’a bien fait rire avec la communauté de mon blog qui s’inquiétait de la disparition ou non de la bursite.  

TEC02.jpg

Course: Une fois de plus je suis ici en mode cool, je ne sais pas à quoi m’attendre avec cette bursite… Il est 11 h30 quand Patrick Philippe donne le départ, nous somme 189 (316 sur le 21), je pars très calmement et je me retrouve assez logiquement en fin de groupe mais cela ne me dérange pas outre mesure car j’en connais la cause… Au bout de deux kilomètres, le groupe s’est bien étiré, mes pulsations tournent autour des 140 soit juste au-dessus de ma zone endurance, mon subconscient est en attente de réveil du mal de talon… C’est dingue… Mais je le recadre immédiatement en pensant au bonheur de courir sous ce beau soleil, positive attitude… Passer le premier ravitaillement ou je prends 10 secondes pour boire un peu d’eau, je décide de me laisser aller un peu d’autant que les sensations sont super bonne et que le parcours qui est en légère descente s’y prête bien, les pulsations montent vers 150, je suis donc maintenant en résistance douce et je dépasse régulièrement des concurrents. Juste avant le deuxième ravitaillement je reçois les encouragements soutenu de Marie-Eve, merci merci…  Il reste 2 km et finalement je vais encore accélérer un peu plus, mes pulsations dépassent la barre des 160 pulsations, je suis donc dans le dur… Et du coup, je vais encore dépasser quelques concurrents, la ligne d’arrivée est proche et je me sens toujours aussi bien, je passe la ligne d’arrivée sous les encouragements des amis en 1 :03 :03…

Tec01.jpg

 

L’after : Incroyable une fois de plus… Je n’ai pas eu mal une seule seconde au talon droit durant l’épreuve (l’après-midi par contre il était un peu là) et j’en ai bien profité, je me suis vraiment bien amusé et cette sensation de revenir dans le coup est assez jubilatoire. Pourvu que ça dure.

Chrono et classement:

160em sur 189.

Merci à Mw Bigdil et à Joseph pour les magnifique photos.

21:46 Écrit par Rohnny dans CR de jogging 2014 | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : tec tonic, tectonic, ravel, jogging |  Facebook |

Commentaires

Une course toute en progression ! bravo ! Il semble que ta bursite commence à s'atenuer.

Écrit par : François | samedi, octobre 04, 2014

Répondre à ce commentaire

Merci Francois mais le mieux a été de courte durée, je retrouve mon médecin ce Vendredi.

Écrit par : Rohnny | jeudi, octobre 09, 2014

Bravo Rohnny ! Une belle course bien gérée et tu es sur la bonne voie pour ta bursite, reste prudent quand même, ne force pas trop.
Bonne semaine :)

Écrit par : Sydoky | lundi, octobre 06, 2014

Répondre à ce commentaire

Merci Sylvie pour les encouragement.

Écrit par : Rohnny | jeudi, octobre 09, 2014

Les commentaires sont fermés.