samedi, septembre 27, 2014

Et c'est reparti pour un tour...

Mardi 23 septembre 2014 : 7,40 km – 58’10’’

La reprise continue et on passe un nouveau cap puisque je vais faire un peu de fractionné aujourd’hui, au programme 2 séries de 4 X 45’’ d’accélération avec 1’30’’ de récupération active et 3’ entre les séries. J’appréhende un peu cette séance car depuis ma blessure c’est un peu plus costaud… 20 bonnes minutes d’endurance me mène le long du canal de l’Ourthe puis c’est parti pour les 4 premières 45 secondes d’accélération, tous se passe bien, rien à déclarer ! 3 petites minutes de footing puis c’est reparti pour la deuxième série, 1er 45’’, je ressens une légère gêne au talon… 2em 45’’, la gêne s’amplifie et lors du 3em 45’’ elle s’amplifie encore un peu plus… Par mesure de prudence, je décide de supprimer le 4em 45’’… Je marche un peu avant de reprendre en mode endurance jusqu’à la maison sans plus ressentir le mal au talon. Une fois rentré j’applique 5 minutes de glace (comme demandé par le médecin sportif) avant d’entrer dans ma douche. J’ai repris un petit coup au moral…

Jeudi 25 septembre 2014 : 6.99 km – 57’46’’

Sortie en mode endurance aujourd’hui et malheureusement en demi-teinte, 25 minutes sans problème et puis le mal au talon est revenu… Cela commence sérieusement à me taper sur le système, j’avais pris 5 jours d’anti inflammatoires (pris le dernier mercredi soir) et là nous sommes revenu au point de départ. J’ai un rdv la semaine prochaine pour faire une écho de ce fameux pied droit… Je commence vraiment à trouver le temps long… Et surtout le moral reprend un coup !!!

Ce dimanche je vais néanmoins participer au jogging de la TEC (10 km), j’y étais déjà inscrit avant ma blessure, je vais une fois de plus le faire en mode relax sans vraiment forcer. Ce sera pour moi une première participation à ce jogging comptant pour le challenge cours la province.

09:34 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : bursite, jogging, ravel |  Facebook |

mardi, septembre 23, 2014

Jogging la forme du coeur.

La forme du cœur (Liège).

Dimanche 21 septembre 2014

10 (9.55) kilomètres

Météo: 17 degrés avec de la pluie.

Prix: 6 euros (préinscription)

Présentation: Ce jogging ce déroule dans mon jardin, départ et arrivé dans le parc d’Avroy, c’est donc à pied que je m’y suis rendu. Un parcours urbain mais agréable en partie sur mon terrain d’entrainement puisqu’on empreinte une partie du Ravel et que l’on traverse le parc de la Boverie. Une belle organisation, 2 ravitaillements sur le 10 kilomètres (cool) et un beau pack de finisher avec pomme, gaufre et différente boisson et comme je m’étais inscrit au préalable, j’ai eu droit à un beau t-shirt technique et tout cela pour 6 euros, moi je dis BRAVO.

10606342_697216420358584_6993874468044115771_n.jpg

 Ici au départ et point levé... Merci Mr Bigdil pour la photo.

Course: Je suis ici en mode entrainement, je ne vise donc pas un chrono par contre lors de mon petit échauffement je n’ai ressenti aucune douleur au niveau du talon et ça c’est beau signe. Juste avant le départ je papote un peu avec Giovanni, Abdel puis Arthur, je verrais au loin Mike mais n’aurais pas l’occasion de le saluer. Vers 10h30 le départ est donné, nous sommes 765 à nous élancer (257 sur le 7 KM et 508 sur le 10 km), je pars en queue de peloton et j’essaye de rester en mode endurance (130-140 pulsations), ce que je vais plus ou moins réussir à faire (j’étais plutôt un rien au-dessus de 140). Je suis dans un petit groupe d’une de dizaine de personnes, l’ambiance y est bonne et beaucoup de monde papote… Le passage par la place Saint Lambert est toujours un moment spécial puis arrive le Ravel direction la Boverie, la pluie redouble et par moment j’ai un peu froid avec le vent. Ce qui est giga, c’est que je ne ressens aucun mal au talon… Je suis vraiment agréablement surpris… Nous revenons déjà vers le Parc d’Avroy, les 7 KM en finisse pour les autres il reste une petite boucle de 3 km sur le Boulevard d’Avroy et Sauvenière. Cela devient très clair semée, je me retourne et ne distingue aucun concurrent derrière moi… Serais-je le dernier… J’en ai par contre 3 devant moi… OK, il reste moins de 3 kilomètres, je pourrais peut être accélérer légèrement… Je vais le faire sans aucun problème tout en restant très prudent (pulsation zone résistance douce), je vais ainsi remonter une quinzaine de concurrent et passer la ligne d’arrivée en 1 :06 :47 pour 9.55km sur ma Garmin.

L’after : Je me suis super bien amusé et je n’ai ressenti AUCUN mal au talon… Dingue… Je suis évidemment super content. Le chrono ne veut rien dire même si pour l’info j’avais terminé l’édition 2013 en 57 :01 ! Je pense que la bursite est en voie de disparition…

Chrono et classement:

485em sur 500, 8 abandons.

20:23 Écrit par Rohnny dans CR de jogging 2014 | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

samedi, septembre 20, 2014

La reprise en mode cool...

Comme prévu pas de sortie ce dimanche (14 septembre), je repose encore un peu mon pied qui a l’air d’aller mieux. Nous avons passé un beau et bon weekend au Pays Bas, j’ai beaucoup marché sur la plage de Noordwijk le samedi et dans les rues d’Amsterdam le dimanche et pour être honnête il me tarde d’entamer une vraie reprise qui j’espère sera la bonne…

Mardi 16 septembre 2014, la reprise a sonnée du moins c’est ce que je pensais mais j’ai très vite du déchanté car le mal est toujours bien là… GRRR… Ce n’est pas un mal à ce roulé par terre mais c’est un peu plus qu’une gêne… J’ai pourtant respecté le programme de reprise soit 40 minutes (5.44 km) en mode endurance même si une fois de plus les pulsations montaient assez vite. Bref j’ai repris rendez-vous chez le médecin sportif qui me recevra déjà ce vendredi en fin de journée.

Jeudi 18 septembre 2014, il est 16h15 quand je débute cette sortie en t-shirt et avec 23 degrés, le ciel est menaçant mais je me dis que je vais passer à travers… Malheureusement ce ne sera pas le cas ! Apres une dizaine de minute la pluie commence à tomber, tant pis j’y suis, je continue… Les sensations sont super bonne et de plus j’ai pas mal le talon, je suis comme euphorique et en entrant dans un sentier le long du canal de l’Ourthe, je me surprends même à crier « I’M BACK… »  La pluie redouble et l’orage éclate, j’accélère un peu pour me réfugier sous un petit pont, quelle déluge, c’est dingue… Je vais rester là une bonne vingtaine de minutes à attendre que l’orage passe… La pluie est moindre et je décide de repartir mais les sensations ne sont plus du tous les mêmes, le mal au talon est réapparu, GRRR, le tour de Belle Ile et je reprends la direction de la maison et de l’orage ! Je fini cette sortie dans le déluge et rentre trempée comme jamais, heureusement il ne faisait pas froid et pour être honnête j’ai même pris plaisir à sortir sous cette pluie parfois battante. J’aurais fait 51 minutes de CAP pour 7.25 kilomètres.

La visite du médecin sportif est positive, la blessure évolue favorablement, je continue les patchs et j’y associe un anti inflammatoire et par mesure de prudence je ferais une échographie mais la reprise peut continuer dixit le Dr. Perot.  

Cette reprise c’est donc faite avec un nouveau coach… Moi-même !  Ça n’a pas été facile de prendre la décision de quitter le club et surtout Edgar mais il y avait déjà un certain temps que la motivation était moindre et que j’y pensais. Il fallait faire le pas et comme mon abonnement arrivait à échéance, c’était le moment. Sur les 3 années que j’ai passé au côté d’Edgar j’ai évidemment pris pas mal de note que je vais continuer à mettre en pratique car pour moi cela reste un super coach. La priorité maintenant c’est de prendre son temps de bien revenir à mon niveau d’avant blessure et de déjà mettre les bases de la saison 2015.

09:05 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

samedi, septembre 13, 2014

Toujours le calme...

- 0.1 kilos pour cette semaine, ce n’est pas grand-chose mais il y a perte de poids. Nous sommes donc à 88.3 kilos.

Après la visite chez le médecin sportif et le diagnostic de bursite j’ai repris contact avec mon coach Egdar, il me demande d’y aller vraiment mollo car pour lui cette blessure n’est pas à prendre à la légère…

Samedi j’ai accompagné ma petite femme pour une après-midi shopping à Hasselt, nous avons beaucoup marché et le mal au talon est réapparu et assez fortement… Du coup le lendemain (dimanche 07 septembre) j’ai pris la décision de ne pas sortir et de laisser le talon au repos.

Apres une journée de lundi ou le mal ayant presque totalement disparu, le mardi 9 septembre j’ai effectué une sortie de 30 minutes en mode endurance mais cette gêne au talon droit est réapparue… Je continue à appliquer deux fois par jours les patchs prescrit par le médecin.

Jeudi 11 septembre, nouvelle sortie de 30 minutes en endurance, début assez difficile avec toujours cette gêne au talon mais au fur et à mesure le mal va disparaitre et ça c’est positif car je vois enfin une vrai amélioration.

Ce weekend nous le passerons en bord de mer au Pays Bas du côté de Leyden, nous y ferons probablement beaucoup de marche et j’ai donc décidé de ne pas y courir par contre si tout continue d’aller mieux mardi j’entamerais la reprise…

En cette fin de semaine, j’ai aussi pris une autre décision, celle de ne pas renouveler mon abonnement au club (RFCL road runners) qui venait à expiration fin de ce mois ! J’y ai passé 3 belles années sous les ordres de mon coach Edgar qui m’a appris beaucoup de choses et je l’en remercie grandement mais là je vais prendre le temps de revenir doucement aux affaires après cette blessure et revenir à mon niveau d’avant celle-ci puis je verrais bien quelle direction prendre, j’ai quelques pistes…

Il est temps pour moi de vous souhaiter a tous un super bon weekend.

08:38 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : bursite, repos, cap |  Facebook |

samedi, septembre 06, 2014

Reprise en mode mineur

La bonne nouvelle de cette semaine c’est mon poids, 88.4 kilos c’est donc une perte d’un kilo, moi content… Et on continue puisque le but est de revenir au plus vite à 84 kilos… Go go go… Et la mauvaise c’est que mon mal est toujours là mais il a un nom… Voici le live de ma semaine…

Dimanche (31 aout) j’ai donc dû prendre une décision, aller courir ou non… J’ai toujours une petite gène par moment mais elle est beaucoup moins forte… La décision fut vite prise, je vais faire un test… Les 5 premières minutes furent pénible, j’avais l’impression que le mal revenait surtout au niveau du talon, j’ai même hésité un moment faire demi-tour mais j’ai décidé de continuer un peu et bien m’en a pris car le mal s’est estompé peu à peu… J’étais parti pour faire 20 minutes mais en finale ce sera 40 minutes (j’espère qu’Edgar ne lis pas ce compte rendu car pour une reprise c’était beaucoup trop) soit juste un peu plus de 5 kilomètres. Pour l’occasion, j’ai aussi chaussé une nouvelle paire d’Ascis que j’avais en réserve, je vais montrer la veille paire a Edgar pour voir ce qu’il en pense (usure…), ma blessure viendrait peut être de là ? Une chose m’a frappé, mes pulsations cardiaques montaient super vite, et les garder en mode endurance correspondait quasi a de la marche rapide voir un footing super lent… Certainement dû à mes 3 semaines d’interruption… Bref, je pense que la reprise a sonnée…

Mardi 02 septembre, nouvelle sortie de 30 minutes en mode endurance mais ici beaucoup moins concluante que celle de dimanche, un mal au niveau du talon bien présent même après cette séance… Bref j’ai directement pris contact avec mon médecin sportif, il ne sait pas me recevoir cette semaine mais son collègue bien… J’ai donc pris rdv ce jeudi soir en soirée… Il faut que je saches…

Jeudi 04 septembre comme je suis rentré tôt du boulot et avant d’aller consulter mon médecin sportif, j’ai fait une nouvelle petite sortie de 30 minutes en endurance, idem à celle de mardi cad mal au niveau du talon droit… Niveau satisfaction, le corps était moins rouillé que les deux sorties précédentes.

La nouvelle est tombée, j’ai une bursite… Ce n’est pas bien grave mais cela doit être soignée pour ne pas devenir chronique, je dois appliquer deux patchs par jour qui ont une efficacité chacune de 12 heures et logiquement au bout d’une bonne quinzaine de jour cela devrait être guéri. C’est bien lors de mes étirements que je me suis occasionné cette blessure d’après le Docteur Eric Perot. La bonne nouvelle c’est que je peux continuer à m’entrainer… C’est cool car je serais ainsi plus que probablement au départ du Jogging du cœur le 21 septembre qui se tiendra au cœur de ma belle ville de Liége.

Allez, je vous souhaite a tous un super weekend !

08:55 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : eric perot, bursite, blessure |  Facebook |