samedi, septembre 27, 2014

Et c'est reparti pour un tour...

Mardi 23 septembre 2014 : 7,40 km – 58’10’’

La reprise continue et on passe un nouveau cap puisque je vais faire un peu de fractionné aujourd’hui, au programme 2 séries de 4 X 45’’ d’accélération avec 1’30’’ de récupération active et 3’ entre les séries. J’appréhende un peu cette séance car depuis ma blessure c’est un peu plus costaud… 20 bonnes minutes d’endurance me mène le long du canal de l’Ourthe puis c’est parti pour les 4 premières 45 secondes d’accélération, tous se passe bien, rien à déclarer ! 3 petites minutes de footing puis c’est reparti pour la deuxième série, 1er 45’’, je ressens une légère gêne au talon… 2em 45’’, la gêne s’amplifie et lors du 3em 45’’ elle s’amplifie encore un peu plus… Par mesure de prudence, je décide de supprimer le 4em 45’’… Je marche un peu avant de reprendre en mode endurance jusqu’à la maison sans plus ressentir le mal au talon. Une fois rentré j’applique 5 minutes de glace (comme demandé par le médecin sportif) avant d’entrer dans ma douche. J’ai repris un petit coup au moral…

Jeudi 25 septembre 2014 : 6.99 km – 57’46’’

Sortie en mode endurance aujourd’hui et malheureusement en demi-teinte, 25 minutes sans problème et puis le mal au talon est revenu… Cela commence sérieusement à me taper sur le système, j’avais pris 5 jours d’anti inflammatoires (pris le dernier mercredi soir) et là nous sommes revenu au point de départ. J’ai un rdv la semaine prochaine pour faire une écho de ce fameux pied droit… Je commence vraiment à trouver le temps long… Et surtout le moral reprend un coup !!!

Ce dimanche je vais néanmoins participer au jogging de la TEC (10 km), j’y étais déjà inscrit avant ma blessure, je vais une fois de plus le faire en mode relax sans vraiment forcer. Ce sera pour moi une première participation à ce jogging comptant pour le challenge cours la province.

09:34 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : bursite, jogging, ravel |  Facebook |

Commentaires

C'est compliqué cette bursite, laisse moi te le dire. On peut quand même courir et la contrôler. Bon courage !

Écrit par : François | samedi, septembre 27, 2014

Répondre à ce commentaire

Tu l'as dis François, cela commence a m’irriter...

Écrit par : Rohnny | vendredi, octobre 03, 2014

Salut Rohnny,
Pas évident quand une blessure te colle!! N'hésite pas à contrôler chez d'autres spécialistes.... Content de voir que cela ne te bloque pas totalement ;-)

Écrit par : robert72 | lundi, septembre 29, 2014

Répondre à ce commentaire

Oui Robert c'est franchement difficile pour le moment.

Écrit par : Rohnny | vendredi, octobre 03, 2014

Et alors cette course?

Écrit par : rasmette | mercredi, octobre 01, 2014

Répondre à ce commentaire

Et bien c'était super bien, le CR est en ligne :-)

Écrit par : Rohnny | vendredi, octobre 03, 2014

Les commentaires sont fermés.