samedi, septembre 20, 2014

La reprise en mode cool...

Comme prévu pas de sortie ce dimanche (14 septembre), je repose encore un peu mon pied qui a l’air d’aller mieux. Nous avons passé un beau et bon weekend au Pays Bas, j’ai beaucoup marché sur la plage de Noordwijk le samedi et dans les rues d’Amsterdam le dimanche et pour être honnête il me tarde d’entamer une vraie reprise qui j’espère sera la bonne…

Mardi 16 septembre 2014, la reprise a sonnée du moins c’est ce que je pensais mais j’ai très vite du déchanté car le mal est toujours bien là… GRRR… Ce n’est pas un mal à ce roulé par terre mais c’est un peu plus qu’une gêne… J’ai pourtant respecté le programme de reprise soit 40 minutes (5.44 km) en mode endurance même si une fois de plus les pulsations montaient assez vite. Bref j’ai repris rendez-vous chez le médecin sportif qui me recevra déjà ce vendredi en fin de journée.

Jeudi 18 septembre 2014, il est 16h15 quand je débute cette sortie en t-shirt et avec 23 degrés, le ciel est menaçant mais je me dis que je vais passer à travers… Malheureusement ce ne sera pas le cas ! Apres une dizaine de minute la pluie commence à tomber, tant pis j’y suis, je continue… Les sensations sont super bonne et de plus j’ai pas mal le talon, je suis comme euphorique et en entrant dans un sentier le long du canal de l’Ourthe, je me surprends même à crier « I’M BACK… »  La pluie redouble et l’orage éclate, j’accélère un peu pour me réfugier sous un petit pont, quelle déluge, c’est dingue… Je vais rester là une bonne vingtaine de minutes à attendre que l’orage passe… La pluie est moindre et je décide de repartir mais les sensations ne sont plus du tous les mêmes, le mal au talon est réapparu, GRRR, le tour de Belle Ile et je reprends la direction de la maison et de l’orage ! Je fini cette sortie dans le déluge et rentre trempée comme jamais, heureusement il ne faisait pas froid et pour être honnête j’ai même pris plaisir à sortir sous cette pluie parfois battante. J’aurais fait 51 minutes de CAP pour 7.25 kilomètres.

La visite du médecin sportif est positive, la blessure évolue favorablement, je continue les patchs et j’y associe un anti inflammatoire et par mesure de prudence je ferais une échographie mais la reprise peut continuer dixit le Dr. Perot.  

Cette reprise c’est donc faite avec un nouveau coach… Moi-même !  Ça n’a pas été facile de prendre la décision de quitter le club et surtout Edgar mais il y avait déjà un certain temps que la motivation était moindre et que j’y pensais. Il fallait faire le pas et comme mon abonnement arrivait à échéance, c’était le moment. Sur les 3 années que j’ai passé au côté d’Edgar j’ai évidemment pris pas mal de note que je vais continuer à mettre en pratique car pour moi cela reste un super coach. La priorité maintenant c’est de prendre son temps de bien revenir à mon niveau d’avant blessure et de déjà mettre les bases de la saison 2015.

09:05 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Content pour toi que la guérison soit enfin là.

Écrit par : Mike | samedi, septembre 20, 2014

Répondre à ce commentaire

Merci Mike et moi donc...

Écrit par : rohnny | dimanche, septembre 21, 2014

Tu es patient et raisonnable.Tu vas réussir à guérir.

Écrit par : François | dimanche, septembre 21, 2014

Répondre à ce commentaire

Merci Francois, je pense que la reprise est bien là.

Écrit par : rohnny | dimanche, septembre 21, 2014

Bon courage pour ta reprise.
Il va falloir du temps.
Je me suis aussi reconnu dans ta sortie sous la pluie. J'ai connu cette sensation d'euphorie et de bien etre. C'est assez surprenant d'ailleur.
Pour le Coach et bien tu as maintenant toutes les bases pour pouvoir évoluer seul.
Soit patient et tout va bien se passer.

Écrit par : vinvin20 | dimanche, septembre 21, 2014

Répondre à ce commentaire

Salut Rohnny,

Je suis content que tu sois à nouveau sur le circuit. Reprends en douceur et ne brûle pas les étapes. J'espère que l'on se reverra bientôt... mais malheureusement, pas avant 2015...

Sportivement...

Fabrice d;-)

Écrit par : Fabreizhad | dimanche, septembre 21, 2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.