samedi, août 30, 2014

Le doute...

Une nouvelle semaine sans course à pied ce termine mais alors que la première semaine j’avais un peu de difficulté à ne pas pouvoir aller courir lors de cette deuxième semaine cette envie était beaucoup moins présente… Assez bizarrement le fait de rentrer du boulot et de ne pas devoir vite vite me changer pour aller courir me dérangeais beaucoup moins, c’était même plaisant, plus relaxe… Je ne sais pas ce que cela veut dire mais cette situation est interpellante car si l’envie de courir s’en va cela va devenir très compliquer pour la suite ! Affaire à suivre…

Concernant la blessure, mon pied va enfin un peu mieux et je pense bien que ce dimanche je pourrais peut être effectué une petite sortie de reprise…

Dimanche dernier, je suis monté sur ma balance… Je venais d’avoir une semaine avec 3 anniversaires au boulot ce qui veut dire de la tarte quasi tous les jours et un repas/vin le samedi soir assez copieux combiner avec cette semaine sans sortie à donner le tournis à la balance et à moi… Quasi 1 kilo de plus que la semaine précédente soit 89.4 kilos… Oeps… Il fallait faire quelque chose surtout mentalement… J’en ai profité pour ressortir mon VTT de la cave, je crois que la dernière fois que j’ai fait une sortie VTT c’était en 2011... Il n’avait pas l’air très en forme, plein de poussière et les deux pneus bien à plat dans le recoin de ma cave… Un petit coup de chiffon et le regonflage des pneus lui donne déjà meilleur allure… Je dois bien vous avouer que j’ai pris beaucoup de plaisir à faire cette sortie (dimanche 24 aout) sur mon parcours CAP en direction de Chenée, 40 minutes pour une dizaine de kilomètres. C’est cool aussi le VTT ?!  

Allez vivement dimanche pour le test sortie… Et d’ici là je vous souhaite a tous un agréable weekend.

Smiley-confu67d0-09c99.jpg

07:59 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

samedi, août 23, 2014

Blessure... La suite...

Les nouvelles de la semaine ne sont pas très bonnes, 10 jours après la blessure le mal est toujours présent un peu moins fort mais toujours là… Lundi dernier je suis allé consulter mon généraliste qui m’a rassuré en me disant que ce n’était rien de grave, juste un tendon/muscle blessé au niveau extérieur du pied droit… Cela demande juste du repos et la continuation d’application de gel (Voltaren). Cette blessure est vraiment frustrante car après les vacances j’étais bien revenu dans le rythme et là gros coup d’arrêt…

Cette blessure tombe vraiment mal mais y a-t-il un bon moment car de bien belles courses d’arrière-saison arrivent, des courses bien plates (sans difficulté) ou un bon chrono est envisageable et surtout ou j’envisageais sérieusement de battre mon record sur 10 km (57’00’’)… FRUSTRANT… Je garde toujours bien espoir d’être au départ du jogging du cœur au centre de ma ville le 21 septembre 2014…

Allez bon weekend à tous…

stop-150x150.jpg

07:12 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

jeudi, août 14, 2014

STOP... Blessure !

Dimanche 10 aout 2014, Une sortie de 12.20 km pour 1 :20 :03, j’ai repris la direction de Herstal donc j’ai longé notre fleuve, la Meuse. Il fait couvert avec 21 degrés, ce qui est donc l’idéal pour la pratique de mon sport préféré ! Une sortie sans problème avec pas mal de plaisir. Les sensations sont assez bonnes et j’ai pris pas mal de plaisir.

Mardi 12 aout 2014, je fête aujourd’hui mes 50 ans et oui… un demi-siècle… mais cela ne m’empêche pas de faire ma sortie fractionné a Naimette avec Edgar… Il est 16h15 quand je débute mon échauffement et c’est aussi le moment ou un orage éclate au-dessus du stade… Bref un tour de piste et c’est comme si je sortais de ma douche… Grrr… Mouillé pour être mouillé je continue donc l’échauffement… Apres quelques étirements c’est parti pour 4 x 1000 mètres avec 2’30’’ de récupération entre... La pluie à cesser et le soleil est de retour, cela nous donne une piste toute fumante avec la chaleur qui revient… Image assez irréelle… 5’13’’ – 5’17’’ – 5’17’’ et 5’18’’ pour les chronos, Edgar est content car il n’y a pas de décrochage MAIS une fois de plus ce fut difficile… J’arrive en fin de chaque série complètement essoufflé avec l’impression de ne pas pouvoir faire 200 mètres de plus à ce rythme-là, c’est assez déprimant… Et puis je termine par 10 minutes de footing avant de faire les étirements de fin de séance mais ici j’ai une vive douleur au pied droit, coté extérieur qui tire jusqu’au talon… Au sortir de la douche j’ai même difficile à marcher… OLA… Le soir cela ne s’arrange pas, j’applique un peu de glace puis avant le coucher du Voltaren…

Mercredi 13 aout 2014, le mal est toujours là et j’applique toujours du Voltaren et un passage sous glace le soir… C’est con voilà que j’attrape une blessure maintenant…

Jeudi 14 aout 2014, impossible de sortir le mal au pied est toujours bien là même si en cette fin de journée il me semble qu’il y a une amélioration…

Je me demande bien d’où me viens cette (petite) blessure, je n’ai rien senti venir tant que je courrais et puis d’un coup lors de l’étirement, le mal était là ! Mes chaussures ? Elles ont presque 600 kilomètres au compteur et c’est peux quand je lis que les ascic passent allégrement les 1000 kilomètres… Évidement le poids joue un rôle aussi  et avec mes 86 kilos l’impact est plus important que 65 kilos… Je vais en tous les cas recommencer avec une nouvelle paire que j’ai en réserve dès que le mal aura complètement disparu !

22:41 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (15) |  Facebook |

vendredi, août 08, 2014

Semaine 32 mitigée...

Les lendemains sont dur après une course comme Francorchamps, j’ai eu bien mal aux mollets… Il faut dire que le dénivelé était de quasi 300 mètres, mes petites jambes ont donc bien travaillées. En analysant les données j’ai aussi remarqué qu’en général j’étais 30 secondes moins rapide au kilomètre au deuxième tour avec également des pulsations légèrement plus haute.

Dimanche 03 aout, petite sortie de 50 minutes en mode endurance direction Belle ile, j’ai mal aux mollets et la mise en route est bien pénible par la suite cela va aller un peu mieux mais sans plus.

Mardi 05 aout, retour à Naimette pour une séance de fractionné, content de revoir mon coach Edgar, il fait une fois de plus chaud même si la lourdeur a disparu, pour aujourd’hui ce sera 8 X 600 mètres en zone E3 (160-165 pulsations) avec 2 minutes de récupération entre. Une séance qui ne sera pas simple… Je réalise les 3 premières séries assez facilement en 3’03’’, 3’03’’ et 3’05’’ avec des pulsations max a 163 mais très vite je vais perdre le fil de la séance… 3’06’’ et 3’05’’ pour les deux suivants (les pulsations culminent à 165 mais comme demandé je ne vais pas aller plus loin) mais j’arrive à bout de souffle à la fin du 600 mètres et la motivation disparait, j’ai bon me reconcentrer mais rien n’y fait, 3’10 et 3’10’’ pour les 6em et 7em run, l’envie d’en rester là me traverse a plusieurs fois la tête mais heureusement je tiens bon… Ok pour le dernier run je me lâche… euh… 3’10’’… OK… Je termine par 10 minutes de footing… Je ressors de cette séance complètement lessivé, vidé… Dur dur la vie de runner… NO PAIN, NO GAIN…

Jeudi 07 aout, sortie sous le soleil et avec un bon 26 degrés, 58 minutes en endurance sur le Ravel direction Belle-ile, sortie plutôt cool avec des sensations assez bonnes dans l’ensemble.

Je viens aussi de mettre à jour mon programme jogging (course) pour cette seconde partie d’année, j’ai 14 épreuves au menu… A partir du 24 aout et jusqu’au 02 novembre tous les weekends il y aura un jogging… Plutôt sympa… Il va s’en dire que j’en ferais certains en mode entrainement quoique avec moi entre entrainement et course il n’y a pas vraiment de différence, je suis tellement lent… Il va y avoir quelques belles courses roulantes (sans difficulté) ou je pourrais probablement aller améliorer mon chrono sur 10 kilomètres (57 :00), je ne sais pas vous mais moi je la sens bien cette deuxième partie de saison…

Allez, bon weekend à tous.  

12:12 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : ravel, naimette, jogging, running |  Facebook |

lundi, août 04, 2014

Le jogging du circuit de Francorchamps

Le Jogging du circuit de Francorchamps

Vendredi 1er aout 2014

13.88 Kilomètres

Météo: 26 degrés avec un beau soleil.

Prix: 5 euros (préinscription via O’Top)

Présentation: C’est avec beaucoup d’excitation que je me rends a Francorchamps (+- 50 km de la maison) pour ce jogging qui se dispute sur le circuit, trois distances sont proposées, 7, 14 ou 21 kilomètres ce qui correspond a  1, 2 ou 3 tours du circuit. Cela débute assez mal car je ne trouve pas l’entrée (parking) du circuit et je ne suis pas le seul… Un peu plus de fléchage n’aurait pas été inutile… Une fois trouvé, certains participants nous font remarqué qu’il vaut mieux partir en tenue car il y a une trotte jusqu’au départ et ils ont raison… Le départ sera donné sur la piste d’où les F1 partent et l’arrivée se trouve à la même hauteur mais au niveau stand F1. C’est vraiment magique de se retrouver sur cette piste mythique et quand on sait que plusieurs pilotes de F1 le considère comme plus beau circuit du monde c’est encore plus excitant.

HA100.jpg

Course: Il est 19h20 quand le départ est donné (20 minutes de retard) et il était temps car l’impatience ce faisait sentir dans le groupe, nous sommes 333 (63 sur le 21, 115 sur le 14 et 155 sur le 7) à nous élancer avec en point de mire le virage de la source, ce que les images télé ne montrent pas c’est que c’est endroit est en montée… Je suis franchement surpris ! Ce qui est bien c’est que vu la largeur de la piste il n’y a pas de bousculade, ici il y a de la place et ça c’est chouette. Descente vers le Raidillon et puis LE MUR, nom de Dieu qu’il est impressionnant ce Raidillon, je peine a le monter surtout qu’une fois au-dessus cela grimpe toujours jusqu’au virage des Combes… Heureusement je sais qu’une fois là-bas c’est la descente, j’avance à mon rythme et je continue à remonter des concurrents, motivant… On y est, la descente est là, je m’y sens super bien, je passe les virages mythique que sont Bruxelles, le double gauche, fagnes, le campus et Paul Frère, je dépasse pas mal de monde et y réalise mon meilleur km du jogging en 05 :08. Petit ravitaillement et c’est reparti, KM 5 en 31 :01, nous sommes dans Blanchimont maintenant et c’est reparti pour un faux plat montant mais qui fait bien mal qui nous mène vers la Chicane et la ligne d’arrivée… Cette partie me fait mal et pas mal de concurrent me remontent… ZUT… Ma petite femme ce tient à la sortie de la chicane pour m’encourager, deux options rentrer au stand (pour passer la ligne d’arrivée) ou repartir pour un tour, beaucoup de monde rentrent mais moi je continue pour un deuxième tour, il y a du coup beaucoup moins de monde sur la piste… Revoilà ce fameux Raidillon et il va avoir raison de moi, comme d’autres je dois me mettre à la marche pour une centaine de mètres… Je vais faire ce 9em kilomètres en 09 :01 (7 :39 au premier tour), je repars tant bien que mal mais cette montée vers Les Combes est longue et me fais mal, c’est  ici aussi que le leader des 21 km me dépasse… Je passe le KM 10 en 1 :07 :42… La descente ne sera pas aussi rapide qu’au premier tour même si je réussis a passer quelques concurrents (05 :30 au lieu de 05 :08), c’est ici que je retrouve mon ami Christian qui fais le deuxième tour à l’envers pour mieux nous filmer avec sa GoPro, je vous conseille cette superbe vidéo ICI vous aurez l’occasion de voir cette rencontre… La remontée de Blanchimont sera comme au premier tour cad dur dur sauf que j’ai l’impression de la gérer un peu mieux car je réussi à accrocher deux concurrents qui venaient de me dépasser. Je vais passer la ligne d’arrivée en 1 :32 :22 (13.88 kilomètres)

 

Francorchaps2.jpeg

La deuxième montée du Raidillon...

 

L’after : Une superbe organisation avec des ravitaillements en nombre et en suffisances (eau, banane, orange, nicnac…) dans un cadre magique et au cœur des Ardennes Belges. En ce qui me concerne c’est bizarre mais j’ai plus vécu cette course comme une sortie balade comme un moment de plaisir sans vraiment penser à la compétition. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à faire cette course et j’y reviendrais avec beaucoup de plaisir.

Chrono et classement:

107em sur 115 en 1 :33 :22

 

Francorchamps3.jpeg

 

20:45 Écrit par Rohnny dans CR de jogging 2014 | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook |