samedi, août 30, 2014

Le doute...

Une nouvelle semaine sans course à pied ce termine mais alors que la première semaine j’avais un peu de difficulté à ne pas pouvoir aller courir lors de cette deuxième semaine cette envie était beaucoup moins présente… Assez bizarrement le fait de rentrer du boulot et de ne pas devoir vite vite me changer pour aller courir me dérangeais beaucoup moins, c’était même plaisant, plus relaxe… Je ne sais pas ce que cela veut dire mais cette situation est interpellante car si l’envie de courir s’en va cela va devenir très compliquer pour la suite ! Affaire à suivre…

Concernant la blessure, mon pied va enfin un peu mieux et je pense bien que ce dimanche je pourrais peut être effectué une petite sortie de reprise…

Dimanche dernier, je suis monté sur ma balance… Je venais d’avoir une semaine avec 3 anniversaires au boulot ce qui veut dire de la tarte quasi tous les jours et un repas/vin le samedi soir assez copieux combiner avec cette semaine sans sortie à donner le tournis à la balance et à moi… Quasi 1 kilo de plus que la semaine précédente soit 89.4 kilos… Oeps… Il fallait faire quelque chose surtout mentalement… J’en ai profité pour ressortir mon VTT de la cave, je crois que la dernière fois que j’ai fait une sortie VTT c’était en 2011... Il n’avait pas l’air très en forme, plein de poussière et les deux pneus bien à plat dans le recoin de ma cave… Un petit coup de chiffon et le regonflage des pneus lui donne déjà meilleur allure… Je dois bien vous avouer que j’ai pris beaucoup de plaisir à faire cette sortie (dimanche 24 aout) sur mon parcours CAP en direction de Chenée, 40 minutes pour une dizaine de kilomètres. C’est cool aussi le VTT ?!  

Allez vivement dimanche pour le test sortie… Et d’ici là je vous souhaite a tous un agréable weekend.

Smiley-confu67d0-09c99.jpg

07:59 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

J'ai aussi une blessure depuis le marathon de Québec couru il y a 6 jours. Je n'ai couru qu'une fois depuis (jeudi) et il y avait de la douleur au bout de deux kilomètres. Moi j'ai essayé le vélo stationnaire que ma conjointe a acheté il y a quelques semaines. Bon, on va faire un petit test de jogging ce matin. On verra. Bonne fin de semaine ! En espérant que ta reprise va être concluante !

Écrit par : François | samedi, août 30, 2014

Répondre à ce commentaire

Merci François, j'ai effectue une petite sortie dimanche et ca c'est bien déroulé donc croisons les doigts pour la suite. j’espère que pour toi çà c'est également bien passé?

Écrit par : Rohnny | mardi, septembre 02, 2014

Salut Rohnny,

Bientôt quatre semaines que ma tendinite me casse les pieds. La blessure fait partie de la vie d'un sportif même si ça commence à bien faire. Vivement que ce mois d'août se termine. Et reviens vite aussi ; j'ai encore deux ou trois joggings dans mon agenda d'ici la fin de l'année...

Sportivement...

Fabrice d;-)

Écrit par : Fabreizhad | samedi, août 30, 2014

Répondre à ce commentaire

Moi je trouve que c'est frustrant car tu perd vite beaucoup de condition physique et revenir demande beaucoup d'effort... Mais bon... J’espère que tu iras bien vite mieux.

Écrit par : Rohnny | mardi, septembre 02, 2014

Tu as intérêt de te soigner et de retrouver l'envie. Sinon, je viens te botter les fesses!
D'ailleurs, j'arrive jeudi près de chez toi pour une semaine. Cela te dis que je vienne te botter les fesses directement?

Écrit par : Rasmette | samedi, août 30, 2014

Répondre à ce commentaire

Ola, je suis du coup remonté a bloc... LOL. Merci pour les encouragements. Cette blessure tombe mal car nous ne pourrons pas faire de sortie ensemble mais il y a deux belle course sur Liege ce weekend.
Samedi 06 septembre 10:15 Remicourt Remicourt 10 km
Dimanche 07 septembre 10:30 La Belle-Iloise Liège 10 KM

Écrit par : Rohnny | mardi, septembre 02, 2014

Tant pis pour courir ensemble alors...

En revanche cela m'interesse les deux courses dont tu me parles (enfin surtout celle du dimanche, je travaillerai le samedi). Justement j'avais cherché et la plus proche que j'avais trouvé, c'était à Hannut.

Écrit par : Rasmette | mardi, septembre 02, 2014

A choisir Hannut est certainement plus belle, très facile a trouver, a 40 km de Liège, E40 direction bruxelles et sortir a Landen, prendre a gauche direction Hannut et 5 km plus lois al'entrée de la ville ce trouve le stade ou a lieux le départ. Pour la Belleiloise cela ce déroule au au niveau du shopping de Belle ile a 3 minutes du centre ville. Bon amusement et a bientôt.

Écrit par : Rohnny | vendredi, septembre 05, 2014

Tu es chanceux dans ta malchance, Rohnny. Moi, les blessures, ça me fait virer fou. Je deviens un monstre qui est constamment de mauvaise humeur. C'est quoi ton truc pour t'adapter aussi bien, pour prendre ça du bon côté ?
Bonne récup et j'ai hâte d'avoir des nouvelles de ton "retour" !

Écrit par : Fred | lundi, septembre 01, 2014

Répondre à ce commentaire

Merci Fred, c'est la première fois qu'une blessure me laisse de marbre même si je suis content que la reprise a sonnée.

Écrit par : Rohnny | mardi, septembre 02, 2014

Les commentaires sont fermés.