vendredi, août 08, 2014

Semaine 32 mitigée...

Les lendemains sont dur après une course comme Francorchamps, j’ai eu bien mal aux mollets… Il faut dire que le dénivelé était de quasi 300 mètres, mes petites jambes ont donc bien travaillées. En analysant les données j’ai aussi remarqué qu’en général j’étais 30 secondes moins rapide au kilomètre au deuxième tour avec également des pulsations légèrement plus haute.

Dimanche 03 aout, petite sortie de 50 minutes en mode endurance direction Belle ile, j’ai mal aux mollets et la mise en route est bien pénible par la suite cela va aller un peu mieux mais sans plus.

Mardi 05 aout, retour à Naimette pour une séance de fractionné, content de revoir mon coach Edgar, il fait une fois de plus chaud même si la lourdeur a disparu, pour aujourd’hui ce sera 8 X 600 mètres en zone E3 (160-165 pulsations) avec 2 minutes de récupération entre. Une séance qui ne sera pas simple… Je réalise les 3 premières séries assez facilement en 3’03’’, 3’03’’ et 3’05’’ avec des pulsations max a 163 mais très vite je vais perdre le fil de la séance… 3’06’’ et 3’05’’ pour les deux suivants (les pulsations culminent à 165 mais comme demandé je ne vais pas aller plus loin) mais j’arrive à bout de souffle à la fin du 600 mètres et la motivation disparait, j’ai bon me reconcentrer mais rien n’y fait, 3’10 et 3’10’’ pour les 6em et 7em run, l’envie d’en rester là me traverse a plusieurs fois la tête mais heureusement je tiens bon… Ok pour le dernier run je me lâche… euh… 3’10’’… OK… Je termine par 10 minutes de footing… Je ressors de cette séance complètement lessivé, vidé… Dur dur la vie de runner… NO PAIN, NO GAIN…

Jeudi 07 aout, sortie sous le soleil et avec un bon 26 degrés, 58 minutes en endurance sur le Ravel direction Belle-ile, sortie plutôt cool avec des sensations assez bonnes dans l’ensemble.

Je viens aussi de mettre à jour mon programme jogging (course) pour cette seconde partie d’année, j’ai 14 épreuves au menu… A partir du 24 aout et jusqu’au 02 novembre tous les weekends il y aura un jogging… Plutôt sympa… Il va s’en dire que j’en ferais certains en mode entrainement quoique avec moi entre entrainement et course il n’y a pas vraiment de différence, je suis tellement lent… Il va y avoir quelques belles courses roulantes (sans difficulté) ou je pourrais probablement aller améliorer mon chrono sur 10 kilomètres (57 :00), je ne sais pas vous mais moi je la sens bien cette deuxième partie de saison…

Allez, bon weekend à tous.  

12:12 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : ravel, naimette, jogging, running |  Facebook |

Commentaires

Rien de dramatique à ce que certains intervalles soient plus lents. Ça m'arrive aussi. L'important est la sensation de travail. Et manifestement, tu l'avais.

Écrit par : François | vendredi, août 08, 2014

Répondre à ce commentaire

Comme tu le dis Francois il y a des jours avec et des jours sans...

Écrit par : Rohnny | mercredi, août 13, 2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.