mercredi, juillet 30, 2014

Les news de la semaine 31...

Eh bien voilà, j’ai bien dû me résoudre à casser ma tirelire ce samedi puisque je me suis offert la Garmin 220 finalement un peu plus cher que la 310XT mais je pars avec un tout nouveau modèle dont tout le monde dit le plus grand bien… Me voilà tranquille pour quelques années… Si vous êtes intéressé par une 305 à réparer faite moi signe, je la lâche a bon prix…

Dimanche 27 juillet, c’est sous un beau soleil (21 degrés) que je vais faire ma sortie longue, 11.49 kilomètres pour 1 :18 :38 le long de la Meuse direction Herstal. Le début fut assez chaotique, mal aux Jambes (tibia), je vais même m’arrêter 30 secondes pour les étirer puis tous va bien ce passer et je vais même prendre du plaisir sur ce parcours plus en ville ou je croise pas mal de promeneur du dimanche. Ma Garmin 220 va bien sauf qu’elle m’indique des miles au lieu de KM… Comme je n’ai pas mes lunettes,  je solutionnerais ce problème plus tard une fois rentré à la maison (ce que j’ai fait avec un peu de recherche). Ce fut donc une sortie un peu spéciale, un peu comme un gamin qui joue avec son jouet de la Saint Nicolas… 

Mardi 29 juillet, sortie de 53 minutes avec 20 minutes en mode résistance, une fois de plus le début était assez chaotique (mal aux jambes et chevilles) puis une fois la machine chaude ce fut une belle sortie. Durant toute ma sortie l’orage grondait autour de moi mais sans jamais vraiment s’abattre sur moi c’est comme si j’avais une protection au-dessus de ma tête… Beaucoup de bol en somme…

Ce vendredi c’est donc mon retour à la compétition sur le plus beau circuit du monde celui de Spa-Francorchamps et ce 3 semaines avant les Formule 1 ! Ce jogging ce compose de 7 – 14 ou 21 km soit 1, 2 ou 3 tours du circuit. La particularité c’est que si l’on est inscrit sur le 14 et que l’on décide de ne faire qu’un tour on sera classé sur le 7km et si l’on décide de faire un tour de plus ont sera classé sur le 21… Je me suis inscrit sur le 14 kilomètres… Une chose est certaine, je me réjouis d’y être.

20140801-FRANCORCHAMPS1.jpg

vendredi, juillet 25, 2014

Les news de la semaine 30...

Nous avons donc passé le weekend en Alsace, avec une météo en 3 temps, caniculaire le samedi, assez agréable le dimanche et pluvieux le lundi avec quasi 20 degrés de moins que samedi… Nous avons beaucoup visité, Strasbourg, le grand ballon, Riquewir, la cave de Beblenheim… Bref un superbe weekend mais où je n’ai pas trouvé de place pour la sortie jogging… Alors qu’avant j’en aurai été malade, ici je relativise, ce n’est pas grave, je ne vais pas perdre une jambe parce que j’ai supprimé une sortie… Hein ? Des weekends comme celui-là font un bien fou d’autant qu’en début de semaine nous avions perdu notre petit chat ‘’Caviar’’ qui a partagé 18 ans de notre vie…

bigdsc00258.jpg

Mardi 22 juillet, retour au stade de Naimette pour 10 X 400 mètres à faire en E3 (160-165 puls) et 200 mètres de récupération entre, il fait chaud, 28 degrés et le soleil est là, Edgar me demande de faire attention aux pulsations qui vont grimper plus vite avec cette chaleur et en effet ça va monter très vite, 1’57’’ et 2’02’’ pour les deux premier 400 puis les suivant entre 2’05’’ et 2’10’’.  Je termine chaque série au-delà de la zone de pulsation E3 avec un 171 dans le 8em run… Je suis content de cette séance malgré la chaleur, les sensations étaient bonnes. Content en fin de séance d’avoir discuté un peu avec Fabienne, j’aime sa positive attitude.

Jeudi 24 juillet, sortie de 55 minutes en mode endurance, il fait toujours très chaud mais une fois de plus les sensations étaient super.

Le seul bémol de cette belle semaine c’est que ma Garmin Forunner 305 m’a lâché… Je l’avais depuis 6 ans je pense… Elle ne s’allume plus, j’ai bien trouvé quelques informations sur Google (des reset à faire) mais ça ne marche pas vraiment… Je viens de prendre contact avec le SAV de Garmin qui me propose un échange avec une 305 remise à neuf (occasion donc) pour +- 90 euros sans les frais d’envois… Petit coup de téléphone chez mon vendeur Garmin qui me propose une nouvelle Garmin, la 310XT pour 199€ (prix promo), le vendeur m’a bien expliqué que c’est le prolongement de la 305 mais que ce modèle (310XT) est probablement en phase finale (d’où la promo ?!)… J’ai aussi des bons échos des montres cardio TomTom… Petit calcul, si je remets donc 99€ j’aurais une nouvelle montre cardio et je serais reparti pour quelques années de bonheur.

Bon weekend à tous...

16:10 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

vendredi, juillet 18, 2014

Stop ou encore...

Dimanche 13 juillet, sortie de 65 minutes (9.10 km) sur le Ravel direction Chénée, comme dimanche dernier avec des sensations plus que bonnes, des bonnes jambes et des pulsations que j’ai su garder dans la zone de résistance (145-155) sans problème, bref une sortie plaisir qui remonte le moral.

Mardi 15 juillet, 6 x 3 minutes (160-165 pulsations) et 3 minutes de récupération active, je vais faire cette séance sur le Ravel car notre stade est en préparation pour le meeting de demain. Je débute par 20 minutes d’échauffement puis c’est parti… 1er série de 3 minutes, je fais monter les pulsations à 157… et la deuxième a 159 assez difficilement… Pas vraiment dans la cible et en plus sans trop de motivation, un peu comme mardi dernier avec Edgar…

STOP… il faut que je sache… J’en ai encore envie ou pas… J’en suis capable ou pas, j’arrête ou je continue ? Il est temps de prendre une décision…

Je me reconcentre sur le sujet, la zone de pulsation c’est 160-165, GO… 3em série, c’est parti, je sais que je peux y arriver, ce n’est qu’une question de volonté… je termine cette série a 165 puls… YES… 4em, 5em et 6em séries dans le même ordre cad 165 pulsations en fin de 3 minutes sauf que pour la dernière j’en rajoute 1 minutes… YES YES YES. Trop content et puis pourquoi pas le dire, fier de moi… Je termine par 15 minutes de footing.

Jeudi 17 juillet, 32 degrés quand je débute ma sortie de 45 minutes en endurance… Il fait chaud meme si cette sortie va vraiment bien ce passer seul ombre au tableau ma Garmin a cessé de fonctionner, cela a commencé la semaine dernière sous la pluie, le cadran changeait tous le temps de position puis il s’éteignait depuis lors j’avais des difficultés à le mettre en route et ici rebelote il s’éteint tous le temps. J’ai pris contact avec Garmin pour la renvoyer et faire un devis de réparation… Des dépenses a venir…

Ce long weekend (lundi 21 c’est la fête nationale Belge) nous allons le passer en Alsace, j’ai adoré ma précédente visite en 2012 et je me réjouis d’y retourner d’autant que depuis lors j’ai commencé a vraiment apprécier les vins de là-bas,  Pinot Gris, Riesling, Gewürztraminer sans oublier le crémant… Bref au menu des visites de cave, la route des vins, Strasbourg, Colmar… Et il faudra que je trouve un petit moment pour placer une sortie jogging…

Bon weekend à tous.

19:29 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

samedi, juillet 12, 2014

Les news de la semaine 28...

Dimanche 06 juillet, sortie d’environ 60 minutes avec un mix d’endurance et de résistance le long de la Meuse en direction de Coronmeuse. Je ne sais pas ce que j’avais aujourd’hui mais les sensations étaient vraiment super, des sorties comme celle-ci j’en veux bien tous les jours… Ma meilleure sortie depuis mon retour de vacance.  

Mardi 08 juillet, retour au stade de Naimette juste avant qu’il ne ferme 10 jours pour la préparation du meeting international de Liège qui aura lieu le mercredi 16 juillet. Il fait à peine 13 degrés et il pleut depuis ce matin, c’est vraiment sans grande motivation que je me rends au stade, je suis par contre content de revoir mon ami/coach Edgar car il y a déjà quelques semaines que nous ne nous sommes plus vu ! C’est donc sous une bonne pluie que je vais effectuer 3 séries de 4 x 200 mètres (accélération) et 200 mètres plus calme, Edgar m’expliquait que je pouvais même aller légèrement au-dessus de ma zone E3 soit 165 pulsations… Autant le dire de suite je n’y suis pas arrivé, le max du jour sera 161, j’aurais probablement pu monter plus haut mais je ne sais pas si j’en avais envie… Les sensations n’étaient pas mauvaises mais pas exceptionnelles non plus…  Lors du petit débriefing de fin de séance Edgar ce demandais s’il ne faudrait pas revoir les zones de pulsation pour l’entrainement, elles sont peut-être un peu haute mais comme c’est la reprise ont fera un nouveau test dans 15 jours pour voir ou nous en somme… Le meilleur moment de cette séance sera la douche chaude.

Manque de motivation ? Manque d’envie ? Plus envie de me faire mal ? Juste envie de courir pour le plaisir et ne plus aller chercher la performance ? Beaucoup de question que je me pose depuis quelques semaines déjà… J’ai même pensé arrêter (faire un break) l’entrainement/coaching avec Edgar et le faire à mon rythme… Je me cherche un peu pour le moment dans le domaine du jogging/running…  Je me demande si je prends toujours du plaisir à courir ?

Jeudi 10 juillet, 26 degrés… Il fait vraiment lourd, le double de la température de mardi… Quel pays bizarre tout de même… Sortie de 55 minutes en endurance aujourd’hui avec de bonnes sensations et avec de l’envie…

Bon weekend a vous tous mes amis joggeurs…

meetingintliege-160714.jpg

 

07:31 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : naimette, ravel, jogging, liège |  Facebook |

samedi, juillet 05, 2014

La reprise...

Ce dimanche 29 juin, je m’étais pré-inscrit pour le jogging de Xhoris, un 10 kilomètres mais il faut être raisonnable, je rentre de vacance et il faut être réaliste… C’est donc une sortie en mode mixte (résistance douce et endurance) que je vais effectuer, 50 minutes pour un peu plus de 7 kilomètres avec des sensations qui vont crescendo depuis ma reprise et ça c’est bon et positif.

Mardi 1er juillet, sortie de 50 minutes en endurance mais que le début fut difficile, il m’aura fallu 25 minutes pour enfin trouver du rythme et ce n’est que de l’endurance… Plutôt démotivant…

Jeudi 3 juillet, il fait assez chaud aujourd’hui, 28 degrés vers 16 heures 30 quand je débute ma séance.  Retour au fractionné mais sur le Ravel car Edgar est en stage, je commence par une vingtaine de minutes d’échauffement puis 2 séries de 4 X 45’’ d’accélération et 1 minutes de lent. Pas trop de soucis même si je me retrouve assez essoufflé à la fin de la série, les pulsations sont montées dans la zone de dur (163), je termine par 20 minutes de footing.

Mon retour à la compétition aura lieu le vendredi 1er aout pour un jogging qui s’annonce incroyable puisqu’il s’agit du jogging du circuit de Francorchamps, une première organisation et ou d’après ce que j’ai pu comprendre nous allons entre-autre faire le tour du circuit… Me réjouis de monter le raidillon en courant… 

 

images.jpeg

 

07:48 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : jogging, running, ravel, francorchamps |  Facebook |