samedi, mai 31, 2014

Il est temps de faire un break...

C’est la dernière semaine avant nos vacances d’été et comme expliqué dans mon post précédent elle est un peu chamboulée… Pas de sortie de mardi 27 mai et pour cause j’ai été voir Prince en concert au sportpaleis d’Anvers, je suis un fan de la première heure et c’était mon 8em concert, j’ai vraiment passé une superbe soirée. Mercredi après une journée assez fatigante au boulot j’avais un rendez-vous chez le dentiste, c’est donc ce jeudi 29 mai que j’ai effectué ma première sortie de la semaine et quelle sortie, 65 minutes en mode résistance avec des sensations super bonnes, des jambes de pros et une prise de plaisir maximum, il y a longtemps que je n’avais plus eu de sensations comme celle-là… C’est ce genre de sensations que j’aimerais avoir lors de mon retour de vacance…  Dimanche matin j’effectuerai encore une petite sortie de 60 minutes qui clôturera la première partie de cette saison.

Et bien voilà, la première partie de ma saison 2014 s’achève ici, record de participation aux joggings mais sans record de chrono… On va rester optimiste et ce dire que ce sera pour la deuxième partie de saison. L’heure est venue d’aller se reposer un peu et cette année ce sera en Jamaïque, ce blog va donc aussi prendre un peu de repos et je vous retrouverai avec plaisir fin du mois. Bonne vacance a ceux qui ont la chance de partir en Juin comme nous et pour les autres, courage votre tour viendra bien vite.

jamaica.jpg

07:41 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (14) |  Facebook |

lundi, mai 26, 2014

Les news de la semaine 20

Le soleil est enfin de retour ce dimanche 18 mai, il fait déjà 20 degrés vers 11 heures quand je décide d’effectuer ma sortie, malheureusement j’ai oublié de recharger ma Garmin, c’est donc au feeling que je vais faire cette sortie sur le Ravel jusque Chenée et retour. Les sensations sont bonnes, j’ai dû faire un bon 10 kilomètres pour 70 minutes.   

Mardi 20 mai, au programme du jour de l’endurance, il fait très lourd, 27 degrés vers 16h30… Les pulsations montent donc assez vite et je vais plutôt faire cette sortie avec des pulsations près de la zone de résistance douce (145 puls). Je vais prendre beaucoup de plaisir lors de cette sortie qui durera 58 minutes et je vais rentrer complètement tremper de sueur.

Jeudi 22 mai, il fait un peu moins chaud, 22 degrés et je vais faire cette sortie en mode 100% endurance avec une fois de plus de bonnes sensations.

Dimanche 25 mai, nouvelles sorties de 75 minutes sur mon parcours habituel vers Chenée avec des sensations agréables, mélange d’endurance et de résistance douce. J’avais prévu de participer au Jogging Saint Vincent mais ce dimanche était assez chargé avec les élections et le vote obligatoire et un BBQ chez mes parents…

Coté balance j’ai encore perdu 0.1 kg cette semaine c’est toujours cool et il me reste 1 semaine avant les vacances pour faire le forcing… Une dernière semaine qui sera bien remplie… Au boulot d’abord puis mardi soir je vais assister au concert de Prince au Sportpaleis d’Anvers, je ne serais donc pas tôt dans mon lit et je dois être au bureau pour 7 heures mercredi matin… Dentiste le mercredi soir… Préparation des valises jeudi… Bref une semaine super bien remplie…

19:56 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

samedi, mai 17, 2014

C'est la reprise...

Je commence ce billet par une bonne nouvelle, samedi dernier (10 mai) ma balance indiquait 85.00 kilos soit une perte de 2.4 kilos en 5 semaines, je suis donc vraiment content de moi d’autant qu’il me reste encore 3 semaines avant les vacances, le but des 84 kilos est bien visible. Le programme de mon nutritionniste (Damien Pauquet) marche donc toujours très bien, il m’aura juste fallu un peu de discipline et de volonté…

Dimanche dernier (11 mai) au lieu de participer au semi-marathon de la basse Meuse à Visé, je suis resté au chaud dans mon salon, angine oblige… C’est bizarre de savoir que les amis sont sur la route et que toi tu ne peux pas… Lundi retour au boulot et prise de contact avec mon coach Edgar, nous avons décidé que les 3 semaines qui restent seront plus calme, juste de l’endurance et de la résistance douce et durant les vacances 2 à 3 sorties (25 – 35 minutes) par semaines, juste pour entretenir la forme.

Mardi 13 mai, c’est toujours pas la grande forme, je tousse toujours pas mal et il pleut à verse vers 16h30, je décide donc de postposer ma reprise à jeudi, je ne veux prendre aucun risque… 

Jeudi 15 mai, la reprise a sonnée, 40 minutes en endurance, je suis content de recourir et le plaisir est là aussi, c’est juste cool.

Et on termine la semaine par ou on l’a commencé, sur la balance (samedi 17 mai) avec une nouvelle perte de 0.7 kilo, soit 84.3 et une perte de 3.1 kilo en 6 semaines…

Voilà… Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un super bon weekend à tous.     

08:46 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

vendredi, mai 09, 2014

Angine = Repos...

Comme tous les samedi matin je suis passé sur la balance et là une mauvaise surprise m’attendais car je suis remonté à 86.10 kilos, c’est vrai que j’ai eu une semaine un peu plus difficile derrière le dos (anniversaire au boulot, Madame qui m’avait ramené une bonne gaufre du marcher…) mais je ne m’attendais pas à cela… Cette semaine je vais donc faire doublement attention, je dois au moins revoir le 85.5 kg.

Dimanche 04 mai, j’étais plein de motivation ce matin avant de faire ma sortie, sur le programme d’Edgar il y avait 60-70 minutes en endurance, j’étais même prêt à faire plus et plus longtemps mais une fois sur la route tout a changé… Je suis donc resté en mode endurance et avec l’impression de me trainer bref une sortie sans plus…

Je pense que je suis au bout du rouleau et que j’ai vraiment besoin d’un peu de repos… Il me reste 4 semaines avant nos vacances et elles seront vraiment le bienvenue. Dimanche prochain (11 mai) j’avais à mon programme le semi-marathon de la basse Meuse (21.2 kilo) mais j’ai décidé non sans mal de m’inscrire sur le 9.1 kilos, il faut être raisonnable et rester à l’écoute de son corps et esprit et le miens me dit d’y aller mollo !

Mardi 06 mai, depuis hier je me sens de nouveau un peu enrhumé mais cela ne va pas m’empêcher de faire une sortie de 50 minutes en endurance sous une pluie battante, je suis revenu à la maison tremper comme une canne… Le plus incroyable c’est que j’y ai pris du plaisir, je dois être un peu maso… Seul ombre au tableau un gros mal de gorge le soir… cela ne sent pas bon…

Ce que je pensais est arrivée, depuis mercredi je me tape une angine avec pas mal fièvre… Ça m’énerve… Je suis donc au repos pour quelques jours, c’est les deuxièmes refroidissements en quelques semaines… Bref repos et puis vivement la reprise…

Rhume.gif

10:24 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

samedi, mai 03, 2014

La Run'essence

La run’essence à Engis

Jeudi 1er mai 2014

14,04 kilomètres

Météo : 20° avec du soleil, des nuages puis de la pluie.

Prix: 4 euros (préinscription via O’Top)

Présentation : Nous sommes à peine 150 a participer à ce jogging en ce jour férié mais je me suis laisser dire qu’il y avait pas mal de concurrence. C’est une première organisation ici et cette course compte pour le challenge cours la province, autant le dire de suite ce fut une réussite totale, superbe parcours, superbe organisation et des bénévoles d’une gentillesse incroyable. Il y aura 2 ravitaillements en course et un à l’arrivée ou rien ne manquait. BRAVO. Vu le peu d’affluence j’ai réussi a garer ma voiture a 100 mètres de la ligne d’arrivée et la remise du dossard c’est fait sans problème. Il y avait quelques têtes connue tous de mêmes, Pierre, teledog, Mw Bigdil, Joseph…

Run essence 2014 011.jpg

Course : Juste avant le départ, petit briefing de l’organisation pour nous signaler que les 4 premiers kilomètres sont assez difficile (ça monte) mais après c’est du gâteau. Il est 15 heures quand le départ est donné et nous sommes 96 sur le 14 kilomètres (départ différent pour le 8 km) et le premier kilomètre s’effectue en légère descente, ce sera mon meilleur temps/kilomètre pour cette course, 05 :34, on entre dans un petit sentier qui monte un peu, ça bouchonne légèrement  mais très vite cela s’étire, passage un peu technique dans une belle cote et un 2em kilo en 08 :00 retour sur l’asphalte pour une petite descente avant d’entamer une nouvelle montée, km 3 en 06 :25, je suis maintenant seul, je vois par moment 1 ou 2 coureurs devant moi (+- 200 mètres) et derrière personne (non, non je ne suis pas le dernier), on quitte la route pour entrer dans un sentier forestier qui grimpe assez fort puis c’est le mur… Les organisateurs ont pensé à tous puisqu’une corde nous aide à monter, c’est quasi du trail ici… Je peine vraiment et mes mollets me font mal mais je reste concentrer (du moins j’essaye), j’effectue ce 4em kilo en 10 :12… j’arrive péniblement au-dessus et je suis content de voir le premier ravito, vite un peu d’eau et c’est reparti, au loin je vois un concurrent et derrière moi toujours personne. Nous avons retrouvé l’asphalte mais cela grimpe toujours même ci c’est en faux plat, je maudit l’organisateur (LOL), km 5 en 6 :54 (37 :07) et le 6em en 06 :42, on entre de nouveau dans un chemin de terre mais j’ai un coup de mou, j’ai l’impression de ne plus trop avancer et le fait d’être perdu (seul) en plein champs n’arrange rien, km 7 en 06 :44. J’ai maintenant une vue assez dégager et je vois devant moi (au loin) une dizaine de concurrent et derrière moi 3 concurrents (2 dame et un monsieur) qui se rapproche, cela m’a rebooster un peu et le 8em kilo est effectué en 05 :58, nouvelle grosse cote ou je vais de nouveau galérer un peu, les 3 personnes me remontent et me disent de les accrocher, facilement dit… km 9 en 07 :38, je vais donc me placer en queue de groupe et a ma grande surprise je vais pouvoir les suivre, c’est comme si ses personnes me remotivaient d’un coup, km 10 en 06 :43 (1 :10 :07), nouveau ravito ou je prends le temps de boire un gobelet d’eau et c’est reparti pour une partie un peu plus facile car en légère (parfois forte) descente même si le parcours reste parfois compliqué, caillasse, ornière, il faut rester vigilent, nous prenons même le temps de nous échanger quelques mots et de nous encourager mutuellement, les kilos vont défiler, km 11 en 06 :12, le km 12 en 06 :05 et le 13em en 05 :55. Nous somme de retour sur le plat et une des filles décide de faire le dernier kilo plus rapidement, un moment donné j’ai pensé la suivre mais j’ai trouvé que cela aurai fait ingrat par rapport au deux autres, je décide donc de rester avec eux non sans prendre les devants et d’imprimer un rythme qui me surprend un peu moi-même, kilo 14 en 05 :59, la ligne est proche, je la vois enfin et TOP je la passe en 1 :35 :24 (14,05 km). Congratulation et poignée de mais a mon petit groupe, c’est beau la course à pied des fois.

Run essence 2014 014.jpg

Me voilà quasi à l'arrivée avec mes deux nouveaux amis du jour...

L’after : Que dire, une fois de plus ce n’était pas facile et en plus d’avoir couru quasi 10 kilos seul n’as rien arrangé. Je pense que les vacances arrivent à bon point (dans 4 semaines), j’en ai beaucoup fait depuis le début de l’année et un peu de repos me fera surement beaucoup de bien. D’ici là je pense encore faire 2 petites courses et puis après les vacances il y aura plus que probablement un peu de changement mais j’y reviendrai dans un prochain post.

10277888_624319477648279_8046221846110157629_n.jpg

Le passage de la ligne d'arrivée (photo de Mw Bigdil)

Chrono et classement :

88em sur 96 en 1 :35 :24

08:06 Écrit par Rohnny dans CR de jogging 2014 | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |