vendredi, mai 09, 2014

Angine = Repos...

Comme tous les samedi matin je suis passé sur la balance et là une mauvaise surprise m’attendais car je suis remonté à 86.10 kilos, c’est vrai que j’ai eu une semaine un peu plus difficile derrière le dos (anniversaire au boulot, Madame qui m’avait ramené une bonne gaufre du marcher…) mais je ne m’attendais pas à cela… Cette semaine je vais donc faire doublement attention, je dois au moins revoir le 85.5 kg.

Dimanche 04 mai, j’étais plein de motivation ce matin avant de faire ma sortie, sur le programme d’Edgar il y avait 60-70 minutes en endurance, j’étais même prêt à faire plus et plus longtemps mais une fois sur la route tout a changé… Je suis donc resté en mode endurance et avec l’impression de me trainer bref une sortie sans plus…

Je pense que je suis au bout du rouleau et que j’ai vraiment besoin d’un peu de repos… Il me reste 4 semaines avant nos vacances et elles seront vraiment le bienvenue. Dimanche prochain (11 mai) j’avais à mon programme le semi-marathon de la basse Meuse (21.2 kilo) mais j’ai décidé non sans mal de m’inscrire sur le 9.1 kilos, il faut être raisonnable et rester à l’écoute de son corps et esprit et le miens me dit d’y aller mollo !

Mardi 06 mai, depuis hier je me sens de nouveau un peu enrhumé mais cela ne va pas m’empêcher de faire une sortie de 50 minutes en endurance sous une pluie battante, je suis revenu à la maison tremper comme une canne… Le plus incroyable c’est que j’y ai pris du plaisir, je dois être un peu maso… Seul ombre au tableau un gros mal de gorge le soir… cela ne sent pas bon…

Ce que je pensais est arrivée, depuis mercredi je me tape une angine avec pas mal fièvre… Ça m’énerve… Je suis donc au repos pour quelques jours, c’est les deuxièmes refroidissements en quelques semaines… Bref repos et puis vivement la reprise…

Rhume.gif

10:24 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

Bon rétablissement !

Écrit par : Mike | vendredi, mai 09, 2014

Répondre à ce commentaire

Merci Mike, il est résistant ce refroidissement.

Écrit par : rohnny | samedi, mai 10, 2014

Forcément, si tu n'es pas bien, avec une angine en plus, rien que ça (!), tes entrainements s'en ressentent ! En dehors de cela, on a tous des hauts et des bas, c'est toujours plus difficile quand on sort d'une période où tout allait si bien, mais c'est un passage obligé. Tu as bien raison de descendre sur une distance plus courte, ça ne sert à rien de t'épuiser. Pour l'instant, soigne-toi bien surtout ! Dis-toi que les périodes de repos te permettent d'assimiler tout le travail effectué et que tu en ressortira plus fort :-)

Écrit par : Valcox | vendredi, mai 09, 2014

Répondre à ce commentaire

Tu as raison Valérie, je vais me soigner correctement et faire mollo jusqu'au vacance et puis la reprise pour ce faire. Bon weekend à toi.

Écrit par : rohnny | samedi, mai 10, 2014

Salut Rohnny,

Soignes-toi bien et correctement, quitte à faire l'impasse sur la prochaine course. Et comme un homme à Visé en vaut deux, tu reviendras plus fort. Je sais, j'ai un humour un peu spéciale. Ceci dit, je préfèrerais te croiser en bord de Meuse ce dimanche. Courage et reviens vite...

Sportivement...

Fabrice d;-)

Écrit par : Fabreizhad | vendredi, mai 09, 2014

Répondre à ce commentaire

Tu l'as dis Fabrice, ton humour est spécial mais je suis FAN :-) Je ne serais pas au départ de Visé, je n’arrive pas a aller mieux, j'ai toujours une grosse toux... Il faut prendre patience. Bon amusement demain.

Écrit par : rohnny | samedi, mai 10, 2014

C'est vrai que tu en as fait de compétitions depuis quelques mois. C'est le temps du repos et après, de quelques semaines de jogging mollo. Soigne bien ce mauvais rhume.

Écrit par : François | samedi, mai 10, 2014

Répondre à ce commentaire

Oui, j'en ai beaucoup fait depuis le début de l'année et je pense que mon corps me demande un peu plus de repos. bon weekend à toi Francois.

Écrit par : rohnny | samedi, mai 10, 2014

C'est sur que c'est très énervant ces rhumes, j'en sais quelque chose. Mais tu la choisi la bonne option avec ce repos, mieux vaut ça que d'insister à faire la course et être encore plus mal par la suite ! Bon rétablissement

Écrit par : LaurentP | dimanche, mai 11, 2014

Répondre à ce commentaire

Merci Laurent et là ca va beaucoup mieux :-)

Écrit par : rohnny | samedi, mai 17, 2014

Les commentaires sont fermés.