mardi, avril 22, 2014

Le jogging Télévie - Liège

Le Jogging du télévie à Liege

Lundi 21 avril 2014

16.97 Kilomètres

Météo: 20 degrés, SOLEIL.

Prix: 8 euros (préinscription via O’Top)

Présentation: Cette course à lieu lors de la grande journée du Télévie à Liège, il y a entre autre un grand rassemblement de vieilles voitures, une concentration de moto et diverse autres activités qui va drainer sur la journée plus de 25000 visiteurs… Le lieu de départ de la course est annoncé au Parc Astrid, je trouve à me garer a 300 mètres de là sans trop de difficulté mais une fois arrivé sur place ont m’annonce que le départ/arrivé se trouve au niveau de la patinoire soit 1 kilo plus loin… J’aurai su cela, je me serais garer du côté de la patinoire… Je trouve enfin les tentes ou ont lieux les inscriptions… Il y a des files interminables, heureusement que je suis pré-inscrit, il me faudra tout de même 15 minutes pour obtenir mon dossard… Maintenant je dois retourner à la voiture pour me préparer (cardio et me changer), je refais donc 1.3 km en trottinant et en me stressant car l’heure de départ approche… Mon épouse ce demandais ou j’étais passé… Vite vite me changer, mettre mon cardio et retour vers la ligne de départ en courant… donc de nouveau 1.3 km… J’en suis déjà à 4 kilomètres… Je suis passablement énervé… De plus le départ va être retardé de plus de 25 minutes à cause de l’affluence… Ça fait beaucoup… Heureusement j’ai retrouvé Fabrice un peu avant le départ, il est ici pour faire un bon chrono, je n’aurais donc pas le plaisir de courir avec lui aujourd’hui.

20140421210817-31b556f9-xx.jpg

Ici avec Carl en rouge et blanc

Course: Avec du stress dans le corps et déjà 4 kilomètres dans les jambes avant le départ que pouvais-je attendre de cette course ? Le but c’était de faire du 10 km/h soit 6 minutes au kilomètre et terminer en 1h 36… Je pars donc assez calmement, Carl viens à ma hauteur, nous échangeons quelques mots et très vite il s’avère qu’il vise le même chrono que moi, nous décidons de faire la course ensemble, chouette. Nous bavardons et les kilomètres défilent, je passe le cap des 5 kilomètres en 29 :59, je suis dans les temps, nous quittons le parc de la Boverie direction Fragnée et le kilo 6 est effectué en 06 :16 puis le 7em en 06 :17… C’est foutu… Un ami de Carl nous rejoins et je dois mètres par mètres les laisser aller… Je me remotive un peu et j’effectue le kilo 8 en 6 :05, j’arrive à revenir sur un petit groupe a l’occasion du ravitaillement, je prends mon temps pour boire un gros gobelet d’eau (kilo 9 en 07 :12), le petit groupe avance bien et je me fait tirer avec comme résultat un kilo 10 en 06 :07 (01 :01 :59), j’arrive de nouveau au niveau du pont de Fragnée et c’est ici que je dois laisser aller le petit groupe, je décroche un peu, km 11 en 06 :20,  je reviens sur deux concurrents et arrive a les distancer, retour dans le parc de la Boverie, j’ai soif et suis content de voir le ravitaillement mais malheur, il n’y a plus de gobelet… NON… A partir de maintenant et jusqu’au passage de la ligne d’arrivée ça va être de la galère… je vais me faire remonter par une dizaine de concurrents… Cela me semble vraiment long… Km12 en 06 :38, km 13 en 06 :24 et le 14 en 06 :43… C’est ici que Fabrice me rejoint, il en a déjà fini et fais sont décrassage… Il me demande si j’ai dur ou si je suis en mode promenade… Il m’a fait rire… En mode promenade ? Je suis en mode galère totale… KM 15 en 06 :45… Je passe devant ma douce qui m’encourage et me demande si ça va… Oui oui, tous va bien je suis toujours en tête de la course… Fabrice m’encourage mais je suis totalement vidé, km 16 en 06 :57… Le dernier kilomètre me semble interminable, le parcours fera 16.97 au lieu de 16.1 km et je passe la ligne d’arrivée en 1 :48 :29 malheureusement je ne vais pas pouvoir boire un peu d’eau car elle épuisée… Fabrice a été cherché un gobelet et me propose de l’accompagner à sa voiture ou il a de l’eau… Grand merci mais je vais refaire les 1.3 kilos pour retrouver Madame et mon bidon d’eau…    

 1012576_619729024773991_4417979761732431803_n.jpg

Ici c'est la fin...

L’after : Je ne sais pas quoi penser ou dire sur cette course, je n’étais pas au départ dans de bonne condition (stress, énervement…) et je pense que cela a joué dans les chronos. Le parcours était superbe même si je le connais presque par cœur vu que c’est mon lieu d’entrainement par contre petit bémol pour l’organisation qui m’a semblé un peu dépassée mais je suppose que l’affluence en était pour beaucoup… 5.3 km + 17 = 22.3 km de parcouru aujourd’hui…

Chrono et classement:

250em sur 283...

Merci à Michel (MwBigdil) et Joseph (Jo) pour les belles photos.

19:49 Écrit par Rohnny dans CR de jogging 2014 | Lien permanent | Commentaires (14) |  Facebook |

Commentaires

Salut Rohnny, content d'avoir fait quelques km avec toi, comme d'habitude même genre de sensations et surtout même problème de ravitaillement :+) , par contre a partir du km 10 j'ai réussi à tenir le 10km/h et j'arrive a finir avec une moyenne officielle de 9,9 km/h, mon ami me prend 21 sec dans la dernière ligne droite vers l'arrivée, juste après le pont Atlas.
Vu les conditions je suis satisfait, j'ai bon espoir pour le semi de Visé.

Bonne continuation et a++

Écrit par : Carl | mardi, avril 22, 2014

Répondre à ce commentaire

Merci pour ce bout de chemin fait ensemble c’était bien agréable.

Écrit par : rohnny | samedi, avril 26, 2014

Salut Rohnny,

Je suis au moins content de t'avoir fait rire. Mais tu sais ; ma question n'était pas si innocente que ça car ton visage n'était pas vraiment marqué par la souffrance. Lorsque l'on voit le mien à l'arrivée, on comprends mieux le sens de ma question.

Ceci dit, la chaleur inattendue, le retard et les parties cassantes du parcours auront eu raison de beaucoup de chronos.

Sportivement...

Fabrice d;-)

Écrit par : Fabreizhad | mardi, avril 22, 2014

Répondre à ce commentaire

Oui Fabrice, il y avait pas mal de choses qui m'ont un peu stresser avant le départ mais je me trouve surement aussi des excuses... Merci de m'avoir fait rire :-)

Écrit par : rohnny | samedi, avril 26, 2014

grrrrrrrrr toujours le meme probleme rohnny. J'irais pas jusqu'a dire que tu te cherches des excuses mais des qu'il y a un tt petit grain de sable paf la machine s'enraille.
Quand je vois tes temps au km sur certaines courses je pense sincerement que tu as les capacités a viser beaucoup mieux.
Au niveau cardio ca donne quoi sur cette course?? ton coach en pense quoi?? Si fabrice remarque que tu n'es pas du tout marqué par l'effort ce n'est pas anodin...

tu veux pas venir en vacances dans les pyrénées?? Suis sur que tu passes sous les 55' au 10kms avec deux ou trois coups de pied au cul.
c'est pas mechant du tt hein, au contraire je sens que tu es largement capable de faire une grosse perf' mais tu t'en prives et c'est dommage.

a ta décharge n'oublie pas que tu as modifié ton alimentation donc peut etre un peu moins d’énergie aussi.

Écrit par : jb | mercredi, avril 23, 2014

Répondre à ce commentaire

Tu as surement milles fois raisons JB et j'en parlais encore a Fabrice, je suis dans ma zone de confort et en sortir (accélérer) me semble si difficile mais c'est vrai qu'un stage dans le Pyrénées me ferais le plus grand bien. MERCI pour les encouragements.

Écrit par : rohnny | samedi, avril 26, 2014

Faut pas s'en faire. Cette course t'a servi de bon entraînement de type longue distance. Une performance est une performance bonne ou mauvaise. On en retire toujours du positif. Ne te laisse pas abattre par personne ni par aucun commentaire négatif.

Écrit par : François | mercredi, avril 23, 2014

Répondre à ce commentaire

Tu as raison François, il faut rester positif et continuer a ce battre :-)

Écrit par : rohnny | samedi, avril 26, 2014

Salut Rohnny, au moins tu auras fait une bonne sortie longue à défaut d'une bonne performance, c'est déjà ça !
Sinon c'est vrai que quelques connaissances ont fait cette course aussi, et si ça peut te rassurer, ils sont du même avis que toi sur l'organisation totalement "à l'ouest" pour cette course ... ;-)

Écrit par : LaurentP | mercredi, avril 23, 2014

Répondre à ce commentaire

Oui c'est sur Laurent les KM sont là et pour l'organisation c'était un peu moins bon cette fois.

Écrit par : rohnny | samedi, avril 26, 2014

bonjou

pouvez vous me donner le site ou l'on peux voir les photos 'il vous plait

merci
bonne journee

Écrit par : corradi | jeudi, avril 24, 2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour Corradi et merci pour ta visite sur mon blog. Va voir sur funathlé.com

Écrit par : rohnny | samedi, avril 26, 2014

Pas évident les premières compétitions avec la chaleur, et en plus si les ravitaillements en eau n'étaient pas bien prévus... C'est pour ça que je cours toujours avec mon bidon ;)
Tu as terminé cette course, c'est déjà bien, et il ne faut pas non plus chercher un record à chaque compétition. Bonne continuation Rohnny !

Écrit par : Sydoky | vendredi, avril 25, 2014

Répondre à ce commentaire

Merci pour les encouragements Sylvie, ca fait du bien :-)

Écrit par : rohnny | samedi, avril 26, 2014

Les commentaires sont fermés.