lundi, mars 24, 2014

Le jogging Saint Joseph - Trois Ponts

Le Jogging Saint Joseph  – Trois Ponts

Dimanche 23 mars 2014

11,09 Kilomètres

Météo: 5 degrés, couvert avec un peu de pluie.

Prix: 6 euros (préinscription via cours la province).

Présentation: Je continue à suivre avec plaisir le programme des joggings proposé par le challenge cours la province et celui-ci me fait peur… Nous sommes à 52 kilomètres de la maison en Ardennes et ici c’est de la grimpette… J’arrive 30 minutes avant le départ et trouve à me garer facilement. Pas d’attente pour le retrait des dossards, ce qui est bien. Il y a 3 courses (7-11-18 km) et le départ sera commun, il y a un peu moins de participant, 247 au total pour les 3 courses (85 pour le 11 km) et il y a probablement deux raisons, Trois Ponts est un peu plus loin que les courses précédentes et puis il y avait une manche du challenge de la Province de Liège organisé au Sart Tilman. Le parcours est à 80% sur route forestière et d’après ma Garmin un dénivelé+ de 325 mètres… Je prends le temps de parler un peu avec Giova, Pierrot (merci pour les commentaires positif sur mon blog), Vincianne, Teledog, ils sont tous bien motivés. Mon coach Edgar m’a demandé de faire cette course en mode entrainement… C’est déjà ça !

Trois Ponts 013.JPG

Relax avant le départ...

Course: Il est un peu plus de 11 heures quand le départ est donné, je laisse partir les premiers et me lance à mon tour, un peu d’asphalte pour traverser les rues de Trois Ponts et le 1er kilo est bouclé en 05 :54 à partir d’ici on va ou monter ou descendre mais il n’y aura plus de partie plate ! Nous entrons dans la foret et Pierre Lucas me remonte lentement et ont prends un peu de temps pour parler de mon blog (c’est toujours agréable de savoir que le blog est lu) mais très vite je dois laisser aller Pierre, son allure est un peu plus rapide que la mienne. Cela commence à grimper et parfois très fort au point que la marche s’impose mais heureusement je ne suis pas le seul (ouf), km 2 et 3 en 07 :40 et 08 :56… Je suis dans un petit groupe d’une dizaine de personne dont le Monsieur qui était venu me féliciter la semaine dernière en fin d’épreuve (il va falloir que je lui demande son nom) quand cela grimpe je me fait légèrement distancer et quand cela descend je reviens sur le groupe. Km 4 et 5 en 06 :27 et 07 :33 (36 :33), ce parcours est vraiment superbe, nous sommes toujours en forêt, ce 6em kilo (08 :16) va être infernale et le groupe éclate de partout, je dois laisser aller le Monsieur (je vais l’appeler ainsi) mètre par mètre, mes mollets sont en feu et j’arrive péniblement au bout de cette montagne ou se trouve le ravitaillement, ici il y a pas mal de monde qui récupère, je prends le temps de boire un petit gobelet d’eau avant de repartir pour une descente infernale et le mot est faible mais j’adore cela, je reviens sur le Monsieur visiblement pas trop à l’aise et le dépasse, il faut rester sur ses gardes car c’est assez piégeux, KM 7 en 05 :46, un VTT me dépasse et m’encourage mais il m’annonce que les premiers du 19 km sont là… Et dans mon dos je l’entends arriver et j’entends ‘’Vas-y Rohnny’’ C’est mon ami Patrick… Quel champion ce gars… je le vois s’éloigner déjà car nos routes se sépare, je reviens sur deux filles, elles ont une allure qui me conviens et je vais rester un moment dans leur sillage, Km 8 en 06 :33 puis nouvelle grosse bosse, les deux filles se mettent à la marche, je décide de continuer et les distances pour de bon, Km 9 en 07 :07… Nous sommes dans une nouvelle grosse descente, j’ai parfois l’impression que mes jambes vont se détacher de mon corps tellement elles moulinent, j’ai même difficile de freiner mon allure… Deviner qui va me repasser une deuxième fois ? C’est lui super Patrick et il prend le temps de m’encourager une nouvelle fois, ce gars est de trop… KM 10 en 05 :48, la fin est proche même s’il y aura encore 2 petites bosses, je suis content de voir l’arrivée que je vais passer en 1 :16 :54 (11,09 km)  

Trois Ponts 020.JPG

C'est l'arrivée... 

L’after : Un parcours superbe mais vraiment difficile, je suis casser, mes jambes et chevilles me font mal. Je ne suis pas fait pour ce genre de parcours, je suis vraiment handicapé par mes 87 kilos mais je suis content de l’avoir fait. Une fois de plus une bien belle ambiance et je suis a chaque fois surpris par la convivialité qu’il y a entre nous. Le Monsieur (voir plus haut) est venu me confirmer qu’il n’était pas très à l’aise lors de la descente et qu’il a dû décrocher et puis Super Patrick est également venu me féliciter et me dire que je progressais bien, MOTIVANT.  

Chrono et classement:

Je termine 61em sur 85 en 1 :16:54.

Trois Ponts 002.JPG

Avec mon ami bloggeur Teledog

 

20:02 Écrit par Rohnny dans CR de jogging 2014 | Lien permanent | Commentaires (16) |  Facebook |

Commentaires

Salut Rohnny,

Comme d'habitude, c'est un bau compte-rendu. Je dois t'avouer que je suis toujours admiratif de ceux qui prennent le départ de ce genre de parcours. Pour ma part, je n'accroche vraiment pas, au propre comme au figuré...

Encore bravo et à bientôt...

d;-)

Écrit par : Fabreizhad | lundi, mars 24, 2014

Répondre à ce commentaire

Merci Fabrice mais c'est vrai que j'ai bien souffert :-)

Écrit par : Rohnny | jeudi, mars 27, 2014

Bravo Rohnny ! Encore une belle course. Le parcours était exigeant, mais tu l'as relevé avec brio :)

Écrit par : Valcox | lundi, mars 24, 2014

Répondre à ce commentaire

Merci Valérie, c'est vrai qu’après coup on en est fier :-)

Écrit par : Rohnny | jeudi, mars 27, 2014

Super parcours,et ton compte rendu résume bien le parcours même si j ai parcouru les 18 kms.Super blog,merci

Écrit par : Peetersille | lundi, mars 24, 2014

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup pour ta visite et pour le commentaire :-)

Écrit par : Rohnny | jeudi, mars 27, 2014

Un superbe endroit pour courir. Il y a de tout pour plaire. Bravo pour cette course.

Écrit par : Luc | lundi, mars 24, 2014

Répondre à ce commentaire

Merci Luc, c'est vrai que ce parcours était superbe.

Écrit par : Rohnny | jeudi, mars 27, 2014

Bravo à toi et à Teledog ! C'est toujours cool de rencontrer les bloggueurs .

Écrit par : François | mardi, mars 25, 2014

Répondre à ce commentaire

Oui c'est vraiment cool. Merci pour la visite francois.

Écrit par : Rohnny | jeudi, mars 27, 2014

Belle course
Bon courage pour la suivante!!

Écrit par : sylvain | mardi, mars 25, 2014

Répondre à ce commentaire

Merci Sylvain pour la visite et pour tes encouragements.

Écrit par : Rohnny | jeudi, mars 27, 2014

Bravo Rohnny pour ce jogging bien vallonné !

Écrit par : Sydoky | mercredi, mars 26, 2014

Répondre à ce commentaire

Merci Sylvie mais c’était dur dur.

Écrit par : Rohnny | jeudi, mars 27, 2014

Bravo pour ta course, il y avait un joli dénivelé! tu enchaînes bien les courses depuis le début de l'année et ton coach à raison de t'avoir fait cette course plus calmement.

Écrit par : kejaj | jeudi, mars 27, 2014

Répondre à ce commentaire

Oui je pense en effet que c’était plus judicieux. Merci pour la visite.

Écrit par : Rohnny | jeudi, mars 27, 2014

Les commentaires sont fermés.