vendredi, février 28, 2014

Les news de la semaine 9...

Nous entamons la semaine 9, la dernière de février (déjà) et nous n’avons pas encore vu l’hiver… Au si loin que je peux remonter dans ma mémoire je ne me rappelle pas avoir connu un hiver aussi clément. Ce lundi (24 février) les terrasses de café étaient bondés dans le centre de ma ville qui affichait un joli 15 degrés avec un soleil omniprésent. Je n’ai d’ailleurs pas encore vu de neige cette année… Pour nous joggeurs c’est donc un hiver extraordinaire et vu que mars pointe le bout de son nez je pense que l’on peut dire qu’il est maintenant derrière nous…

Coté jogging, j’ai fait fort puisque j’ai déjà effectué 5 joggings depuis le début de cette année, du jamais vu depuis mon début en course à pied fin 2009, je risque donc fort de faire exploser les statistiques de ce côté… Les résultats ne sont pas mauvais même si j’ai plus peiné sur les 2 dernières courses qui me laissent beaucoup de question en suspens et la première c’est surtout pourquoi je n’arrive pas à accélérer mon allure ? Quand j’analyse mes données de course je me rends compte que mes pulsations moyennes ce trouvent entre 155 et 157 ce qui correspond plus ou moins à ma zone de résistance douce (145-155 puls) et je me demande si finalement je ne trouve pas mon compte à naviguer dans cette zone de pulsation, c’est un peu ma zone de confort, je m’y sens bien et je n’ai pas plus envie que cela d’en sortir… Je m’y sens bien un point c’est tout !  Alors finalement si j’y trouve mon compte pourquoi pas, je prends plaisir à faire les joggings, a rencontrer mes amis, je ne suis pas le premier mais pas le dernier non plus… Et je progresse encore, pas très vite mais je progresse toujours alors pourquoi me mettre de la pression… Il faut juste que je continue à prendre du plaisir et le reste suivra ou pas ce n’est pas si important que cela finalement…

Mardi 25 février, j’ai effectué une petite sortie de 50 minutes en endurance avec des sensations assez moyennes surtout les 30 premières minutes. La seule chose à retenir c’est que j’étais avec les Gel Nimbus et que je n’ai pas trébuché…

Jeudi 27 février, retour au stade, j’y vais vraiment avec des pieds de plomb, il pleut et il fait froid, à peine 5 degrés, je dois vraiment prendre mon courage a deux mains... Edgar a analysé mes chronos lors des dernières courses et il me demande de partir un peu moins vite à l’avenir et je pourrais ainsi finir plus facilement concernant mes pulsations il n’a aucune explication d’autant que je devrais pouvoir tenir un semi-marathon dans la zone E3 (160-165 puls) sans problème… Bizarre… J’en suis loin… Comme chaque année au mois de mai je vais faire mon test cardiaque à l’institut Malvoz et nous aurons un peu plus d’enseignement de ce côté là…  Bref, au menu du jour il y avait 5 X 1000 mètres en zone E3 et 2’ de récupération entre, dès l’entame de l’échauffement j’ai de très bonne sensations, j’en suis même surpris et cela va ce voir aussi lors de la première série, 5’01’’ mais au fil des séries cela va se gâter, j’arrive péniblement a rentrer dans la zone E3 et j’en ressort à bout de souffle avec des sensation de plus en plus médiocre et fatigué…  5’06’’- 5’10’’-5’15’’ et pour finir 5’20’’, je décroche donc une fois de plus… C’est donc avec un sentiment mitigé que je m’en vais prendre ma douche… Pas de compétition ce weekend mais une sortie de 80 minutes au programme de dimanche.

Horion 2014 005.JPG

Voici une  belle photo de dimanche dernier avec mon ami Patrick Philippe, il termine deuxième du jogging...

Allez bon weekend à tous…

 

20:48 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

Bon weekend également !

Écrit par : Luc | vendredi, février 28, 2014

Répondre à ce commentaire

Merci Luc et merci pour ta visite :-)

Écrit par : Rohnny | jeudi, mars 06, 2014

L'hiver n'est pas fini Rohnny, il arrive qu'il neige au mois de mars ;)
Bon entrainement et week-end à toi aussi :)

Écrit par : Sydoky | vendredi, février 28, 2014

Répondre à ce commentaire

C'est vrai Sylvie mais pour le weekend on nous annonce maintenant 17 degrés...

Écrit par : Rohnny | jeudi, mars 06, 2014

Vous êtes chanceux de ne pas avoir d' hiver. Ce n'est pas le cas à Québec chez nous. On a un hiver très difficile. Donc profites-en. Et toujours dans le plaisir :)

Écrit par : François | samedi, mars 01, 2014

Répondre à ce commentaire

Oui, je confirme qu'ont est vraiment des privilégiés...

Écrit par : Rohnny | jeudi, mars 06, 2014

Effectivement l hiver est clement, en attendant le mois de mars ! pour ceux qui font prépa marathon de printemps c 'est l ideal !

Écrit par : izhonu | samedi, mars 01, 2014

Répondre à ce commentaire

Oui en effet, ont est des chanceux.

Écrit par : Rohnny | jeudi, mars 06, 2014

Les commentaires sont fermés.