lundi, février 24, 2014

Le jogging des scouts à Horion

Le Jogging des scouts a Horion

 Dimanche 23 février 2014

 12,20 Kilomètres

Météo: 7 degrés, couvert puis soleil.

Prix: 4 euros (préinscription via cours la province).

Présentation: Une nouvelle manche du challenge cours la Province et une fois de plus une première participation à ce jogging pour moi, un parcours typiquement Hesbignon avec un mélange de route de village, remembrement et sentier, pas trop de boue… Je suis arrivé 35 minutes avant le départ, parking un peu chaotique sur la grande route. Il y avait un peu de bordel lors du retrait des dossards, comme j’étais pré-inscrit un dossard m’était attribué mais celui-ci avait déjà été donné à un autre concurrent… Après 10 bonnes minutes d’attentes ont m’en a donné un autre… 

Horion 2014 001.JPG

En pleine préparation et j'ai mon dossard Rigolant  Comme dirait mon épouse j'ai la tête du doc dans retour vers le futur Incertain

 

Course: Il était 10h40 quand le départ a été donné, j’étais en conversation sympathique avec Mike et je n’ai donc pas fais trop attention à mon placement qui étais un peu trop bas, j’ai donc du remonter un peu de concurrents pour trouver mon bon rythme. Mike va courir un bon kilomètre en ma compagnie mais mon allure est beaucoup trop lente pour lui et il va me distancer lentement mais surement. Le Kilomètre 1 est bouclé en 05 :27 et le suivant en 05 :38, Mon ami Marc Mottin me remonte lentement mais je n’arrive pas à l’accrocher puis me remonte une amie du club, Isabelle et là même topo… Je commence déjà à galérer mentalement… Nous traversons le parc du château de Lexhy, c’est vraiment cool et beau, kilo 3 et 4 en 06 :06 et 06 :28 mais je n’y suis plus, le rythme faibli et les pulsations aussi, c’est ici aussi que mon cardio me lâche, je cours avec des pulsations entre 05 et 15… je tiens la forme Clin d'œil.  Je passe le cap des 5 kilo en 29 :44… Km 06 en 05 :42 et le 7em en 05 :59. La suite c’est un copier-coller de la course de dimanche dernier, je suis en train de la subir sans pouvoir réagir, je ne sais pas comment expliquer dans quel état je me trouve, j’ai envie d’accélérer mais je ne peux pas, les jambes ? Le mental ? L’envie ? Je ne sais pas mais je n’y arrive pas… Cette deuxième partie est bien plus vallonnée aussi et avec parfois un vent de face bien présent ce n’est pas évident, je boucle le kilo 8 en 06 :55… Ce qui est positif c’est que peu de concurrents me dépassent mais ceux qui le font me distance irrévocablement par contre moi je n’en dépasse aucun… Kilo 9 en 06 :18 et le 10em en 06 :24 (1 :01 :04). Par moment cela grimpe vraiment fort… Mon cardio me montre des pulsations de 0 maintenant, je comprends mieux mon état de forme…  Les deux derniers kilos seront effectués en 06:24 et 06 :34… Je suis content de passer la ligne d’arrivée sous les encouragements des ami(e)s.

Horion 2014 010.JPG

L’after : Que dire… Un beau jogging mais une fois de plus avec ce sentiment de ne pas avoir pu faire ce que je voulais… Je prends le départ avec de super bonne résolution mais je n’arrive pas à les appliquer… C’est déstabilisant car je suis certains que je peux faire beaucoup mieux… Mais bon le résultat est là… Je vais continuer à m’entrainer sérieusement et logiquement cela va suivre… Je suis peut-être dans une période un peu moins faste…  

21:40 Écrit par Rohnny dans CR de jogging 2014 | Lien permanent | Commentaires (19) |  Facebook |

Commentaires

Salut Rohnny,

Ne te laisse pas démoraliser. On ne peut pas assurer à chaque course ou chaque semaine. Parfois la machine demande un entretien ou du repos. Enfin, je dis ça mais je ne le faisais pas non plus avant... Mais ça, c'était avant... ;)

d;-)

Écrit par : Fabreizhad | lundi, février 24, 2014

Répondre à ce commentaire

Merci Fabrice, tu as raison je pense que la machine a besoins d'un peu de repos :-)

Écrit par : Rohnny | mardi, février 25, 2014

En panne de kit kat ? Trèves de plaisanteries, tout va se replacer. C'est juste une mauvaise passe. Belle course !

Écrit par : Luc | mardi, février 25, 2014

Répondre à ce commentaire

Tu as raison Luc, je vais devoir reprendre mon régime Kit Kat :-)

Écrit par : Rohnny | mardi, février 25, 2014

Faut pas se décourager. Il est possible que ton rythme de départ ait été trop rapide. On peut bousiller une course de 10 km dans les deux premiers kilomètres.

Écrit par : François | mardi, février 25, 2014

Répondre à ce commentaire

Edgar m'a dit la même chose... Tu pourrais être un bon coach...

Écrit par : Rohnny | vendredi, février 28, 2014

Bonjour,

beau compte rendu du jogging, j'y étais et je reconnais tout à fait le parcours par rapport au temps/km, j'ai eu dur aussi :)
Persévérance et entrainement régulier sont les clés de la réussite, pour le cardio il faudrait peut-être mettre un gel sous la ceinture, style COMPEX GEL qu'on peut trouver chez décathlon.
Bonne continuation

Écrit par : Carl | mardi, février 25, 2014

Répondre à ce commentaire

Merci Carl pour la visite et pour les conseils :-)

Écrit par : Rohnny | vendredi, février 28, 2014

En parcourant ton blog, je suis tombé sur la vidéo de l'arrivée du semi de Visé(2013), c'est moi qui arrive juste derrière toi et la Canadienne.
:)

Écrit par : Carl | mardi, février 25, 2014

Répondre à ce commentaire

Hahaha, c'est trop cool, il y a parfois de drôle de coïncidence :-)

Écrit par : Rohnny | vendredi, février 28, 2014

Courage Rohnny :) la forme va revenir, c'est normal d'avoir des hauts et des bas quand on enchaine des compétitions. Mais 10km en 1h01 vu le parcours vallonné et le vent, c'est bien je trouve. Bonne continuation !

Écrit par : Sydoky | mardi, février 25, 2014

Répondre à ce commentaire

Merci pour la motivation Sylvie :-)

Écrit par : Rohnny | vendredi, février 28, 2014

Salut Doc, enfin je veux dire, Rohnny ;-) sympa la course, même si tu n'étais pas au top de ta forme. C'est sur qu'après 4 weekends de courses à la suite ce n'est pas anormal d'être légèrement "émoussé", ça va revenir d'ici quelque temps !

Écrit par : LaurentP | mercredi, février 26, 2014

Répondre à ce commentaire

Tu as raison Laurent, je pense qu'il y a un peu de fatigue aussi :-)

Écrit par : Rohnny | vendredi, février 28, 2014

Content de t'avoir vu et d'avoir un peu couru avec toi. Drôle de sensations sur cette course pour ma part, super jusqu'au ravitaillement puis le gros coup de mou et des jambes un peu lourdes...

Écrit par : Mike | mercredi, février 26, 2014

Répondre à ce commentaire

Moi aussi Mike, content de t'avoir revu et puis je trouve que c'était un jogging pas facile.

Écrit par : Rohnny | vendredi, février 28, 2014

Un peu de mou cela arrive mais l'essentiel est d'avoir bataillé....;-) Le soleil semblait de la partie? Au vue de ta FC très basse tu sembles avoir de la marge? :-)
A plus...

Écrit par : robert72 | jeudi, février 27, 2014

Répondre à ce commentaire

Merci pour la visite mon ami, j'espère que tu vas mieux.

Écrit par : Rohnny | vendredi, février 28, 2014

L'année 2014 ne fait que débuter... Courage ! Ne te démoralise pas, l'entraînement paie toujours ! Et puis, tout le monde est mort fatigué en cette fin d'hiver, la roue va tourner...

Écrit par : Ludo | mercredi, mars 05, 2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.