vendredi, février 14, 2014

Les news de la semaine 7...

004.JPGSamedi dernier je me suis rendu au shopping outlet de Roermond au Pays Bas (75 kilomètres de la maison), un centre commercial d’une bonne centaine d’enseigne et pour nous sportif on y retrouve quelques grosses marques dont Nike, Adidas, Puma, Reebok mais aussi Ascic…  J’en ai donc profité pour essayer chaussé les Ascic Gel Nimbus 14 (la version antérieur à celle sur le marché pour le moment), je ne peux pas dire grand-chose puis que courir avec était compliqué dans le magasin… Mais je dois avouer que mes petits pieds avaient 003.JPGbien bon dans cette chaussure et qu’avec les arguments du vendeur mais aussi ceux de ma moitié (vas-y, prends les, il y a longtemps que tu me parles des nimbus… Fais toi plaisir…) et bien… Je me suis fait plaisir… En ce qui concerne le prix, j’ai payé 112€, ce n’est pas volé quand ont connais le prix en magasin standard. Je me réjouis de les essayer mais je vais jouer l’alternance avec les saucony dans un premier temps…

Mardi 11 février, retour sur la piste de Naimette, il fait 8 degrés et couvert avec un petit vent assez frais. Je suis content de retrouver mon coach Edgar et j’ai constaté que c’était réciproque… Le menu du jour c’est 6 x 600 mètres à faire en zone de pulsation ‘’résistance dur’’ avec 2 minutes de récupération entre pour faire 200 mètres. Edgar espère jusque que les chronos se tiendront… Je ne sais pas si c’est l’effet Edgar (que je n’avais plus vu depuis quelques semaines) mais je vais faire cette séance sans problème et avec beaucoup de plaisir, je vais faire les 6 séries entre 2’59’’ et 3’01’’, le but est atteint et Edgar est ravi… Il y a longtemps que je n’avais plus eu des sensations aussi bonnes lors d’un fractionné.  

Jeudi 13 février, Sortie en endurance de 50 minutes avec mes nouvelles chaussures, les Gel Nimbus… Que dire, je suis un peu déçu… Il faut bien évidement que la chaussure ce prête à mon pied et l’inverse aussi mais la première impression reste mitigée… J’ai l’impression que mon pied cogne plus le bitume, je ressens plus le choc, moins d’amortie ?  J’ai également ressenti une petite douleur au talon droit… Mais je répète c’est une première sortie et la chaussure dois s’assouplir… Restons positif, je vais pour l’instant uniquement les utiliser pour mes sorties en endurance et garder les Saucony pour le reste.

Dimanche, je participerais à ma 4em course 2014, la promenade du Geer (5em manche du challenge ‘cours la province’ un 11.5 km avec un dénivelé+ de 54 mètres, rien de bien difficile sur papier, ce sera une première pour moi sur cette course. La seul question sera de savoir mon état de forme car la veille nous allons au resto pour un petit diner de Saint Valentin… Hum hum…

flyergeer.jpg

Allez bon weekend de la Saint Valentin a tous et pour ceux qui ont un jogging, bon amusement.

 

 

21:02 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (14) |  Facebook |

Commentaires

Amuse toi bien avec tes nouveaux Asics.

Écrit par : Luc | samedi, février 15, 2014

Répondre à ce commentaire

Merci Luc même si cette première sortie n'était pas top...

Écrit par : Rohnny | lundi, février 17, 2014

Bonne course demain à quelques km de chez moi ;)

Écrit par : Ludo | samedi, février 15, 2014

Répondre à ce commentaire

Merci Ludo, une bien belle région :-)

Écrit par : Rohnny | lundi, février 17, 2014

Bon week-end et bonne course Rohnny ! :)

Écrit par : Sydoky | samedi, février 15, 2014

Répondre à ce commentaire

Merci Sylvie et a toi aussi :-)

Écrit par : Rohnny | lundi, février 17, 2014

Normalement présent aussi à Geer ce dimanche... Bonne course à toi !

Écrit par : Mike | samedi, février 15, 2014

Répondre à ce commentaire

Merci Mike, c'était une bien belle course :-)

Écrit par : Rohnny | lundi, février 17, 2014

4e course déjà ! bravo, bon week end

Écrit par : izhonu | samedi, février 15, 2014

Répondre à ce commentaire

Merci Hervé, a toi aussi :-)

Écrit par : Rohnny | lundi, février 17, 2014

Je suis un inconditionnel des Nimbus, j'en suis à ma 5e ou 6e paire et c'est avec eux que j'ai établi tous mes records personnels, alors... Mais on est tous différents, donc l'important est que tu sois confortable. Au pire, ça te fera une paire de souliers pour faire du jardinage ! :-)
Bonne course demain !

Écrit par : Frédéric | samedi, février 15, 2014

Répondre à ce commentaire

Hahaha, tu a raison Frédéric, du jardinage en Nimbus cela doit être le top :-)

Écrit par : Rohnny | lundi, février 17, 2014

Tu fais bien de laisser une chance à tes Asics Nimbus. Bonne continuation !

Écrit par : François | dimanche, février 16, 2014

Répondre à ce commentaire

Oui oui, je leurs laisse une chance :-)

Écrit par : Rohnny | lundi, février 17, 2014

Les commentaires sont fermés.