lundi, février 10, 2014

Les news de la semaine 06

Comment ne pas revenir un instant sur le jogging de dimanche dernier à Herstal avec ce nouveau chrono encourageant de 54 :34 (9,44 km)… Je suis vraiment satisfait de ce début de saison, alors qu’en 2013 j’avais l’impression de stagner ici c’est tous le contraire, c’est vraiment motivant et j’espère que la suite sera encore mieux… Je viens de regarder la suite de mon programme course et au mois de mars il y aura 2 courses de 10/11 kilomètres sur terrain plat… De bons augures pour essayer d’aller faire sauter mon RP sur 10 km soit 57 :00…

Seul petit bémol ma cloche sous le pied droit à la base de mon gros oreille, j’ai ce problème depuis quelques semaines, en fait depuis que j’ai rechaussé mes Saucony mais ici au sortir de cette course c’est une grosse cloche ensanglantée qui s’est formée… Je l’ai percée et soignée avec du désinfectant. Je me demande si ce n’est pas un problème de chaussure ? Depuis un certain temps j’ai envie d’acheté des Ascic Nimbus ou Cumulus mais c’est un gros budget (160 euros) à investir sans pouvoir les essayer (courir avec) et donc sans savoir si cela va me convenir…

Mardi 04 février, j’ai effectué une petite sortie de 55 minutes en mode endurance avec de bonnes sensations et pas mal de plaisir.

Jeudi soir nous avons été voir le spectacle Danse avec les stars à Bruxelles, j’ai donc déplacé ma séance de fractionné au vendredi 07 février, comme je suis en congé c’est en fin de matinée que je me rends à Naimette, je suis seul sur la piste et ce n’est pas très encourageant d’autant qu’il y a un vent tempétueux et qu’il pleut… Je dois donc aller chercher la motivation bien loin et cela va ce ressentir sur la piste ! Le programme du jour c’est 8 x 500 mètres à faire entre 2’28’’ et 2’33’’ avec 300 mètres de récupération entre à faire en 2’30’’… Je vais avoir dur, très dur à réaliser cette séance et ce vent y est pour quelque chose, je vais réaliser les fractionnés entre 2’35’’ et 2’45’’… La seul satisfaction que je vais ressentir c’est d’avoir été au bout de cette séance car à plusieurs reprises l’idée d’abandonner ma traversé l’esprit…

Dimanche 09 février, je vais refaire ma balade habituelle (80 minutes) vers les coteaux de Liège, entrainement en côtes donc avec des sensations assez bonnes puisque j’ai réussi à faire la montée coté Saint Léonard sans me mettre à la marche… Cool… Une fois de plus j’ai descendu la montagne de Bueren, la prochaine fois je vais faire le tour à l’envers… Ce sera je pense une autre histoire…  

index.jpg

 

12:06 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |

Commentaires

Très contente de lire que ta saison 2014 commence si bien ! Pour ton ampoule au pied, soigne-la bien, et protège-la par un pansement spécial lorsque tu vas courir. Elle devrait bientôt se faire oublier.

Pour les chaussures, j'ai moi-même une paire de Nimbus pour les sorties longues et mes footings. C'est vrai qu'elles sont très chères. C'est pourquoi j'avoue les avoir achetées sur Wiggle, où ils ont de super prix : http://www.wiggle.co.uk/asics-gel-nimbus-15-shoes-ss14/ (tu peux changer de monnaie en haut à droite, si jamais ça ne s'affiche pas dans la bonne).
Il y a aussi les Cumulus, actuellement en soldes : http://www.wiggle.co.uk/asics-gel-cumulus-15-shoes-aw13/

Le mieux est de les essayer d'abord dans un magasin près de chez toi. Je sais, ce n'est pas très correct, m'enfin bon ...

Et bravo pour ta séance en solo sur piste, t'as rien lâché, et c'est excellent pour le mental !

Bonne continuation :)

Écrit par : Valcox | lundi, février 10, 2014

Répondre à ce commentaire

Merci Valérie pour les informations, je viens d'aller faire une visite sur le site, c'est vrai que c'est pas mal... J'ai la chance d'avoir un complexe Outlet pas trop loin de la maison ou il y a un magasin ASCIC et je vais aller y faire un tour aussi, on ne sait jamais... Merci pour ta visite et pour les encouragements :-)

Écrit par : Rohnny | mardi, février 11, 2014

Voilà une bonne entame 2014 ! Nos objectifs respectifs semblent assez diamétralement opposés. Toi en recherche d'amélioration de chronos, moi en quête d'endurance et d'accumulation de km. Toutefois, j'apprécie ta détermination à atteindre tes objectifs. Ta motivation est contagieuse ! Bonne continuation, succès et surtout plaisir dans la suite de tes courses contre la montre !

Écrit par : Teledog | lundi, février 10, 2014

Répondre à ce commentaire

Oui c'est vrai que nos objectifs sont différent mais la recherche du plaisir est la même. Bonne continuation à toi aussi et merci pour ta visite :-)

Écrit par : Rohnny | mardi, février 11, 2014

Un grand bravo, Rohnny!
Ça fait vraiment plaisir de voir tes progrès
En plus, tu sembles vraiment t’amuser et c'est l'essentiel

Au plaisir de te lire ;)

Écrit par : Bernard | lundi, février 10, 2014

Répondre à ce commentaire

Merci Bernard, c'est vrai que quand tous va bien le plaisir est la aussi :-) Merci pour ta visite :-)

Écrit par : Rohnny | mardi, février 11, 2014

Et ça continue !!! Bravo !

Pour ton problème d'ampoule, tu peux mettre de la crème sur les pieds avant d'aller courir. Il en existe chez D4 de l'anti-frottement. Pour ma part, je prépare mes pieds avec la crème NOK lorsque j'ai un trail. J'utilise aussi des chaussettes à "double épaisseur" de chez D4 dans le rayon rando.

Tu peux aussi essayer les NIMBUS chez D4 et passer commande sur le net ;)

Écrit par : Ludo | mardi, février 11, 2014

Répondre à ce commentaire

Merci Ludo pour les bons conseils; je vais aller faire un tour chez D4.

Écrit par : Rohnny | vendredi, février 14, 2014

Je suis un inconditionnel des Cumulus. C'est vraiment une bonne chaussure neutre. J'espère que tu vas pouvoir régler ce problème d'ampoule.

Écrit par : François | jeudi, février 13, 2014

Répondre à ce commentaire

Merci François, je viens d'acheter les nimbus, j'espère quelles me porteront chance :-)

Écrit par : Rohnny | vendredi, février 14, 2014

Bravo pour ta progression!!!
Je te souhaite que du bon pour les courses à venir!

Écrit par : Desperate RW | vendredi, février 14, 2014

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup pour la visite et pour les encouragements :-)

Écrit par : Rohnny | vendredi, février 14, 2014

Les commentaires sont fermés.