vendredi, janvier 31, 2014

Semaine calme...

En ce début de semaine j’ai bien mal la plante des deux pieds, du a la course de dimanche je présume sur un parcours assez boueux et irrégulier… C’est bizarre comme mal ! Mardi 28 janvier je vais effectuer une petite sortie de 55 minutes en endurance avec des sensations assez bonnes une sortie bien agréable le long de la Meuse et de la dérivation. Jeudi 30 janvier je vais faire une sortie de 60 minutes avec 20 minutes en mode résistance douce, il m’aura fallu un certain temps pour pouvoir faire monter mes puls dans cette zone et les y maintenir… Une bonne sortie tout de même.

Ce dimanche 02 février, je vais participer au jogging du Maïeur à Herstal, 4em manche du challenge ‘’cours la Province’’, un jogging plus roulant que les deux précédents d’après le site du challenge… Ce sera peut-être l’occasion d’accélérer encore un peu plus même si le samedi soir j’ai une soirée anniversaire qui risque de me pénaliser un peu…

flyermayeur.jpg

Bon week-end a tous mes amis bloggeurs et lecteurs.

20:55 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

lundi, janvier 27, 2014

Le jogging d'hiver de Sprimont

Le jogging d’hiver a Sprimont

Dimanche 26 janvier 2014

10.83 9.90 Kilomètres

Météo: 4 degrés, couvert.

Prix: 5 euros (préinscription via cours la province).

Présentation: 3em manche du challenge cours la province et une première participation à ce jogging pour moi. Je suis arrivé une bonne ½ heure avant le départ et le stationnement n’était pas trop difficile, j’ai retiré mon dossard sans problème, pas d’attente mais j’étais préinscrit. Le parcours était superbe, un mélange de route de village et de sentier forestier, il était vraiment vallonné… Seul ombre au tableau, le parcours présenté sur le site du jogging n’était pas le bon et au lieu de 10.83 km annoncé, il faisait 9.90… 

003.JPG

Course: Nous sommes quasi 500 à nous élancer vers 10h30, je me suis placé en milieu de groupe et pour une fois j’ai vite trouvé ma place, pas de stresse pour dépasser des concurrents plus lent que moi et pas non plus une panoplie qui me dépasse, a l’avenir je vais vraiment y prêter attention pour ainsi rentrer directement dans la course. Coté parcours, le ton est vite donné car dès le départ ont ce farci une petite côte, juste un hors d’œuvre… Le premier Km est bouclé en 05 :53, petite descente puis une nouvelle longue cote, je me fais remonter par quelques concurrents mais rien de grave, ont reviens sur le plat et va s’en suivre quelques faux plat que je réussis a passer sans problème, mentalement ça va aussi, je passe le cap du 4em Kilo en 24 :00. La suite c’est une longue descente d’abord sur route puis chemin forestier, ici c’est mon domaine, je dépasse pas mal de concurrent, j’effectue ce 5em Kilo en 05 :09 (29 :09) mais ce qui me fait peur c’est que si on descend il va falloir remonter… Et je vais en avoir pour mon argent… C’est de la grosse cote et je peine à arriver au bout mais je me refuse à me mettre à la marche, tous les concurrents que j’avais dépassé si fièrement me remonte, KM 6 en 07 :20… Je me prends 10 bonnes secondes pour boire un coup d’eau au ravitaillement avant de repartir mais cela grimpe toujours et il faut gérer un autre élément maintenant car la boue c’est inviter au menu, il faut être vigilant car ça glisse. A partir du kilo 8, je sens la fatigue venir et nous sommes toujours dans ce sentier super boueux, ça ressemble vraiment à un cross… Nous retrouvons enfin la route un peu avant le KM 9 mais cela monte toujours et je dépasse des concurrents qui se sont mis à la marche, je reçois les encouragements de Jean-Marie, Patrick et Tchantches qui sont déjà en mode décrassage… Je suis surpris de voir que nous nous dirigeons déjà vers la ligne d’arrivée… Un dernier effort et je termine en 1 :03 :47.    

 1549392_211900369013061_1628526716_n.jpg

L’after : Une nouvelle fois je suis content de ma course et des sensations sur un parcours tel que celui-ci et c’est ici que je vois que mes entrainements en cote payent, il faut absolument que je continue dans ce sens car je perds encore beaucoup de temps quand ça grimpe mais je progresse. J’ai vraiment pris plaisir et je suis content du résultat. Je me réjouis déjà d’être dimanche prochain pour participer au jogging du Maïeur à Herstal et là sur un parcours plat…  

Chrono et classement:

Je termine 404em sur 493 en 1 :03 :47.

Merci à Louis, Mr Bigdil et a ma petite femme pour les photos Clin d'œil

20:15 Écrit par Rohnny dans CR de jogging 2014 | Lien permanent | Commentaires (14) |  Facebook |

vendredi, janvier 24, 2014

Les news de la semaine 4...

Une nouvelle fois je fais le parcours des coteaux de Liege (Dimanche 19 janvier), il fait doux, 14 degrés et avec un super soleil, c’est donc légèrement vêtu que je fais cette sortie. Des sensations assez bonnes même si une fois de plus j’ai dû me mettre à la marche dans la grosse montée coté Saint Léonard. Même parcours que dimanche dernier donc je descends la montagne de Bueren, la prochaine fois je vais essayer de la monté… Pour le reste rien à dire d’autre, 10.20 km pour 75 minutes.

Mardi 21 janvier, fractionné au stade de Naimette, 4 x 1000 mètres à faire dans ma zone VMA avec 2 minutes de récupération entre. Que dire… Ce n’était pas simple, 5’11’’ – 5’12’’ – 5’15’’ puis 5’20’’… Je décroche un peu lors de la dernière série. Les sensations étaient assez moyenne dans l’ensemble…

Je termine la semaine par une sortie en endurance d’une heure (Jeudi 23 janvier), ici les sensations étaient vraiment bonnes malgré une météo qui ce refroidi vraiment (3 degrés), un peu plus de 8 km au compteur.

Dimanche 26 janvier, je vais déjà faire mon deuxième jogging 2014, le jogging d’hiver à Sprimont, 10.83 km avec un dénivelé+  de 174 mètres, un jogging assez vallonné donc et en plus on nous annonce un peu de neige… Ce jogging est la 3em manche du challenge ''je cours la province'' auquel j’ai décidé de participer et ce sera une première participation pour moi à ce jogging.

2014-JOGGINGHIVER-SPRIMONT.gif

Allez, je vous souhaite à tous un super weekend et a ceux qui ont une compétition, un MAX de plaisir.

20:57 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

vendredi, janvier 17, 2014

Une nouvelle belle semaine...

Il avait légèrement gelé sur Liege ce dimanche matin (12 janvier) et à l’heure de prendre le départ de ma sortie (vers 10 heures) il restait un peu de brouillard accroché sur les hauteurs. J’ai hésité un moment à prendre la direction de Chenée (parcours plat) mais je suis resté motivé et pris la direction des coteaux. Je suis arrivé à Saint Léonard après 20 minutes d’endurance, allez hop c’est parti pour la montée infernale, je peine et dois me mettre à deux reprises pour quelques mètres à la marche… J’arrive péniblement au-dessus… Le temps de reprendre mes esprits et je croise Clarice qui fait partie elle aussi du RFCL, elle est en plein décrassage, hier elle a participé à un trail, nous allons courir un peu ensemble, je vais faire deux tours de la citadelle avant de redescendre via mon petit sentier donnant sur la rue Pierreuse puis c’est la remontée vers la montagne de Bueren, ici les sensations sont meilleurs, je redescends les marches avant de traverser la ville et revenir vers la Meuse pour rejoindre la maison sous un superbe ciel bleu maintenant. Une belle petite sortie de 75 minutes et avec au compteur 10,49 kilomètres.

C’est fou comme ce lundi et mardi j’avais mal aux mollets, Edgar me confirmant que c’était surement du à ma sortie de dimanche assez musclé sur les coteaux de Liège et qu’ils (mes mollets) vont s’y habituer… C’est donc un peu handicapé que je vais faire ma séance de fractionné (mardi 14 janvier) et sous une bonne pluie… 10 x 400 mètres à faire entre 1’55’’ et 1’58’’ avec 400 mètres de récupération  à faire en 3’… Ce fut par moment un peu pénible, j’ai fait les 10 x 400 mètres entre 1’52’’ et 2’00’’ mais une fois de plus en puisant parfois bien dans les réserves et mentalement aussi c’était un peu juste… Mais une fois de plus je l’ai fait et j’en suis fier… Une belle surprise aussi quand j’ai découvert le kilométrage effectué lors de cette séance, 12.3 km ! Et puis la récompense… Une bonne douche bien chaude.

Naimette.jpg

Voici une belle vue aérienne de mon stade d'entrainement à Naimette.

Je termine cette semaine par une sortie en endurance (Jeudi 16 janvier) de 45 minutes, une sortie ou j’ai évité la pluie et ou les sensations étaient plutôt pas mal me donnant l’impression de pouvoir tenir 100 kilomètres à ce rythme… Allez, il est temps de penser au week-end, je vous le souhaite super agréable.

16:29 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

vendredi, janvier 10, 2014

Une douce semaine.

Quelle belle surprise dimanche dernier pour le premier jogging de l’année, bonnes sensations, du fun et un bon chrono… Quoi vouloir de plus ?  J’ai vraiment été étonné et ça fait plaisir.

Pour continuer sur la même voie, mardi 7 janvier, j’ai effectué une sortie de 50 minutes en mode endurance (7 km), c’est-à-dire avec des sensations super bonne, j’ai pris bien du plaisir d’autant qu’il faisait quasi 14 degrés… Quasi une météo de printemps…

Jeudi 09 janvier c’est sous la pluie et un vent assez fort que je vais faire ma séance de fractionné, 5 x 800 mètres à faire en zone E3 (VMA) avec 400 mètres de récupération entre, je vais réaliser les séries entre 4’02’’ et 4’07’’ avec des sensations assez bonnes même si une fois de plus j’arrive assez essoufflé en fin de 800 mètres. Edgar va me féliciter pour la régularité des chronos.

Dimanche je vais retourner faire ma sortie vers les coteaux de Liège pour retravailler ma condition en cote et ainsi poursuivre ma progression Clin d'œil

21:08 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |