lundi, janvier 27, 2014

Le jogging d'hiver de Sprimont

Le jogging d’hiver a Sprimont

Dimanche 26 janvier 2014

10.83 9.90 Kilomètres

Météo: 4 degrés, couvert.

Prix: 5 euros (préinscription via cours la province).

Présentation: 3em manche du challenge cours la province et une première participation à ce jogging pour moi. Je suis arrivé une bonne ½ heure avant le départ et le stationnement n’était pas trop difficile, j’ai retiré mon dossard sans problème, pas d’attente mais j’étais préinscrit. Le parcours était superbe, un mélange de route de village et de sentier forestier, il était vraiment vallonné… Seul ombre au tableau, le parcours présenté sur le site du jogging n’était pas le bon et au lieu de 10.83 km annoncé, il faisait 9.90… 

003.JPG

Course: Nous sommes quasi 500 à nous élancer vers 10h30, je me suis placé en milieu de groupe et pour une fois j’ai vite trouvé ma place, pas de stresse pour dépasser des concurrents plus lent que moi et pas non plus une panoplie qui me dépasse, a l’avenir je vais vraiment y prêter attention pour ainsi rentrer directement dans la course. Coté parcours, le ton est vite donné car dès le départ ont ce farci une petite côte, juste un hors d’œuvre… Le premier Km est bouclé en 05 :53, petite descente puis une nouvelle longue cote, je me fais remonter par quelques concurrents mais rien de grave, ont reviens sur le plat et va s’en suivre quelques faux plat que je réussis a passer sans problème, mentalement ça va aussi, je passe le cap du 4em Kilo en 24 :00. La suite c’est une longue descente d’abord sur route puis chemin forestier, ici c’est mon domaine, je dépasse pas mal de concurrent, j’effectue ce 5em Kilo en 05 :09 (29 :09) mais ce qui me fait peur c’est que si on descend il va falloir remonter… Et je vais en avoir pour mon argent… C’est de la grosse cote et je peine à arriver au bout mais je me refuse à me mettre à la marche, tous les concurrents que j’avais dépassé si fièrement me remonte, KM 6 en 07 :20… Je me prends 10 bonnes secondes pour boire un coup d’eau au ravitaillement avant de repartir mais cela grimpe toujours et il faut gérer un autre élément maintenant car la boue c’est inviter au menu, il faut être vigilant car ça glisse. A partir du kilo 8, je sens la fatigue venir et nous sommes toujours dans ce sentier super boueux, ça ressemble vraiment à un cross… Nous retrouvons enfin la route un peu avant le KM 9 mais cela monte toujours et je dépasse des concurrents qui se sont mis à la marche, je reçois les encouragements de Jean-Marie, Patrick et Tchantches qui sont déjà en mode décrassage… Je suis surpris de voir que nous nous dirigeons déjà vers la ligne d’arrivée… Un dernier effort et je termine en 1 :03 :47.    

 1549392_211900369013061_1628526716_n.jpg

L’after : Une nouvelle fois je suis content de ma course et des sensations sur un parcours tel que celui-ci et c’est ici que je vois que mes entrainements en cote payent, il faut absolument que je continue dans ce sens car je perds encore beaucoup de temps quand ça grimpe mais je progresse. J’ai vraiment pris plaisir et je suis content du résultat. Je me réjouis déjà d’être dimanche prochain pour participer au jogging du Maïeur à Herstal et là sur un parcours plat…  

Chrono et classement:

Je termine 404em sur 493 en 1 :03 :47.

Merci à Louis, Mr Bigdil et a ma petite femme pour les photos Clin d'œil

20:15 Écrit par Rohnny dans CR de jogging 2014 | Lien permanent | Commentaires (14) |  Facebook |

Commentaires

Super Rohnny, je suis fier de toi et de tes prouesses, continue ,et pour ne rien gâcher à tous cela j'adore tes comptes rendu, faudra les publier.
Tu fais cela sur un ton et une portée de phrases qui nous portent à courir à tes cotés.
A plus mon ami

Écrit par : Philippe | lundi, janvier 27, 2014

Répondre à ce commentaire

Merci Philippe, il va falloir en faire un ensemble :-)

Écrit par : Rohnny | mardi, janvier 28, 2014

Vraiment un beau résultat aux vues du parcours. Finalement, tu as été plus courageux que moi... J'aime pas la boue...

d;-)

Écrit par : Fabreizhad | lundi, janvier 27, 2014

Répondre à ce commentaire

Merci Fabrice, je suis content de cette course.

Écrit par : Rohnny | mardi, janvier 28, 2014

Bravo pour cette belle course, l'année démarre bien il me semble :-)

Écrit par : Mike | lundi, janvier 27, 2014

Répondre à ce commentaire

Oui, 2014 démarre super bien. Merci pour la visite Mike.

Écrit par : Rohnny | mardi, janvier 28, 2014

Ah les côtes ! mais tu as bien géré et un bon résultat à l'arrivée, bravo Rohnny ! et continue bien tes entrainements vallonnés :)

Écrit par : Sydoky | lundi, janvier 27, 2014

Répondre à ce commentaire

Oui Sylvie... Les cotes Grrrr mais je commence a ne plus les détester :-)

Écrit par : Rohnny | mardi, janvier 28, 2014

Ha, s'attaquer à ses faiblesses, ce n,est jamais plaisant, n'est-ce pas ? Moi, ce sont les descentes... Mais c'est vrai que c'est payant quand on les travaille, pas vrai ? :-)
Tes récits sont super-intéressants, j'ai toujours hâte de te lire. Mais j'avoue être un peu jaloux... 5 euros pour une course en campagne, au mois de janvier, à 4 degrés ? Wow ! Ce que vous êtes chanceux ! Ici, il fait encore -20 degrés ce matin...

Écrit par : Frédéric | mardi, janvier 28, 2014

Répondre à ce commentaire

Merci pour la visite Frédéric, je dois bien avouer que notre hiver est incroyablement chaud cette année mais je ne vais pas m'en plaindre.

Écrit par : Rohnny | vendredi, janvier 31, 2014

Bon match Rhonny ! :)

Écrit par : Ludo | mardi, janvier 28, 2014

Répondre à ce commentaire

hahaha, merci Ludo et bon weekend!

Écrit par : Rohnny | vendredi, janvier 31, 2014

Encore un course au parcours difficile et tu t'en es fort bien sorti ! Très bon début d'année ;)

Écrit par : LaurentP | jeudi, janvier 30, 2014

Répondre à ce commentaire

Merci lAurent, c'est vrai que çà commence bien :-)

Écrit par : Rohnny | vendredi, janvier 31, 2014

Les commentaires sont fermés.