vendredi, janvier 17, 2014

Une nouvelle belle semaine...

Il avait légèrement gelé sur Liege ce dimanche matin (12 janvier) et à l’heure de prendre le départ de ma sortie (vers 10 heures) il restait un peu de brouillard accroché sur les hauteurs. J’ai hésité un moment à prendre la direction de Chenée (parcours plat) mais je suis resté motivé et pris la direction des coteaux. Je suis arrivé à Saint Léonard après 20 minutes d’endurance, allez hop c’est parti pour la montée infernale, je peine et dois me mettre à deux reprises pour quelques mètres à la marche… J’arrive péniblement au-dessus… Le temps de reprendre mes esprits et je croise Clarice qui fait partie elle aussi du RFCL, elle est en plein décrassage, hier elle a participé à un trail, nous allons courir un peu ensemble, je vais faire deux tours de la citadelle avant de redescendre via mon petit sentier donnant sur la rue Pierreuse puis c’est la remontée vers la montagne de Bueren, ici les sensations sont meilleurs, je redescends les marches avant de traverser la ville et revenir vers la Meuse pour rejoindre la maison sous un superbe ciel bleu maintenant. Une belle petite sortie de 75 minutes et avec au compteur 10,49 kilomètres.

C’est fou comme ce lundi et mardi j’avais mal aux mollets, Edgar me confirmant que c’était surement du à ma sortie de dimanche assez musclé sur les coteaux de Liège et qu’ils (mes mollets) vont s’y habituer… C’est donc un peu handicapé que je vais faire ma séance de fractionné (mardi 14 janvier) et sous une bonne pluie… 10 x 400 mètres à faire entre 1’55’’ et 1’58’’ avec 400 mètres de récupération  à faire en 3’… Ce fut par moment un peu pénible, j’ai fait les 10 x 400 mètres entre 1’52’’ et 2’00’’ mais une fois de plus en puisant parfois bien dans les réserves et mentalement aussi c’était un peu juste… Mais une fois de plus je l’ai fait et j’en suis fier… Une belle surprise aussi quand j’ai découvert le kilométrage effectué lors de cette séance, 12.3 km ! Et puis la récompense… Une bonne douche bien chaude.

Naimette.jpg

Voici une belle vue aérienne de mon stade d'entrainement à Naimette.

Je termine cette semaine par une sortie en endurance (Jeudi 16 janvier) de 45 minutes, une sortie ou j’ai évité la pluie et ou les sensations étaient plutôt pas mal me donnant l’impression de pouvoir tenir 100 kilomètres à ce rythme… Allez, il est temps de penser au week-end, je vous le souhaite super agréable.

16:29 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

En effet il est beau votre stade :)
Bon week-end Rohnny et bon entrainement !

Écrit par : Sydoky | vendredi, janvier 17, 2014

Répondre à ce commentaire

Merci Sylvie et bon weekend à toi aussi :-)

Écrit par : Rohnny | vendredi, janvier 17, 2014

Tu as vraiment une belle piste pour t'entrainer. Encore une belle semaine !

Écrit par : François | samedi, janvier 18, 2014

Répondre à ce commentaire

Merci Francois, bonne fin de semaine à toi aussi :-)

Écrit par : Rohnny | mercredi, janvier 22, 2014

bien beau stade. Je remarque que si on veut bosser la vitesse y a rien de mieux qu'un entrainement sur piste meme si c'est pas tres excitant d'y aller.

bonne continuation

Écrit par : jb | dimanche, janvier 19, 2014

Répondre à ce commentaire

Merci jb, en effet c'est un beau stade bien sympa :-)

Écrit par : Rohnny | mercredi, janvier 22, 2014

Bonne continuation...
Ah... Ce stade... Chaque année j'y reviens avoir toujours autant de plaisir...

d;-)

Écrit par : Fabreizhad | dimanche, janvier 19, 2014

Répondre à ce commentaire

Oui c'est un bon stade :-)

Écrit par : Rohnny | mercredi, janvier 22, 2014

Un bel endroit pour courir.

Écrit par : Luc | mercredi, janvier 22, 2014

Répondre à ce commentaire

Merci Luc, c'est vrai que c'est un beau stade.

Écrit par : Rohnny | mercredi, janvier 22, 2014

Les commentaires sont fermés.