lundi, octobre 28, 2013

La corrida de Liège

 La corrida de Liège

Dimanche 27 octobre 2013

9.3 Kilomètres

Météo: 16 degrés, couvert avec un peu de pluie et un vent tempétueux.

Prix: 5 euros.

Présentation: C’est la dernière manche du challenge de la Province de Liège et elle se déroule à 500 mètres de la maison dans le Parc de la Boverie, c’est mon plus cours déplacement. Comme il s’agit d’une corrida nous allons effectuer 4 tours du parc pour un total de 9.3 km. La météo n’est vraiment pas bonne et j’ai des difficultés à choisir ma tenue, je m’échauffe avec la tenue du club mais une nouvelle zone de pluie m’oblige à mettre une veste, malheureusement il n’y a pas de veste de pluie du club… Voilà une idée à soumettre pour la saison à venir… Il y a 284 partants ce qui est pas mal vu la météo.

Corrida de Liège 2013 007.JPG

Course: Le départ est donné avec un peu de retard à cause de retardataire à l’inscription… Juste avant de m’élancer, ma Garmim me demande une information mais comme je n’ai pas mes lunettes, je clic sur OK… Grave erreur et je vais m’en rendre compte après quelques minutes… Je pense que je lui ai donné comme information que je cours en statique à l’intérieur, je n’aurais donc aucune indication sur mon kilométrage et cela va me perturber tout au long de la course. Je n’ai donc aucun temps de passage… Tous ce que je peux dire c’est que je n’ai pas pris beaucoup de plaisir à faire cette course, les sensations étaient plus que moyennes avec des pulsations qui parfois redescendaient à la limite de la zone endurance et j’étais incapable de relancer la machine malgré les encouragements de Jean-Pierre et d'Alain me doublant… Il faut dire qu’avec le vent soufflant parfois en rafale ce n’était pas très évident. Bref, je passe la ligne d’arrivée en 55’55’’.

Corrida de Liège 2013 017.JPG

L’after : Je termine en 240em position sur 284 avec un chrono finalement pas si mauvais vu les circonstances climatiques de 55’55’’. Je dois bien avouer que je m’attendais a beaucoup mieux et je reste sur ma faim mais bon… Je ferais mieux la prochaine fois…

Chrono et classement:

2010 = 55’45’’

2011 = 55’23’’

2012 = 58’41’’ (retour de blessure)

2013 = 55’55’’

21:15 Écrit par Rohnny dans CR de jogging 2013 | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook |

vendredi, octobre 25, 2013

Les nouvelles de la semaine 43...

C’est reparti pour une nouvelle semaine et elle débute sous le soleil et la chaleur, nous avons enregistré 24 degrés en ce mardi 22 octobre, c’est donc en t-shirt que je vais effectuer cette sortie, un mixe d’endurance et de résistance douce mais avec des sensations assez moyennes dans l’ensemble, 7.50 kilomètres pour 52 minutes.

Jeudi 24 octobre, pas de fractionné aujourd’hui mais une sortie en mode endurance, je chausses pour l’occasion mes nouvelles Nike, une sortie assez cool de 55 minutes avec une météo toujours au beau fixe.   

Ce dimanche, Liège est de nouveau à l’honneur avec le jogging la corrida de Liège qui se déroule dans mon jardin, le parc de la Boverie, 4 tours de 2.3 km pour faire un total de +- 9 kilomètres, c’est la dernière manche du challenge de la Province de Liège… Un parcours assez plat mais avec à chaque tours deux virages à angle droit pour casser la vitesse… Ce sera ma 4em participation à cette course et j’entends bien aller battre mon record sur ce parcours (2012-58’41’’//2011-55’23’’//2010-55’45’’)


15:11 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

lundi, octobre 21, 2013

Je vais mieux...

Je vais mieux même si mon rhume n’est pas encore totalement out, aujourd’hui (Dimanche 20 octobre) au menu c’est une sortie de 70 minutes en mode résistance douce. Je vais vraiment être surpris des sensations lors de cette sortie, incroyablement bonnes, je ne vais éprouver aucune difficulté à rester dans la zone de pulsation demandée, vraiment cool et surprenant, ça fait plaisir pour la suite…

Eclipse 2013 002.JPG

Moins agréable c’est l’état des semelles de mes chaussures après à peine 340 kilomètres… C’est vraiment peu je trouve et je vais déjà devoir étrenner les nouvelles… Dite moi, combien de kilomètre en moyenne faite vous avec vos chaussures ? Je ne suis vraiment pas content de cette paire de Lunar Eclipse H2O Reppel… Je reste chez Nike et vais retrouver les lunarglide en version 4, une chaussure que j’ai déjà chaussé mais en version 3 et dont je garde un bon souvenir.  

Eclipse 2013 001.JPG


21:11 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (14) |  Facebook |

vendredi, octobre 18, 2013

Semaine en mode gros rhume...

C’est samedi  (12  octobre) que je décide de faire ma sortie car demain je ferais un peu de bénévolat pour mon club (RFCL) lors du jogging Décathlon à Alleur. Je ne suis pas vraiment en forme, c’est comme si j’allais attraper un rhume… J’aurais dû sortir 90 minutes mais je vais me contenter de 55 minutes dont 20 en résistance douce.

Dimanche 13 octobre, le rhume est bien là… RDV à 8h45 dans le chapiteau sur le parking Décathlon, je suis là mais pas en grande forme. Je vais m’occuper des inscriptions avec Robin et remise des dossards pour la course B soit le 5 km puis je serais sur la ligne d’arrivée pour récupérer les mêmes dossards pour les deux courses (5 et 10 km). Ce fut une belle expérience d’être de l’autre côté pour une fois, nous avons enregistré plus de 500 participants. J’étais content de rentrer à la maison et de me vautrer toute l’après-midi dans mon fauteuil bien au chaud…

1374054_530200570393504_228464675_n.jpg

Ici une photo lors des inscriptions (merci Mr Bigdil)

Pas de sortie le mardi, mon rhume ne me le permet pas vraiment et dire que je suis en congé toute cette semaine…

Vendredi 18 octobre, mon rhume vas mieux et je décide de faire ma séance de fractionné, je monte à Naimette mais il y a  une course inter école… Bon, je retraverse toute la ville pour aller au stade du blanc gravier au Sart Tilman… Il fait très doux en cette fin de matinée, quasi 16 degrés et le soleil est aussi de la partie. Au menu il y a 8 à 10 fois 500 mètres à réaliser entre 2’30’’ et 2’35’’ avec 300 mètres de récupération en trottinant.  Les 4 premières série ce feront sans problème puis lors des suivantes j’arrive à bout de souffle (au bout des 500 mètres) et je suis obligé de marcher 100 mètres pour récupérer avant de pouvoir re-trottiner et lors de la 7em et 8em série je suis hors cible (2’42’’ et 2’37’’), je décide d’en rester sur 8 séries, visiblement mon rhume a laissé quelques traces…

Ce dimanche, je ne participerais pas aux joggings de Jupille mais je ferais une sortie de 80 minutes en résistance, je pense que c’est plus judicieux d’autant que les deux semaines suivante il y aura deux belles courses au programme.

21:18 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

vendredi, octobre 11, 2013

Les news de la semaine 41...

Je rentre tard du boulot en ce mardi 8 octobre et je décide que je ferais ma séance le lendemain matin vers 6 heures avant de partir au boulot mais vers 21h15 je me rends compte que je regarde vraiment n’importe quoi à la TV… Ni une ni deux, je mets ma tenue jogging et m’en vais courir une heure sans l’œil inquiet de ma petite femme, elle trouve que ce n’est pas une bonne idée d’aller courir si tard… OK, je serais vigilant… Quelle direction prendre, c’est vrai qu’il fait noir dehors… Je décide de partir vers l’hyper centre et de revenir via les boulevards ou se déroule jusque mi-novembre la foire. Une bien belle sortie en endurance ou une fois de plus j’ai pris un MAX de plaisir avec quasi 15 degrés…

Pas de fractionné cette semaine, ce jeudi 10 octobre j’effectue une sortie d’une heure avec 20 minutes en mode résistance douce, il ne fait pas très chaud aujourd’hui… J’oserais presque dire que comme d’habitude j’ai pris plaisir et que les sensations étaient bonnes.

Ce dimanche j’avais au programme le jogging décathlon à Alleur mais comme notre club fait partie de l’organisation ont m’a demandé si je ne pouvais pas donner un petit coup de main… C’est donc avec plaisir que ce dimanche je serais de l’autre côté de la barrière… En échange, il n’est pas impossible que je participe au jogging de Jupille le dimanche 20 octobre (ma 4em participation) si non je serais le 27 octobre au départ de la corrida de Liège qui se déroule dans mon jardin, le parc de la Boverie.

21:33 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |