vendredi, septembre 27, 2013

Une belle semaine estivale...

Maintenant ont peu vraiment parlé d’été indien… Ce mardi quand j’ai repris la voiture sur le parking du bureau, elle me marquait 32 degrés. Soit 20 de plus que mardi dernier… Dingue non ? il faut vraiment être costaud pour vivre chez nous…

Je suis donc sorti légèrement vêtu ce mardi 24 septembre pour effectuer ma séance du jour, un peu moins de 55 minutes en endurance avec des sensations toujours assez bonnes ! Un total de 7.95 kilomètres… Rien d’autre à signaler.

Comme chaque jeudi, je fini ma journée au stade de Naimette-Xhovémont pour une séance de fractionné sous l’œil avisé de mon coach Edgar, au menu du jour 10 x 400 mètres à faire entre 1’55’’ et 2’00’’ avec 400 mètres de récupération entre, comme d’habitude je débute par 20 minutes de footing puis les étirements et ensuite 3 à 4 déboulés pour faire monter les pulsations… La séance c’est bien passé et les chronos étaient bons (dans la cible), je ne me suis pas mis dans le rouge et mes pulsations fleuretaient avec le 165 après chaque 400 mètres. J’ai ressenti une légère petite douleur au niveau de la cuisse arrière gauche lors des deux dernier 400 mètres mais rien de bien grave. J’ai terminé par 10 minutes de footing et les étirements de fin de séance. Edgar était content de moi aujourd’hui… Du moins je le pense Langue tirée

Allez, je vous souhaite à tous un super bon weekend et bonne course a ceux qui ont une compétition.

19:41 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : vibchallengeindiansummer |  Facebook |

lundi, septembre 23, 2013

Ce n'est pas vraiment l'été indien...

Eh bien voilà, je l’ai enfin battu mon record sur 10 kilomètres, 1’10’’ de mieux que le précédent, c’est pas mal je trouve et avec le recul je pense que j’aurais pu encore faire beaucoup mieux notamment avec un trafic de concurrent moins important à dépasser mais je ne boude pas mon plaisir, il y avait quasi 16 mois que je l’attendais… Ça fait un bien fou au moral et cela va m’enlever une certaine pression que je m’étais mise pour la suite de la saison. En début de saison, comme objectif je m’étais fixer de faire un 10 kilomètres sous les 55 minutes et j’en suis vraiment pas loin d’autant qu’il y aura encore 3 courses du même type, rapide sans grosses difficultés d’ici le 31 décembre… Il y a une autre échéance qui arrive bientôt car en octobre c’est le moment où je dois renouveler mon adhésion au Club et pour le moment je doute un peu à résigner pour 1 an, j’ai parfois envie de prendre un peu de recul, de suivre d’autres programmes d’entrainement que je retrouve dans les magazines spécialisés sur le jogging, je suis vraiment entre deux idées. 

Logiquement pour le moment nous devrions être en plein été indien, une période de l’année ou l’été se prolonge et ou les températures et le soleil restent au zénith, un moment agréable qui me fais souvent penser à l’époque de mon adolescence… Mais, cet année ce n’est vraiment pas le cas, au mieux de la journée de ce mercredi nous avons eu 12 degrés sur Liège et lors de ma sortie de mardi j’ai même essuyé une petite averse de grêlons… Je pense que nous sommes passés de suite en mode automne…

Mardi 17 septembre, sortie en mode endurance de 48 minutes sous la pluie et même la grêle, la météo devient folle… De nouveau j’ai eu des sensations super bonnes et pris du plaisir malgré cette météo pourave. On dirait que j’ai de nouveau passé un cap et que les bonnes vibs sont de retour, ce n’est vraiment pas pour me déplaire…

Jeudi 19 septembre, c’est le retour au Club de Naimette, je retrouve Edgar qui me parle de mon record sur 10 kilomètres de dimanche dernier, il me parle de ma déception (qu’il a lu sur ce blog…) de ne pas y arriver (avant le jogging de Hannut) et m’explique qu’une course n’est vraiment pas l’autre et que bien évidemment le dénivelé joue aussi mais que le principal c’est que je continue à progresser… Au menu du jour 3 séries de 6 x 200 mètres avec 200 mètres de récupération entre (trottiner) et 3 minutes de récupération entre les séries… Alors que dire… Les sensations n’étaient pas mauvaises et j’ai pris du plaisir, coté pulsation, le plus haut que je suis monté c’est 163 ce qui a étonné une fois de plus Edgar, j’aurai du (pu) monter bien plus haut, ma zone de travail en résistance dur est de 160-165 puls, il se demande même si les zones de travail sont encore bonne… Je présume qu’une nouvelle évaluation va être faite ! J’ai réalisé les 200 mètres entre 50 et 53 secondes et je me répète avec des sensations bonnes. Je suis sorti de cette séance avec une fatigue seine et plein d’envie de faire encore mieux…

Jogging 2013 002.JPG

Jogging 2013 006.JPGCe dimanche 22 septembre 2013, j’ai fait ma sortie sur le tracé de la Marche populaire d’Awans qui se situe à une quinzaine de kilomètre de la maison. Une belle balade campagnarde que j’ai pris plaisir à faire. 75 minutes pour pile 12 kilomètres, bonnes sensations en résistance douce, j’ai vraiment l’impression d’être dans une phase positive…

 

Jogging 2013 005.JPG


20:21 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

mercredi, septembre 18, 2013

Les statistiques du mois d'aout...

 Les statistiques du mois d’aout 2013

Avec un peu de retard, voici les stats du mois d’aout…

Un joli mois avec beaucoup de record, j’ai ainsi couru 119.49 kilomètres et effectué 13 sorties (une moyenne de 9.20 Km par sortie), ce qui porte mon total 2013 à 811.93 kilomètres pour 89 sorties (9.13 km de moyenne) à ce rythme-là je vais exploser mon kilométrage annuel (1123.66)… Coté course c’est plutôt le calme puisque j’en suis à 5 courses depuis le début de l’année alors que le record ce situe à 11…



20:26 Écrit par Rohnny dans Statistique mensuelle | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

lundi, septembre 16, 2013

Le jogging de la forme du coeur - Liège

 Jogging de la forme du cœur - Liège

Dimanche 15 septembre 2013

10 kilomètres

Météo: 16 degrés, soleil.

Prix: 6 euros.

Présentation: Ce jogging ce déroule dans le centre-ville de Liège et est organiser dans le cadre des fêtes de Wallonie. Les droits d’inscription de 6 euros sont entièrement reversés à la lutte contre le cancer… Parcours plat sur les grands boulevards et traversé de deux parcs (Boverie et Avroy). 3 ravitaillements (2 sur le parcours) et un à l’arrivée avec de l’eau, quartier d’orange, raisin sec, pain d’épice, chaque concurrent reçoit un welcome pak avec des sports drink et quelques spécialités locales. Un t-shirt est également offert aux 500 premiers inscrits. Une très belle organisation. 928 partants (604 sur le 10 km et 324 pour le 7 km). Aujourd’hui pas besoins de chercher une place de parking car je suis venu à pied…

Course: Vers 10h30 le départ est donné, il y a beaucoup de monde et je suis vraiment en queue de groupe et ce n’est vraiment pas évident d’avancer correctement, je peste un peu et me dis que j’aurais dû me mettre plus en avant dans le groupe, je dépasse beaucoup de monde mais cela bouchonne un peu, j’en profite pour prendre le trottoir ou il y a moins de monde (KM1 – 05 :50) mais je dois revenir sur la route, il y a des petits groupes de personnes qui cours en ligne horizontale donc très difficilement dépassable (je ne sais pas si ce mot existe), je saute sur le terre-plein du boulevard de la Sauveniere pour pouvoir continuer ma remontée, le Km 2 est effectué en 05 :42… Direction la place Saint Lambert, il fait plus large ici donc les dépassements sont plus facile, c’est agréable de parcourir et de voir le centre-ville sans voiture, km 3 en 05 :44, les sensations sont bonnes, nous sommes maintenant sur le Ravel, le long de la Meuse et ici il fait de nouveau étroit et de ce fait je n’arrive de nouveau plus à imprimer la bonne foulée, les dépassements ce font très difficilement, je passe le cap du KM 4 en 05 :52. Nous arrivons dans le parc de la Boverie, mon parc et enfin le peloton s’étire, je peux de nouveau imprimer mon tempo et passe la mi-course en 28 :56… Je suis dans le bon, 28 :56 X 2 = 57 :52 et je l’aurais mon record sur 10 km… Mais il faut le faire, ne pas lâcher le morceau… Je me sens bien, le mental est bon et je passe le Km 6 en 05 :47 (34 :44), c’est ici que je fais la connaissance de Marie-Paule, une lectrice de mon blog que je n’avais jamais vue (heureux d’avoir fait ta connaissance), elle me dépasse mais ne prendra jamais plus de 10 mètres d’avance, je me demande si elle ne m’aura pas motivé un peu…, je reçois les encouragements d’Abdel qui est en mode entrainement aujourd’hui, c’est ici aussi que les joggeur qui font le 7 km rentre dans le parc d’avroy alors que nous continuons sur le boulevard, je passe le KM 7 en 05 :19 (40 :03 et une MP 2013), c’est mon meilleur intervalle, je reçois les encouragements de ma petite femme, je suis encore boosté un peu plus… C’est ici aussi que je me rends compte que l’exploit est à ma portée même si je redoute de m’effondré encore une fois… Je continue à dépasser régulièrement des concurrents, Km 8 en 05 :34 (45 :38 et RP), j’arrive au bout du boulevard de la Sauvenière, ici ont fait demi-tour, je croise donc tous les concurrents qui sont derrière moi… C’est motivant, j’ai un super mental aujourd’hui et j’avance bien, Marie-Paule aussi d’ailleurs… Km 9 en 05 :47 (51 :25 et nouveau RP)) et tout ce passe toujours à merveille, j’ai vraiment de super bonne sensation, on entre dans le parc d’Avroy, encore un petit tour et je vois la ligne d’arrivée, j’accélère encore un peu et termine en 57 :01… Marie-Paule sait que le record est battu et me félicite, je lui rends la pareille.  

Jogging 2013 007.JPG

Me voilà avec a l'avant plan Marie Paule.

L’after : ENFIN… Je le tiens mon nouveau record sur 10 kilomètres 57 :01 soit 1’10’’ de mieux que le précédent… Je ne peux m’empêcher de penser à tous mes amis bloggeurs qui n’ont cessé de m’encourager, c’est aussi à vous que je le doit ce bon chrono, MERCI. Une course qui c’est déroulé comme sur des roulettes, les sensations étaient super bonne et d’un coup tous les doutes s’efface… C’est bon d’être toujours dans le coup.

Jogging 2013 008.JPG

Chrono et classement:

Je termine 416em sur 604.

19:50 Écrit par Rohnny dans CR de jogging 2013 | Lien permanent | Commentaires (25) |  Facebook |

vendredi, septembre 13, 2013

Une bonne semaine d'entrainement...

Voici encore une belle photo tirée lors du jogging de Hannut par mon ami Joseph, c’était vers le KM 7 et je commençais à lâcher prise…

7640_10202188070689130_1411827629_n.jpg

C’est l’automne aujourd’hui (mardi 10 septembre), il fait à peine 14 degrés et il pleut… Une sortie en endurance de 62 minutes (8,20 kilomètres), les sensations étaient assez bonnes et malgré la pluie j’ai pris du plaisir lors de cette sortie.

Aujourd’hui (jeudi 12 septembre), je me suis rendu chez le revendeur agréé Garmin du coin pour lui expliquer mon problème de ceinture cardio… Résultat des courses, je suis sorti avec une nouvelle ceinture, 59€ !!! Pas bon marché ce truc mais bon… Le temps de rentré à la maison et de me changer me voilà parti pour 65 minutes de résistance douce sous la pluie comme mardi. C’est bizarre comme impression mais on dirait que les pulsations montent moins vite avec le nouveau cardio… J’ai dû pousser plus fort pour rester dans la zone de pulsation ‘’résistance douce’’ me semble-t-il ! Les sensations étaient une fois de plus pas mal, j’avais surtout un bon moral. La forme serait-elle en train de refaire surface ?

Ce dimanche, je participerais au jogging de la forme du cœur dans notre belle ville de Liège, un 10 kilomètres, ce jogging est organiser dans le cadre des fêtes de Wallonie au profit de la lutte contre le cancer. Le parcours est connu, il est plat et bien plat, pas de difficulté, pas de cote cachée… Bref un jogging ou il est par exemple possible de faire un bon chrono… Départ et arrivée dans le parc d’Avroy. C’est ici que j’étais pour la première fois descendu sous l’heure sur un 10 kilomètres en 2011… Allez bon week-end à tous et pour les Belges, bonne fête de Wallonie.

 

1234291_10200576309113943_1149699734_n.jpg


20:52 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |