mardi, juillet 30, 2013

Les statistiques 2013...

Voici une nouvelle version des statistiques mensuelles, je pense que c’est plus lisible et intéressant que le précédent.  On peut y voir que Juin et Juillet sont des mois record en ce qui concerne le nombre de kilomètres et que depuis le début de l'année j'ai effectué 76 sorties pour un total de 692.44 kilomètres. Je pense bien que le mois d'aout nous apportera d'autres records...

22:08 Écrit par Rohnny dans Statistique mensuelle | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

vendredi, juillet 26, 2013

Nouvelle semaine sous le soleil...

Apres seulement 380 kilomètres, je dois déjà changer de chaussure, le talon est déjà bien usé, je ne suis vraiment pas content de cette ‘’vieille’’ version de Lunar Eclipse H2O Reppel.

002.JPG

J’avais acheté deux paires l’an dernier chez Nike outlet a Maasmechelen Village pour 100€ au lieu de 250€ si mes souvenirs son exacte, je chausse donc la deuxième paire dès cette semaine et j’espère qu’elle tiendra un peu plus longtemps. J’avais par contre parcouru pas loin de 700 kilomètres avec la précédente paire, des Nike lunarglide 3… Comme c’est toujours les soldes, j’irais jeter un coup d’œil ce samedi chez Nike, sait ont jamais, je pourrais peut être encore faire une bonne affaire.

Mardi 23 juillet, chaud chaud chaud, il fait 33 degrés quand j’entame cette sortie vers 16h30, ce qui tombe bien c’est que Edgar ma programmer une semaine un peu plus cool, ce sera donc 45 minutes d’endurance aujourd’hui. Malgré la chaleur ce fut une belle sortie. J’ai effectué cette sortie avec ma nouvelle paire de chaussure, on sent la différence, surtout dans le maintien du pied.

004.JPG

Jeudi 25 juillet, il fait toujours aussi beau, 32 degrés quand j’arrive sur la piste de Naimette, le temps de faire 20 minutes de footing/échauffement et je suis déjà en pleine transpiration, Edgar me change le programme vu la chaleur, ce sera 4 séries de 4 X 100 mètres vite (comme dit Edgar) et 100 mètres de récupération, les séries seront entrecoupé de 3 minutes de récupération. Je les ai faites sans vraiment de difficulté et les pulsations montaient raisonnablement, j’ai terminé par 20 minutes de footing avant d’aller prendre une douche qui m’a vraiment fait du bien.

La semaine prochaine on pourra déjà tirer le bilan de ce mois de juillet qui fut chaud et rempli de bien belle sortie…

Allez, je vous souhaite à tous un excellent week-end.

Photo ancienne chaussure et puis la nouvelle.

19:35 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

lundi, juillet 22, 2013

Ma sortie dominicale...

En ce dimanche 21 juillet, c’est une journée importante pour mon petit pays car c’est la fête national mais nous avons aussi un nouveau Roi, le Papa passe la main à son fils… Nous passons donc d’Albert 2 a Philippe 1erVive le Roi Clin d'œil

blog-38727-notre-roi-albert-_-et-philippe-le-futur-roi--050713205213-9457315842.jpg

Je me suis rendu de nouveau sur le domaine du blanc gravier au Sart Tilman mais j’ai changé un peu le circuit, je suis parti vers le Golf que j’ai longé pour me retrouver au manège de l’éperon a Boncelles puis j’ai repris le sentier menant au golf que j’ai traversé, il faisait très calme, je n’ai rencontré qu’un seul joueur…

 002.JPG

Il fait vraiment superbe ici, c’est vraiment relaxant de courir dans un si beau paysage, je quitte le golf mais je vais encore le longer un peu avant de revenir sur le domaine du blanc gravier et de poursuivre le parcours des semaines

 003.JPG

Sur la fin il y a une grosse grosse cote qui dois faire 350 mètres, je l’ai faite deux fois… Motivation quand tu nous tiens… Une fois de plus les sensations étaient excellentes malgré la chaleur (26 degrés vers 11AM) et le soleil omniprésent, j’aurais couru 76 minutes dont 65 en résistance douce pour un total de 10.23 kilomètres. Je pense que depuis que je cours c’est bien la première fois ou les sensations sont si bonnes et surtout si longtemps, j’ai souvent des hauts et des bas mais ici depuis Bali c’est vraiment du super de chez super, je n’ai qu’une chose à dire… Pourvu que ça dure !   

19:39 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

vendredi, juillet 19, 2013

Semaine sous le soleil...

Mardi 16 juillet 2013, je suis rentré tard du boulot et ne débute ma sortie que vers 18h30, sortie en endurance de 62 minutes sur le Ravel direction belle ile, je rencontre Philippe Patrick dans le parc de la Boverie qui entraine le team de jogging attitude, je prends le temps de le saluer… Mr Bigdil en profite pour prendre une photo (merci à toi, c’est toujours un plaisir de te rencontrer). Il fait une fois de plus très chaud, 28 degrés mais cela ne vas pas me gêner, les pulsations montent vite avec cette chaleur et rester dans la zone d’endurance n’est pas chose facile, je me retrouve souvent légèrement au-dessus et je dois donc constamment freiner mon allure…

1005645_486494178097477_1640925241_n.jpg

Jeudi 18 juillet 2013, c’est enfin le retour au stade de Naimette Xhovémont, il fait 32 degrés vers 16h00 quand j’y arrive et au programme du jour il y avait 4 X 1000 m en résistance dur mais vu la chaleur Edgar va changer la séance en 10 X 400 mètres avec 2 minutes de récupération entre… Je vais effectuer les 8 premiers 400 mètres entre 2’01’’ et 2’04’’ et les deux derniers en 2’08’’, la fatigue ce faisait sentir. Les pulsations montaient assez vite et ont atteint par moment 170, ce qui est au-delà de la Zone E3 (résistance dur – 160/165), j’ai là aussi dû me freiner un peu. Une fois de plus les sensations étaient bonnes malgré la chaleur qui je dois dire ne m’a pas incommodé outre mesure, je prends même du plaisir à courir avec ces belles températures estivale que nous connaissons pour le moment.

Mon retour à la compétition se fera finalement le 18 aout avec le jogging de Lantin (challenge de la province de Liège)  ce sera ma première participation à ce jogging.

Allez bon weekend sportif ou pas à tous.

20:18 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

lundi, juillet 15, 2013

La sortie du dimanche...

Il fait toujours superbe sur notre petit pays, beaucoup de soleil et des températures au-dessus de 22 degrés tous les jours, ça fait vraiment plaisir.

007.JPG

Ce dimanche 14 juillet 2013, je retourne au Sart Tilman sur le domaine du blanc gravier et avec cette fois ci la batterie de l’appareil photo chargée… Je vous joins donc quelques photos de ce poumon vert sur les hauteurs de ma ville. Je débute ma sortie vers 10h45 et je vais une fois de plus prendre beaucoup de plaisir à courir sur ses chemins forestier, découvrant même certains nouveaux sentiers, je reste néanmoins prudent car je garde en mémoire que je m’y suis perdu il y a quelques années lors de mes premières sorties jogging…

 012.JPG

Je vais courir 10 petites minutes en endurance avant de passer en résistance douce, les pulsations resterons dans cette zone jusque la fin de la sortie, j’aurais effectué 9.11 kilomètres pour 63 minutes de pure plaisir, une petite fatigue est venu m’habiter en fin de séance mais rien de bien grave.

 008.JPG

Depuis ma reprise après les vacances tous se passe vraiment bien, je me rends compte que je suis sur une bonne voie et c’est vraiment motivant, comme je l’ai déjà écrit il me tarde de concrétiser ses entrainements sur un jogging… Encore un peu de patience, mon retour en compétition sera pour la mi-août.

 009.JPG


19:38 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (16) |  Facebook |