lundi, avril 08, 2013

Le jogging de Fléron

 Jogging de Fléron

 Dimanche 07 avril 2013

 10.44 Kilomètres

Météo: 8 degrés, soleil.

Prix: 5 euros.

Présentation: Le soleil est enfin de retour et ça fait plaisir, c’est la première fois que je vais courir ce jogging, il se dispute a une petite dizaine de kilomètres de la maison, j’avais d’abord prévu de faire celui de Warnant mais il se disputait le samedi à 17 heures et le samedi est assez chargé chez nous… Direction Fléron donc, j’arrive 45 minutes avant le départ et trouve assez facilement a me garer, l’inscription prendra un peu de temps, je salue quelques amis joggeurs dont Patrick et son épouse qui jouerons à nouveau la gagne. J’ai été surpris par le haut niveau d’organisation, un bon ravitaillement à mi-course et en fin d’épreuve avec bouteille d’eau, gobelet de thé chaud, glucose… Bref j’y reviendrais avec grand plaisir. Juste avant le départ le speaker nous fait un topo du parcours et nous annonce deux solides cotes (il parle de mur) à partir du kilomètre 7… Cela promet !

 

Fléron - Avril 2013 008.JPG

 

Course: Le départ est donné vers 11h15 et nous sommes 283, nous effectuons une petite boucle de plus ou moins 1 kilomètre et repassons devant la ligne de départ, c’est vraiment sympa car ainsi la famille et amis peuvent nous encourager… Ne pas partir trop vite car cette course est exigeante, je suis agréablement surpris par le chrono de ce premier KM, 5 :55… et le deuxième est encore mieux 5 :41, ces deux chronos me font du bien, nous quittons la route pour descendre une prairie, c’est du trail (LOL), il faut maintenant la remonter, c’est raide mais ça passe, le groupe c’est maintenant bien étirer,  ont contourne un terrain de foot ou joue de jeunes pousses (Il n’y a pas grand monde qui les regardes) 6 :33 et 6 :25 pour les KM suivant, les sensations sont bonnes, je passe le cap des 5 km en 30.32… Le temps de boire mon gobelet d’eau et c’est reparti pour une petite cote puis une longue descente, les genoux claques (KM 6 en 5 :52) et j’ai par moment des difficultés à me ralentir tellement cela descend, j’ai distancé mes poursuivants, on arrive au bout de cette descente, je suis content, virage à droite et… OUF, le mur… Quel bazar, les premiers mètres passent, je rejoins un petite groupe d’une dizaine de personnes mais tout le monde se met à la marche, je vais devoir les imiter, la route ce transforme en sentier, c’est fou comme ça grimpe, j’ai mal aux mollet… Même en marchant, notre petit groupe s’étire, je suis en 4em positions mais je peine, je vois le sommet, il y a un petit groupe de personnes qui frappe dans leurs mains pour nous encourager, cool, j’arrive au bout, virage à gauche et je reprends la course, je reviens sur deux jeunes messieurs que j’arrive à passer, nouveau virage à gauche et ce qu’on a monté et bien on va le redescendre…. Ici aussi, c’est fou comme cela descends, il faut faire gaffe car nous sommes dans un bois et il y a pas mal d’ornière, je saute de droite à gauche, c’est fou, j’ai parfois l’impression que mes jambes vont ce décrocher tellement elles moulinent, j’arrive en bas et me retourne, je ne vois plus personnes... (KM7 en 7 :38, le KM8 en 7 :11), j’ai rejoint un petit groupe de 6 personnes, le temps de reprendre un peu mes esprits et je me retrouve devant le deuxième mur… C’est reparti pour un peu de marche mais là aussi certains ont difficile et ce font distancer, j’essaye bien à plusieurs reprise de me remettre à courir mais je n’y arrive pas trop… Nous ne sommes plus que 3, je vois le sommet et décide une nouvelle fois de relancer la foulée, ce sera la bonne et mes compagnons m’accompagnent, je passe le cap des 9 KM en 8 :10 (51.14), cela monte toujours un peu mais plus raisonnablement, nous ne sommes plus que deux et c’est à mon tour de décrocher un peu, nous revenons sur le plat et la fin est proche car je rencontre des concurrents faisant leurs décrassages, mon ami Philippe (qui gagne la course en un peu plus de 39 minutes) m’encourage fortement (merci à toi) de même que Jean-Marie (re-merci), un dernier passage sur le ravel et je passe la ligne d’arrivée en 1h09m04s

L’after : Je me suis vraiment super bien amusé, le parcours était vraiment superbe et varié… Malgré le parcours super vallonné, j’arrive assez frais à l’arrivée. La forme revient à grand pas et c’est de bons augures pour ma prochaine course de dimanche prochain à Oleye.

Chrono et classement:

2013 : 1h09’04’’ – Je termine 245em sur 283 et 62em sur 64 dans ma catégorie.

Fléron - Avril 2013 016.JPG


 

 

20:19 Écrit par Rohnny dans CR de jogging 2013 | Lien permanent | Commentaires (16) |  Facebook |

Commentaires

Bravo pour ta course sur un parcours assez technique et sous le soleil ! (Enfin!)

Écrit par : Jo'Run | lundi, avril 08, 2013

Répondre à ce commentaire

Merci pour ta visite Jo, oui en effet le soleil est de retour et ça fait un bien fou ;-)

Écrit par : Rohnny | mercredi, avril 10, 2013

Eh bien bravo! Je suis arrivée à 1h10'25", j'ai fait un beau sprint (encore!) mais cette fois-ci je ne vous ai pas doublé! Votre description est juste: quelle course, je comprends maintenant l'usage du terme 'mur' ! J'avoue sans honte que j'ai du monter une partie à pied... Bonne continuation!

Écrit par : Marie-Paule | lundi, avril 08, 2013

Répondre à ce commentaire

Hahaha, content de terminer devant cette fois-ci. j'ai vraiment pris plaisir a faire ce jogging. Merci pour la visite.

Écrit par : Rohnny | mercredi, avril 10, 2013

Trop content de voir que tu t'es bien éclaté, mon Rohnny
Encore bravo et continues de prendre du fun :)

Écrit par : Bernard | lundi, avril 08, 2013

Répondre à ce commentaire

Merci Bernard, oui je me suis vraiment fait plaisir cette fois ci...Merci pour la visite ;-)

Écrit par : Rohnny | mercredi, avril 10, 2013

Bravo pour ta course! Ça semblait très difficile comme parcours. Il faut en faire des plus difficiles pour apprécier les plus faciles.

Écrit par : Francois | mardi, avril 09, 2013

Répondre à ce commentaire

Tu l'as dit françois et en plus j'y ai pris du plaisir...

Écrit par : Rohnny | mercredi, avril 10, 2013

Bravo pour la course ! Le parcours avait vraiment l'air sympa, je le note pour l'année prochaine.

Écrit par : Mike | mardi, avril 09, 2013

Répondre à ce commentaire

Merci pour la visite Mike, tu peux franchement la mettre a ton programme 2013.

Écrit par : Rohnny | mercredi, avril 10, 2013

la forme revient !!! je suis content pour toi

Écrit par : jb | mardi, avril 09, 2013

Répondre à ce commentaire

Merci jb, je suis content que la forme reviens.

Écrit par : Rohnny | mercredi, avril 10, 2013

Bravo pour cette course au parcours difficile ! La forme revient, c'est bon pour la suite de ta saison :) Bonne continuation Rohnny !

Écrit par : Sydoky | mercredi, avril 10, 2013

Répondre à ce commentaire

Merci pour la visite Sylvie, en effet la forme reviens, je me réjouis de voir le résultat dimanche sur le jogging de Oleye.

Écrit par : Rohnny | vendredi, avril 12, 2013

Bravo pour la course, décidément, tu n'as pas choisi le parcours le plus facile ! Content que la forme soit en progression !

Écrit par : LaurentP | mercredi, avril 10, 2013

Répondre à ce commentaire

Oui en effet Laurent, difficile mais j'y ai pris plaisir. Bon weekend.

Écrit par : Rohnny | vendredi, avril 12, 2013

Les commentaires sont fermés.