lundi, mars 25, 2013

Les sentiers du Sart Tilman

Les sentiers du Sart Tilman

Dimanche 24 mars 2013

10.80 Kilomètres

 

Météo: -2 degrés, couvert, sol gelé et enneigé.

Prix: 5 euros.

Présentation: Samedi, la neige était de retour sur Liège et ce matin au réveil il faisait bien blanc… Le temps d’écouter l’info route et le bulletin météo du matin, je décide de m’y rendre prudemment. Heureusement je n’ai qu’un petit 10 kilomètres de route à faire et les routes sont bien dégagé, j’arrive sur place 40 minutes avant le départ et trouve à me garer a 25 mètres de la ligne de départ/arrivée. Pas d’attente pour obtenir mon dossard, je vais effectuer 15 minutes d’échauffement. 95% du parcours ce déroule en forêt et est assez vallonné, la neige est bien présente et l’organisateur fait un briefing d’avant course nous demandant d’être très prudent car par endroit le sol est verglacé.  Cette météo m’embête vraiment car je voulais me refaire une santé mentale et réaliser un bon chrono… Je sais donc que l’amélioration du chrono 2011 va être difficile.

Course: Nous sommes presque 350 à nous élancer sur le coup de 11 :15, comme à mon habitude je pars en queue de groupe et je dois donc remonter quelques concurrents plus lent que moi, j’entends la voie d’Edgar dans ma tête me dire de ne pas partir trop vite comme à mon habitude… Aujourd’hui cela ne sera pas le cas avec cette neige, 06’21’’ pour le premier kilomètre, nous entrons dans un sentier descendant, je continue à dépasser des concurrents visiblement mal à l’aise sur la neige mais très vite je vais devoir ralentir ma cadence si je ne veux pas finir a quatre pattes… Je passe le panneau KM 3 en 19’48’’, nous arrivons sur un tronçon délicat en montée, nous sommes en file indienne, la boue est aussi présente, je manque par deux fois de me retrouver à terre, ça monte grave par moment et je peine, je passe le cap des 5 kilomètres en 35’30’’, au ravitaillement de la mi-course je prends mon temps de boire le gobelet d’eau avant de repartir en direction du Golf du Sart Tilman, on croise les premiers qui sont déjà sur le chemin de retour, longue descente vers le centre équestre de l’éperon puis longue remonté pour retrouver le Golf que nous allons traverser.  Cette montée me fait mal…  Je retrouve un peu de force lors de la traversé du Golf, je passe le KM 8 en 56 :21 et je re-dépasse des concurrents, ça fait du bien… Longue descente assez technique ou le dépassement est vraiment hasardeux, je reste donc dans le sillage d’un concurrent et je suis le mouvement… Nous arrivons à la dernière difficulté de la course, une longue remonté ou j’arrive à dépasser encore deux monsieur, KM 10 en 1h09’54’’. Quelques escaliers a monté et ce sera la dernière ligne droite, ou je me ferais remonter par une dame qui sprinte, top chrono 1h14’52’’ pour 10,80 kilomètres.

L’after : Les conditions climatiques n’étaient vraiment pas bonnes pour réaliser une performance, je réalise quasi le même chrono qu’en 2011 ou les conditions étaient bien meilleur, c’est donc positif. Coté mental, j’ai de nouveau un peu galéré me demandant par moment ce que je foutais là… Je pense que cet hiver qui s’éternise en est pour beaucoup, il est grand temps que le printemps arrive… Je vais continuer les entrainements et la prochaine course que j’ai déjà couru 3 fois sera vraiment un bon test.

Chrono et classement:

2011 : 1h14'21''

2013 : 1h14’52’’ – Je termine 320em sur 344 et 68em sur 71 dans ma catégorie.

18:46 Écrit par Rohnny dans CR de jogging 2013 | Lien permanent | Commentaires (14) |  Facebook |

Commentaires

Bravo pour ta course et ton chrono! Faire un aussi bon chrono malgré les conditions du terrain est déjà un test réussi, le travail paye!

Écrit par : Kejaj | lundi, mars 25, 2013

Répondre à ce commentaire

Merci pour tes encouragements Kejaj :-)

Écrit par : Rohnny | mardi, mars 26, 2013

L'important, c'est de bien doser dans de telles conditions. Je vois que c'est ce que tu as fait.

Écrit par : Francois | mardi, mars 26, 2013

Répondre à ce commentaire

Merci François pour la visite et vivement l'été ;-)

Écrit par : Rohnny | mardi, mars 26, 2013

La dame qui sprinte, c'était moi, au grand désespoir pour gagner quelques secondes...
La course était pénible, et vers la fin j'ai commencé a souffrir d'une douleur à côté du genoux gauche. Je me rappelle qu'on s'est doublé et redoublé plusieurs fois... Niveau mental j'essaye de me dire qu'au moins je l'ai fait, et que les courses du challenge sont toujours très dures...Il faut le voir comme un excellent entrainement pour une prochaine fois....

Écrit par : Marie-Paule | mardi, mars 26, 2013

Répondre à ce commentaire

Bravo pour la performance Marie-Paule et merci pour la visite sur mon blog et pour ton commentaire, ça fait toujours plaisir. Bonne continuation à toi.

Écrit par : Rohnny | mardi, mars 26, 2013

Bravo!
Le mental est un élément capital dans ce sport. Et tu l'as!!!

Écrit par : Desperate RW | mardi, mars 26, 2013

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup pour la visite ;-)

Écrit par : Rohnny | mercredi, mars 27, 2013

Salut Rohnny, oui l'hiver a été long, tout le monde est en retard dans sa préparation donc ne pas trop s'inquiéter pour le moment... les beaux jours arrivent... enfin j'espère...

Écrit par : LaurentP | mercredi, mars 27, 2013

Répondre à ce commentaire

Merci Laurent et comme tu dis, vivement l'été :-)

Écrit par : Rohnny | vendredi, mars 29, 2013

Bravo Rohnny ! Malgré l'état du terrain, réaliser quasiment le même chrono que la dernière fois, cela montre ta progression tout de même :)
Bonne continuation, le soleil arrive doucement ;)

Écrit par : Sydoky | vendredi, mars 29, 2013

Répondre à ce commentaire

Merci Sylvie, en effet avec le recul ce chrono n'est pas mauvais. Bon weekend à toi.

Écrit par : Rohnny | vendredi, mars 29, 2013

Des conditions extrême mais un moral en hausse!!C'est le plus important car c'est un peu l'objectif de ce type de course qui forge le métal"mental"....
A+

Écrit par : robert72 | dimanche, mars 31, 2013

Répondre à ce commentaire

En effet, je suis content d'avoir fait cette course :-)

Écrit par : Rohnny | lundi, avril 01, 2013

Les commentaires sont fermés.