vendredi, mars 15, 2013

Les news de la semaine 11...

Dimanche 10 mars, j’ai effectué ma sortie longue en direction de Belle-ile, la météo c’était refroidie un peu (4 degrés) et il a pluviné durant toute la sortie. Je débute par 15 minutes d’endurance avant d’accélérer pour 50 minutes dans la zone de résistance douce, les sensations sont assez bonnes et je prends du plaisir malgré cette météo, je termine par 15 nouvelles minutes d’endurance, ma Garmin me montre un total de 10,71 kilomètres. C’est fou comme les sensations peuvent être différentes d’une semaine à l’autre, dimanche dernier je galérais lors de mon premier jogging 2013 et aujourd’hui je prends du plaisir…

Mardi 12 mars, depuis hier la neige est de retour sur mon pays… et il fait bien froid, -4 degrés mais d’après notre météorologiste (quel mot) nous avions un ressenti de -21 !!  Quand je pense qu’il y a une semaine je sortais en tenue légère avec 18 degrés… La sortie du jour aura durée 54 minutes et a été réalisé en mode endurance sous une belle couche de neige, j’ai vraiment pris mon pied aujourd’hui à courir dans la neige et les sensations étaient vraiment bonne… J’ai l’impression que la forme est en train de revenir, le travail commencerai-t-il a payé ?

Jeudi 14 mars, retour à Naimette pour ma séance de fractionné mais quand j’arrive au stade j’ai la désagréable surprise de voir la piste tout enneigé et verglacée, elle est totalement impraticable,  je trouve cela incompréhensible pour une piste géré par la Province de Liège, Edgar n’est vraiment pas content du tout… Changement de programme donc, les 4 x 1200 mètres deviennent 4 x 6’ avec 2’30’’ de récupération entre à faire tout autour du stade en passant par les gradins… Ici aussi certaines parties du parcours sont bien enneigée surtout la montée vers les gradins… Je ne vais vraiment pas prendre du plaisir, il fait froid, la neige est de retour par moment, le vent souffle fort… Je ne m’amuse pas, les pulsations ont difficile à monter et j’atteins péniblement voir pas du tout la cible soit 160-165 pulsations…  Bref une séance à oublier, je me réjouis de voir partir cet hiver qui pour moi dure depuis bien trop longtemps maintenant. Vivement ma sortie longue de dimanche… Bon week-end à tous.

Voici une photo prise avec mon ami bloggeur Robert à Fernelmont, il a fait le dernier kilomètre en ma compagnie... Belle rencontre.

Fernellemont1.jpg



21:49 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Nous aussi, à Québec, on a hâte que l'hiver finisse. Content de voir que ton entraînement, sommes toutes, va bien.

Écrit par : François | samedi, mars 16, 2013

Répondre à ce commentaire

Oui, cet hiver est vraiment long...

Écrit par : Rohnny | jeudi, mars 21, 2013

Vivement le printemps !
Finalement de mon côté,je n'ai pas trop de regret d'avoir été blessée avec les mauvaises conditions météo de cet hiver ;)
Bonne continuation Rohnny !

Écrit par : Sydoky | lundi, mars 18, 2013

Répondre à ce commentaire

Merci Sylvie, c'est vrai qu'il me tarde de ressortir en short et t shirt...

Écrit par : Rohnny | jeudi, mars 21, 2013

Les sensations ne peuvent pas être parfaites tous les jours mais le début de semaine annoncent des beaux jours et avec le soleil qui va revenir, le plaisir va en être décuplé

Écrit par : Salles de Gym Toulouse | mercredi, mars 20, 2013

Répondre à ce commentaire

C'est vrai... Vivement les beaux jours. Merci pour la visite :-)

Écrit par : Rohnny | jeudi, mars 21, 2013

Les commentaires sont fermés.