vendredi, mars 08, 2013

Les nouvelles de la semaine 9...

Et bien, quel jogging de Fernelmont j’ai vécu, une véritable catastrophe… Quelle leçon peut-on tirer d’une telle course ?  Comme le dit JB dans son commentaire, j’ai certainement cru trop vite que j’étais revenu à mon meilleur niveau et force est de constater qu’on en est loin… Et quand je fais l’analyse il a raison le JB, depuis le mois de Novembre je n’ai pas connu 1 mois d’entrainement complet, j’ai eu deux gros refroidissement me mettant deux fois 10 jours sur la touche mais aussi ma petite intervention chirurgicale, 16 nouveau jour d’arrêt… soit 36 jours sans sorties !!! C’est évidemment beaucoup… Jeudi j’ai retrouvé mon coach Edgar et nous avons parlé ce cette course, il parlait dans le même sens, il n’y a pas de miracle était ses mots… Tu manques d’entrainement… Tout est dit.

Mardi 05 mars, malgré les 19 degrés et un super soleil, c’est sans grande motivation que j’effectue cette sortie endurance de 45 minutes, la déception de dimanche me trotte toujours dans la tête, j’ai du mal à la digérée… Ce qui par contre est agréable avec cette météo printanière, c’est de voir mon parc de la Boverie déjà rempli de promeneur et de pickniqueur (je ne pense pas que ce mot existe), c’est franchement cool après l’hiver que nous avons connu.

Jeudi 07 mars, retour au club sur le site de Naimette, aujourd’hui il pleut mais il fait doux (15 degrés), la motivation est de retour, comme chaque jeudi, je débute par 20 minutes d’échauffement et 10 minutes d’étirement… Le fractionné du jour c’est 10 x 400 mètres avec 200 mètres de récupération ou les puls doivent redescendre dans la zone endurance, Edgar me demande de rester le plus régulier possible dans les chronos tout en respectant une zone de puls 160-162, ce que je vais réussir à faire, 2’07’’ – 2’06’’ – 2’07’’ – 2’07’’ et 2’07’’. Edgar me demande de monter les puls a 165 pour la suite, 2’03’’ – 2’03’’ – 2’05’’ – 2’03’’ et 2’02’’. Je termine par 10 minutes de footing et 10 minutes d’étirement. Lors du débriefing Edgar est content de cette séance surtout de l’écart de chrono entre les 5 premières séries et les suivantes, il m’encourage et me signale que je suis sur la bonne voie. J’ai pris du plaisir à faire cette séance… La fin de semaine aura été plus joyeuse que le début… Bon week-end à tous.

20:11 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

faut rien lacher... surtout quand rien ne va, ca va revenir petit à petit.

Écrit par : doune | vendredi, mars 08, 2013

Répondre à ce commentaire

Oui doune, il faut continué à ce battre...

Écrit par : Rohnny | dimanche, mars 10, 2013

de la a dire que jeudi prochain je remplace edgar il n'y a q'un pas...

:-)

Allez rohnny prends ton temps, remonte tranquillement la pente et cet été tu seras au top !!!!

Écrit par : jb | vendredi, mars 08, 2013

Répondre à ce commentaire

Merci jb, en effet j'ai deux coach maintenant ;-)

Écrit par : Rohnny | dimanche, mars 10, 2013

Ça va revenir. Il faut être que patient.

Écrit par : Francois | samedi, mars 09, 2013

Répondre à ce commentaire

Oui Francois, je suis certain que je reviendrai dans le coup bien vite. Merci pour la visite.

Écrit par : Rohnny | dimanche, mars 10, 2013

Les commentaires sont fermés.