lundi, mars 04, 2013

Jogging de Fernelmont

 

Le jogging de Fernelmont

Dimanche 03 mars 2013

11.30 Kilomètres

Fernellemont.jpg

Météo: 4 degrés, couvert.

Prix: 4 euros.

Présentation: Première manche du challenge Hesbignon, quasi le même parcours que l’an dernier, 75% de route (village et grand route) et 25% de chemin de terre. Je suis arrivé 30 minutes avant le départ et j’ai eu un peu de chance de garer la voiture à 100 mètres de la ligne de départ/arrivée. Aucune attente pour la distribution du dossard mais j’avais payé en avance. L’organisation était bonne mais le ravitaillement de fin de jogging était épuisé, j’ai juste eu droit à un petit gobelet d’eau. Je suis prêt pour aller battre mon record sur 10 kilomètres (58 :11)…

 

Jogging 2013 019.JPG

Course: Une fois de plus, je me laisse surprendre par le gong de départ, j’étais en train de faire quelques étirements… Heureusement à deux pas de la ligne de départ…  Il y a du monde et cela frotte un peu mais bien vite le groupe s’étire, étant parti en fond de peloton, j’effectue une belle remontée, le premier kilomètre est effectué en 05 :34 ce n’est pas mal, je suis le mouvement. On entre dans un chemin de terre assez boueux et en montée, il faut faire attention, je peine un peu et mes pulsations montent à 175 (06 :10 puis 06 :24) retour sur la route via un chemin de remembrement,  je dois laisser partir les concurrents avec lequel j’étais depuis le début, je décroche un peu, nouvelles cotes et là je me rencontre que je jogging est plier pour moi, je passe le cap des 5 kilomètres en 30 :53. A partir de ce moment ça va être 40 minutes de galère, j’arrive parfois à passer quelques concurrents mais me fais aussi dépasser régulièrement, je n’ai qu’une envie c’est que cela s’arrête, je n’ai plus aucun plaisir, j’essaye parfois de relancer la machine mais sans vraiment y arrivé, je passe le panneau 10 kilomètres en 1 :03 :38 soit quasi 5 minutes de plus que 2012, je suis honteux de moi-même… Et puis vers le kilomètre 10, j’ai eu le plaisir de rencontrer Robert, un bloggeur qui n’habite pas loin du village de Fernelmont et qui est venu faire le dernier kilomètre en ma compagnie malgré son gros rhume, une bien belle rencontre.

L’after : Et bien, je m’en souviendrais de ma première course 2013, je n’ai vraiment pas pris beaucoup de plaisir et le doute est revenu s’installer… Bref une course a oublié au plus vite…

Chrono et classement:

2012 : 1 :04 :09 (11km)

2013 : 1 :11 :38 (11.3km) – 336em sur 356.

19:55 Écrit par Rohnny dans CR de jogging 2013 | Lien permanent | Commentaires (17) |  Facebook |

Commentaires

Au vue des déboires que tu as géré avant cette course je pense que c'est pas mal du tout!!Tu aurais été plus malheureux d'être blessé ou malade...
Je dirais que cette une bonne course de reprise pour commencer cette année 2013 qui n'est pas terminé.
A plus tard sur une autre course!!

Écrit par : robert72 | lundi, mars 04, 2013

Répondre à ce commentaire

Merci Robert pour cette belle rencontre... Comme tu dis je ne peu pas me plaindre, il y a pire comme situation... Hop hop je reprends les entrainement a fond ;-)

Écrit par : Rohnny | mercredi, mars 06, 2013

Tu pourras te reprendre. L'année ne fait que commencer.

Écrit par : François | mardi, mars 05, 2013

Répondre à ce commentaire

Tu as raison François, vivement la prochaine course ;-)

Écrit par : Rohnny | mercredi, mars 06, 2013

je n'ai rien dit avant la course quand tu parlais d'ameliorer ton chrono pour ne pas faire le rabat joie mais il ne faut pas oublier qu'il y a quelques semaines tu été immobilisé.

Avec les stats que tu as je te propose de comparer le nombre de kilometre que tu avais fait l'an dernier avant ce jogging et cette année. A mon avis la difference doit etre ENORME.

Laisse toi le temps de reprendre le rythme, prend du plaisir a courir, la performance arrivera juste un peu plus tard.

bon courage

Écrit par : jb | mardi, mars 05, 2013

Répondre à ce commentaire

Tu as mille fois raison jb, je ne dois pas oublier les dernières semaines... Vivement la suite ;-)

Écrit par : Rohnny | mercredi, mars 06, 2013

Je comprends ta déception Rohnny, mais ce n'est que partie remise, il y aura bien d'autres courses à suivre. D'ici là tu auras retrouvé une meilleure forme. Avec des entrainements en dents de scie, on ne peut pas faire des miracles. Courage Rohnny !

Écrit par : Sydoky | mardi, mars 05, 2013

Répondre à ce commentaire

Merci Sylvie, je vais redoubler d'effort lors des entrainements.

Écrit par : Rohnny | mercredi, mars 06, 2013

Salut Rohnny, c'est vrai que tu as eu quelques soucis de santé récemment, donc c'est normal que la forme ne soit pas au top ! D'ici quelques semaines ça ira beaucoup mieux !
a+

Écrit par : LaurentP | mardi, mars 05, 2013

Répondre à ce commentaire

Merci Laurent, je vais continuer les entrainements et je suis certains que la formr reviendra...

Écrit par : Rohnny | mercredi, mars 06, 2013

Bah, faut oublier, il y en a des comme ça. Se sera la prochaine.

Écrit par : Luc | mercredi, mars 06, 2013

Répondre à ce commentaire

Merci Luc, vivement la prochaine course...

Écrit par : Rohnny | mercredi, mars 06, 2013

Tiens comme c'est comique, je découvre ce blog, via cet article (suite à une recherche Google sur les termes "jogging Fernelmont photos"), et paf ! c'est moi en photo, avec la veste jaune et le bonnet noir :-)

Écrit par : jean-yves | lundi, mars 11, 2013

Répondre à ce commentaire

C'est cool, j'espère que cela ne te pose pas de problème d’être sur la photo ;-)

Écrit par : Rohnny | mardi, mars 12, 2013

Salut Rhonny,
J'avais espéré te croiser sur ce jogging de ma commune mais ça n'a pas été possible.Hélas. Comme j'y allais en courant (3 km du départ)j'avais un horaire trop serré pour rester dans le froid avant la course et après, et voilà comment je n'ai pas eu le temps de te proposer un godet. Bah, c'est juste match remis. Pour ta course, ce n'est pas le record qui est inaccessible, c'est juste le moment choisi qui ne convenait pas. Je connais ça, à la sortie de l'hiver on "rattaque" avec un mental d'enfer et on oublie qu'on est un peu rouillé. Rassure-toi, ça aussi c'est juste...match remis. Amitiés. Ben O7.

Écrit par : Ben 07 | lundi, mars 11, 2013

Répondre à ce commentaire

Merci pour ta visite Ben et surtout merci pour les encouragements :-)

Écrit par : Rohnny | mardi, mars 12, 2013

Les commentaires sont fermés.