dimanche, décembre 23, 2012

La corrida de Hannut

 

La corrida de Hannut

Samedi 22 décembre 2012

10 kilomètres (9.79 km Garmin)

jogging_Hannut.jpg

Météo : 8 degrés, pluie.

Inscription : 6 euros. Cougnou et chocolat chaud à l’arrivée.

Présentation : 4 boucles de 2.5 kilomètres avec passage dans le marché couvert, lieu aussi d’arrivée. Parcours urbain sans difficulté. Belle organisation avec plus de 1000 participants sur les deux courses (5km et 10 km). Je suis arrivé 45 minutes avant le départ et comme j’étais préinscrit je n’ai eu aucune attente pour obtenir mon dossard. J’ai pu retrouver quelques amis du forum (jogging.org), Alain, Giovanni, Fly, Jean-Marie et bien d’autres, chouette ambiance comme toujours ici à Hannut.

La corrida de Hannut 004.jpg

Juste avant l'inscription... J'ai le sourir Rigolant

La course : Le départ est donné à l’heure sous la pluie qui ne va pas nous quitter, mon objectif est de le faire sous l’heure et la motivation est là… Comme à chaque début de course il faut se frayer un chemin et avec ce monde ce n’est pas trop évident, cela se bouscule pas mal, j’arrive à faire le premier km en 6 :15, ouf cela commence à s’étirer et je suis bien le mouvement, km 2 en 5 :48 puis 5 :54 pour le 3em, le passage dans le marché couvert est agréable avec ce monde et en plus mes Parents ont fait le court déplacement pour venir m’encourager mais ce foutu petit diable est de retour, vous s’avez celui qui parle tous bas et vous met le doute… Le premier me prend déjà un tour, il gagnera la course en un peu plus de 30 minutes (je reste baba)… Je commence à galérer mentalement, km 4 en 06 :04 et le 5em en 06 :03 (30.06). Nouveau passage dans le marché couvert et je découvre avec stupeur qu’il n’y a déjà plus rien au ravitaillement d’autant que j’avais bien soif… Grrr, je râle… A cet instant le peloton est bien plus clairsemé puisque la course des 5 kilomètres est terminée, KM 6 en 06 :02, je me rends compte que si je veux vraiment arrivée à un résultat je vais devoir accélérer un peu la cadence, je cours seul et arrive à dépasser régulièrement des concurrents, Km 7 en 5 :57, dernier passage dans le marché couvert, mon papa m’encourage fortement de même que Jean-Marie que j’aperçois, ça fait plaisir… Il pleut fortement pendant ce dernier tour, j’essaye d’accélérer encore un peu et effectue le 8em kilo en 5 :48, je commence à dépasser de plus en plus de concurrents et passe le 9em kilomètres en 6 :16 (54.11), c’est ici que mon cerveau fait tilt et que je me rends compte que je vais le faire ce chrono sous l’heure, j’accélère encore un peu et je reçois les encouragements d’une amie, je passe la ligne d’arrivée en 58 :47 (9,79 kilomètres) sous les applaudissements de la famille…

 La corrida de Hannut 007.jpg

C'est la ligne d'arrivée...

L’after : Je suis évidemment super content du résultat, c’est quasi 6 minutes de mieux que l’année dernière, les entrainements paye et je reviens à mon niveau d’avant blessure mais paradoxalement je n’ai pas trop pris de plaisir sur cette course, je ne sais pas pourquoi mais ce n’étais pas comme les autres fois… Sentiment mitigé donc même si ce résultat est plus que positif et que l’avenir s’annonce positif… Place aux fêtes de fin d’année maintenant avant de mettre les bases pour la nouvelle saison…

 La corrida de Hannut 010.jpg

La petite photo de famille avec Papa et Maman...

Classement :

2011 : 01 :04 :39 – 449em sur 479

2012 : 00 :58 :47 – 459em sur 536

22:07 Écrit par Rohnny dans CR de jogging 2012 | Lien permanent | Commentaires (16) |  Facebook |

Commentaires

Félicitations, le travail paye c'est une certitude! Tu es passé sous la barre des 1h maintenant c'est les 55' :)

Écrit par : Kejaj | dimanche, décembre 23, 2012

Répondre à ce commentaire

merci Kejaj, c'est vrai, objectif 55 minutes maintenant.

Écrit par : rohnny | mercredi, décembre 26, 2012

Bravo pour ta performance! J'ai vraiment ton compte rendu sympathique.

Écrit par : Francois | lundi, décembre 24, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci François pour ta visite :-)

Écrit par : rohnny | mercredi, décembre 26, 2012

Salut Rhonny,

Tu gagnes du temps... Tu gagnes des places au "relatif"... Et en plus, il pleutait de la pluie... Tu ne peux être que satisfait. D'autant que pendant ce temps-là, moi, j'ai préféré déclarer forfait ; je hais la pluie...

Tu es sur la bonne voie...

Sportivement...

Fabrice d;-)

Écrit par : jecoursenkalenji | lundi, décembre 24, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci pour la visite, c'est que la météo était vraiment nul...

Écrit par : rohnny | mercredi, décembre 26, 2012

elle est pas belle la vie ;-) 6' de mieux ce n'est pas rien sur 10 km!! bravo à toi !! l'année 2013 s'annonce des meilleurs ;-)

Écrit par : duorun | mardi, décembre 25, 2012

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est vraiment cool comme chrono, je suis vraiment content. Merci pour la visite.

Écrit par : rohnny | mercredi, décembre 26, 2012

Félicitations Rohnny ! tu termines bien l'année avec record et par un temps pluvieux :)
Bonne récup !

Écrit par : Sydoky | mercredi, décembre 26, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci Sylvie, c'est vrai que ça fait du bien.

Écrit par : Rohnny | jeudi, décembre 27, 2012

6' de mieux, félicitations surtout avec une météo comme celle-là.
Les 55' c'est la résolution de 2013 ;)

Écrit par : Nicolas | jeudi, décembre 27, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci Nicolas, oui l'objectif sera d'atteindre les 55 minutes...

Écrit par : rohnny | vendredi, décembre 28, 2012

y a que le travail qui paie... ne l'oublie pas ! No pain ... no gain !

T'as moyen de faire encore mieux, tu ne le sais pas encore, mais ca va venir !

Écrit par : doune | jeudi, décembre 27, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci doune, tu as raison, No pain, no gain :-)

Écrit par : rohnny | vendredi, décembre 28, 2012

Bravo pour cette course ! Parfait pour terminer l'année sur une bonne note. C'est clair, l'an prochain tu devras viser les 55' ;-).
Bonnes fêtes

Écrit par : LaurentP | samedi, décembre 29, 2012

Répondre à ce commentaire

Oui Laurent, 2013 sera l'année du 55 minutes...

Écrit par : Rohnny | dimanche, décembre 30, 2012

Les commentaires sont fermés.