vendredi, décembre 07, 2012

Les nouvelles de la semaine 49...

La première sortie de décembre (dimanche 02) n’aura pas été exceptionnelle, il fait vraiment froid ce matin, à peine 2 degrés (mais pas de neige sur le centre-ville), je débute par 15 minutes d’endurance avant d’entré dans la zone de résistance douce (145-155 pulsations) mais ici je peine un peu à accélérer,  les sensations seront moyennes même si le plaisir de courir est présent, je vais sans cesse devoir relancer la machine pour rester dans la zone… Comme quoi une sortie n’est pas l’autre, au bout de 45 minutes je vais revenir en endurance pour 15 nouvelles minutes, j’aurais effectué quasi 11.50 kilomètres pour 75 minutes, ce qui n’est pas mal.

Mardi 04 décembre, c’est sous le froid et une bonne pluie que va débuter cette sortie endurance et avec cette météo très peu encourageante je vais rencontrer très peu de joggeur sur mon chemin… En ce qui me concerne cette météo n’est pas trop dérangeante, je dois même avouer que j’y trouve une certaine motivation voir plaisir (non non, je ne suis pas maso…), je sais que ce genre de sortie me renforce mentalement et physiquement. Les sensations vont donc être assez bonnes et comme mardi dernier je vais devoir à plusieurs reprises ralentir ma foulée pour rester en mode endurance. Une sortie de 65 minutes pour un peu plus de 8 kilomètres, les sorties s’allongent et ce n’est pas pour me déplaire.

Jeudi 06 décembre, nouvelle journée bien froide, à peine 0 degré quand j’arrive au stade de Naimette, la piste est à moitié enneigée et recouverte de glace… 15 minutes d’échauffement et puis c’est parti pour 6 X 5 minutes de fractionné entre coupé de 3 minutes de récupération, c’est pas évident avec ce froid (il y a un petit vent glaciale) et cette piste particulière, je galère un peu malgré les encouragements soutenu d’Edgar… Je termine par 10 minutes de footing et les étirements de fin de séance. Content d’en finir... Et un nouveau 10 kilomètres à ajouter au compteur… Si tout va bien dimanche, je battrais mon record de distance parcouru sur 1 an…  Allez, bon week-end à tous et soyez heureux. Clin d'œil

10:39 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Bravo pour ta belle régularité malgré des conditions climatiques pas trop évidentes! La constance est la clé du succès en course à pied.

Écrit par : Francois | samedi, décembre 08, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci Francois, je suis vraiment content de voir que je progresse.

Écrit par : Rohnny | lundi, décembre 10, 2012

De belles séances Rohnny :) Bon week-end !

Écrit par : Sydoky | samedi, décembre 08, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci Sylvie à toi aussi :-)

Écrit par : Rohnny | lundi, décembre 17, 2012

Les commentaires sont fermés.