vendredi, novembre 30, 2012

Les news de la derniere semaine de novembre...

Après une superbe soirée tajine entre amis, c’est vers 2h30 que je rentre dans mon lit… Et le réveil dominicale (Dimanche 25 novembre) sera un peu difficile mais vers 12h30 je prends la route pour une sortie de 60 minutes, malgré la soirée de la veille les sensations sont très bonnes, je débute par 15 minutes d’endurance avant d’accélérer dans la zone de résistance douce… J’aurais fait 9.10 kilomètres sans douleur au talon, ça fait du bien.

Mardi 27 novembre, après une nouvelle journée stressante au boulot et un retour à la maison un peu mouvementé (merci à la grève des producteurs laitiers), c’est sans grande motivation que je quitte la maison pour effectuer cette sortie d’autant qu’une fine pluie c’est invité au programme… Et pourtant dès les premiers mètres, je vais me sentir booster tant moralement que physiquement, une sensation de bien-être incroyable, je vais devoir me freiner tous le long de cette sortie pour bien rester dans la zone de pulsation ‘’endurance’’… Ce fut vraiment une sortie de pur bonheur, je me dis que je suis vraiment sur la bonne voie… Le retour est proche. Seule petite ombre à cette sortie, c’est une légère douleur au talon en fin de séance mais qui une fois de plus disparaitra après application de glace.

Jeudi 29 novembre, comme chaque jeudi c’est au club que je me retrouve, il fait à peine 5 degrés quand j’arrive vers 16h15 et il y a un petit vent piquant… Aujourd’hui c’est 12 X 45’’ avec 1’15’’ de récupération entre. Edgar me dit que je peux monter légèrement au-dessus de mon E3 (résistance dur soit 160-170 pulsations). Echauffement puis étirements et c’est parti, cette séance sera intense et il me faut bien les 75 secondes pour récupérer entre les séries. 169 sera la pulsation la plus haute obtenue et en fin de séance je bloque a 165, je termine par 20 minutes de footing. Lors du débriefing avec Edgar, je lui signale l’impossibilité d’allé au-delà de 170 pulsations, nous ferons un nouveau test a l’effort au printemps mais me demande de ne pas m’inquiéter que pour lui j’évolue bien.

Voilà une nouvelle semaine qui se termine, dimanche j’effectuerais une sortie de 70-80 minutes et il n’est pas impossible que je le fasse sur le tracé d’une marche ADEPS. Allez, bon week-end à tous et vivement le prochain post car il y aura un petit évènement… Clin d'œil

15:08 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Une bonne semaine donc, mais j'espère que ta douleur au talon va finir par te laisser tranquille. Bon week-end Rohnny !

Écrit par : Sydoky | vendredi, novembre 30, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci Sylvie, moi aussi j'espère que ce sera vite oublier mais je dois avouer que cela va de mieux en mieux. Bon weekend a toi aussi.

Écrit par : Rohnny | samedi, décembre 01, 2012

Les sensations reviennent!!
Il est des sorties (comme celle de mardi) qu'on ne comprend pas toujours,où il faut profiter de chaque minutes! ça m'est aussi arrivé ;)
Bon, j’attends ton prochain post avec impatience!

Écrit par : vinvin20 | samedi, décembre 01, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci Vivin, en effet des jours commes ceux-la on est comme sur un nuage...

Écrit par : Rohnny | samedi, décembre 01, 2012

C'est vrai que ta progression est excellente depuis ton retour. Comme Vinvin, j'ai hâte à ton prochain post.

Écrit par : Francois | samedi, décembre 01, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci François... hahaha, il faudra attendre dimanche ou lundi ;-)

Écrit par : Rohnny | samedi, décembre 01, 2012

Les commentaires sont fermés.